Mexique: quoi manger et quoi ne pas manger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au Mexique très bientôt pour faire le trajet entre Mexico et Cancun. Nous avons 2 guides (Routard et Lonely planet) où on nous conseille d'essayer un tas de trucs (et je suis TRÈS "essayeuse" il n'y a pas de doute là-dessus - sauterelles et oeufs de fourmis ne m'éffraient pas là n'est pas la question) Mais on nous parle d'essayer tel jus de fruits dans la rue "incontournable", tel ou tel ceviche "un péché mignon", etc etc etc. Par contre le monde de la médecine ici me dit: touche pas au jus de fruits, au glaçon, à la salade et la liste ne finis plus... Qui croire, où mettre la limite, je ne sais plus... je ne veux pas être malade mais je ne veux rien manquer non plus... la bouffe c'est quand même un des plus grand plaisir de la vie! Quelqu'un peut me donner des conseils à ce sujet???? Merci beaucoup J'AI TELLEMENT HÂTE!!!!!!!!!
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

J'ai l'habitude de voyager et j'évite toujours les jus de fruits, les glaces, et les salades vendus en pleine rue ! Il vaut mieux être très prudent !!! Si la nourriture est cuite, le risque de tomber malade est réduit. Je me méfie des restos à l'hygiène douteuse, même si ce n'est pas toujours facile de les reconnaître.

A plus !🙂
Régis
MA Maryse29 ·
Merci Régis pour ta réponse. C'est l'impression que j'avais aussi. Mais c'est quand même bizarre que les guides touristiques nous les suggèrent fortement...

Et pour les ceviches? ...

Bonne soirée

Maryse
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Maryse !

Je te dis "bonjour", c'est encore l'après-midi au Québec !😉 Pour les ceviches, je ne sais pas exactement... Mais, comme il sagit de poisson cru, je prendrais aussi des précautions.

Tu sais... Pour les guides touristiques, il faut faire le tri. Mais, j'ai pourtant toujours eu l'impression qu'ils avertissaient bien les gens des risques sanitaires.

Bonne fin de journée !🙂
Régis
TI Titere Veteran ·
bonjour boil it, cook it, peel it or forget it !! Ce devrait être la devise du voyageur !!!
LU LuckyMat ·
Bonjour Maryse29.

Je suis actuellement au Mexique et je suis aussi de nature tres essayeur. Pas de probleme pour moi depuis un mois et je mange surtout dans les restaurants petits budgets et chez les marchands ambulants et boit du jus de fruits le matin sur le marché.

Quelques petits conseils quand meme. Vas y progressivement, ne commence pas par un bouillon froids avec de la viande rouge en arrivant à Mexico. Donnes quelques jours d'adaptation à ton corps.

Eau en bouteille pour te désaltéré et te laver les dents (c'est mon coté superstieux). Choses bien cuites et chaudes au début.

Et puis roule ma poule !!!

Et bien sûr, touche aux jus de fruits, aux salades et les sauces vertes sur les tables des cantinas. Et si tu tombes malade c'est quelques jours de galere et fini (tu peux aussi t'equiper de medicament pour les problemes intestinaux au cas ou).

Profite bien
HO Homer29 ·
bonsoir,

la cuisine mexicaine est de qualité c'est un fait avéré.Il y a des restos mexicains dans toute les villes européennes.

Par contre au mexique, fais gaffe a ce que tu manges , évites le mal cuit, le cru j'etais a monterey il y a 2 3 ans pour 2 semaines.La moitie de l'equipe avait attrape une bonne tourista!!Profites des restos serieux evites les gargotes tu connaitras les joies des vraies tacos et du guacamole un délice!!

PS;fais attention a leur piment vert!

Similar discussions

You might also like