Mexique: roues doubles et restrictions de largeur du véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous planifions une traversée des amériques avec un pick-up de marque américaine 4x4 et boîte campeur. Le pick-up en question a des roues doubles arrières. S'agit-il d'un inconvénient pour les routes du mexique et pour d'autres pays d'amérique centrale et du sud?

Certains voyageurs revenant du Mexique nous ont informé des désavantages d'avoir des roues doubles dans ce pays: le véhicule est considéré comme poids lourd ce qui augmente les coûts d'accès aux autoroutes, l'accès à certaines routes/ stationnement en ville serait interdits aux roues jumelées, la largeur du pick-up limiterait l'accès à certains endroits ... est-ce vrai?

Nous préférons éviter les autoroutes et profiter des avantages du 4x4 pour découvrir des lieux moins fréquentés. Serons-nous désavantagés selon votre expérience?

merci

Pascale
MA Mayamam Regular ·
Pourquoi ne pas vous informer à l'ambassade du Mexique au Canada. Je ne sais pas où se trouve cette ambassade au Canada. Mais, en vérifiant avec www.canada411.com Vous le trouverez. Sur les routes secondaires, quand vous rencontrez les autobus vous allez trouver que c étroit. Sur les autopistas, il se peut que ça coûte cher vous avez une boîte. Bon voyage
QU Quebequesa ·
Je ne sais pas dans quel partie du Mexique où tu veux te rendre. Nous avons passé 2 semaines durant le mois de juin en auto. Nous avons traversé la Baja California du nord au sud, puis de Mazatlán à Nuevo Laredo. Sur les autoroutes pas de problèmes, elles sont larges, par contre les routes secondaires sont très étroites. Nous avons fait le voyage avec une Mini Cooper décapotable et je peux te dire que dans les courbes lorsque l'on rencontrait des véhicules lourds ça passait juste. En général, il n'y a pas d'accotement le long des routes et quand il y en a ça prend un tout terrain. Route à éviter : "El espinazo del diablo" entre Mazatlán et Durango. Cette route est épouvantable, très dangereuse. CAA québec ne recommande pas pour les longues roulottes, mais tant qu'à moi pour tout type de véhicule. Environ 150 kms de courbes en U en S, étroites avec d'un coté des ravins de plusieurs 100 pieds et de l'autre coté du roc. Ça monte et ça descend a n'en plus finir. C'est principalement des camions qui circulent sur cette route et ils prennent souvent les 2 voies et s'en parler de ceux qui dépassent dans les courbes.🤪 Mais le paysage était fantastique.🙂 Nous avons traversé plusieurs barrages militaires sans problèmes. Bon voyage et soyez prudent.
TH Theohibon ·
Bonjour, il faut egalement savoir qu'au mexique la tarification aux péage fluctue en fonction du nombre de roues! mais reste tout de meme tout a fait bon marché... Vous n'avez vraiment pas de soucis a vous faire! attention tout de même aux nombreux "topes" sur les routes secondaires, souvent pas indiqués... soyez vigilants surtout de nuits, ils sont vraiment difficiles a voir!

Similar discussions

You might also like