Mexique ou République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tout les amis voyageur, j'hesite entre deux destinations pour partir en famille 6 personnes au mois de mars on n'a deux choix la republique dominicaine ou le mexique, on cherche du soleil des plages de sable fin et des beaux paysage si vous avez fais un des deux pays dites moi vos impressions, merci a tous
JP Jpat69 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait les deux destinations, tu trouveras dans les deux de belles plages et une mer bleu Turquoise, Mars e'st une bonne période pour y aller

Coté Mexique tu a plus de choses à visiter, Site de Tchiten Itza, Tulum, Coba etc ... tout cela sur la Riviera Maya. Les plages sont de sable blanc, certaines sont petites car "mangées" par l’océan, bien choisir son hôtel .. Un peu de vent quand nous y étions J'ai été à Playa del Carmen, la zone Hôtelière est près du village et tu peut y aller à pied sans problème.

Coté République Dominicaine, choisir si possible le coté Caraïbe (Bayahibé) , en effet à Punta Cana tu est sur l’océan et tu a un peu plus de vent. Les plages sont magnifiques et les Hôtels de tout premier plan, coté visites il y a l'incontournable Ile de Saona qui est extraordinaire, on peut aussi visiter les plantations de Canne à sucre et passer une journée à St Domingue et c'est à peu près tout.

Voila, n’hésite pas si tu a d'autres questions.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Punta Cana serait un choix jouable pour ces vacances en famille😉!

Et le mois de Mars est LA période pour venir séjourner en RD😎.

Salut,

Pablo
NA Nathd79 Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas le Mexique, par contre je suis en train de préparer mon 2nd séjour en RD (version sac à dos). Pour commencer, je pense que le budget n'est pas le même, le séjour en RD sera meilleur marché. Ensuite, les dominicains sont très accueillants quand ont prend le temps des sortir les hôtels all inclusive pour les rencontrer.

Si vous allez à Bayahibé côté mer des caraïbes, voici les excursions : -îles de Saona et/ou Catalina (plongée, snorkeling, baignades...), - Higuey : visite de la ville, la cathédrale, le marché, vous pouvez vous y rendre en guagua (transport local), - Rio Chavon (scènes d'apocalypse now et rambo2 tournées sur ce fleuve) et hameau Altos de Chavon, - Cueva de las maravillas (grotte avec peinture rupestres taina = Lascaux dominicain), - Boca de Yuma : village perché sur falaise...

Un peu plus loin : - Santo Domingo, et sa zone coloniale classée au patrimoine de l'Unesco, - Parc des Haïtises, - La cascade del Limon, - Samana et de mi-janvier à fin mars les baleines à bosse dans la baie...etc

Si vous êtes intéressé, je peux vous donner un contact pour sorties et excursions en petit comité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Bon voyage
Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui je pense que vous ne connaissez ni le Mexique ni les Mexicains eux aussi sont très accueillants et font de très bons amis

j'ai Au Mexique des amis fidèles depuis 2001

Bonne soirée
NA Nathd79 Regular ·
oui, c'est exactement, ce que j'ai écrit??!! je me connais pas le Mexique ni les mexicains, sans porter de jugement de valeur. J'ai seulement parlé de ce que je connais... et je n'ai aucun doute sur l'accueil des mexicains, malheureusement, je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de visiter ce pays donc je n'en parle pas...
Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain
Si vous connaissez la République dominicaine pourquoi ne pas aller alors au Mexique

C'est un pays magnifique et il y a de beau sites de plongée et de belle plage des momuments anciens des marchés; je vous parle des endroits non betonnés par des tout inclus bien sur
NA Nathd79 Regular ·
nous revenons en RD parce que nous avons des amis là bas et que nous ne disposons que de 10 jours pour notre prochain séjour en novembre prochain. Nous espérons aller au Mexique avec nos enfants pour 2 ou 3 semaines car je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir...

Mark Twain
Nous allons a Akumal depuis 2001 nous y retournons presque tous les ans il est vrai qu'il y a beaucoup a voir nous ne visitons pourtant pas les parcs attrape touristes!!!
DO DominiqueRom Veteran ·
Hola,

Punta Cana serait un choix jouable pour ces vacances en famille😉!

Et le mois de Mars est LA période pour venir séjourner en RD😎.

Salut,

Pablo

Je confirme ce que dit Pablo en Mars c'est la bonne période quelle que soit la région et faux qu'il y a de la vague sur Punta Cana, c'est entre novembre et janvier qu'il peut y en avoir. Pour les excursions il n'y a pas que celles citées, il y en a un tas si vous cherchez et surtout si vous les achetez en dehors de l'hôtel car les gros Tour Opérateurs ne savent pas inventer. Si cela vous intéresse de sortir des sentiers battus vous m'écrivez en Message Privé car ici je ne peux donner les liens.
Pour un tourisme durable en RepDom

Similar discussions

You might also like