Sécurité à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait éviter de porter des bijoux et des vêtements de marque pour se promener dans la ville. Peut-on sortir son appareil numérique sans risques ?

Merci.
GE Genie ·
Salut!

Je suis allée 2 fois à Playa Del Carmen et personnellement, je n'ai jamais eu de problème, je me suis toujours sentie en sécurité. Et la première fois, j'avais mon appareil numérique et je l'ai sorti très souvent. Mais bon, j'ai peut-etre eu de la chance 😛 mais d'apès moi il n'y a aucun problème!

Bon voyage!
Vivre chaque seconde de sa vie comme si c'était la dernière...
IS Isard Veteran ·
Salut, je n'ai eu aucun problème à PLaya del Carmen, et pourtant je me balladais avec 2 appareils photos : un bridge numérique et un réflex argentique : Rien de très discret et je n'ai pas eu un seul problème, de jour comme de nuit, sur les allées touristiques comme sur les parties moins touristiques !!!! Bye. Christophe.
PY Pygman Veteran ·
Merci Christophe. Tu dois être un bon photographe alors !
PY Pygman Veteran ·
Merci Genie. Tant mieux car mon copain est un véritable paparazi.
IS Isard Veteran ·
non pas du tout 🤪 c'est juste une passion
TO Tokala Globetrotter ·
Aucun problème non plus à Playa del Carmen. Tu es touriste, donc leur chiffre d'affaire potentiel... C'est moche, mais Playa del Carmen, c'est un peu ça... En tous cas, tu peux vraiment te balader comme tu veux, appareil photo en bandoulière ou en action !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tosman ·
nous y avons séjourné en début septembre 2006 et il n'y a aucun problème au niveau sécurité dans la ville de playa del carmen
PY Pygman Veteran ·
Merci.
FJ Fj Regular ·
Y'a pas à s'en faire, Playa del Carmen est une ville très sécuritaire! La police touristique y est très présente. Elle est bien payée et bien entraînée, donc moins corrompue que les autres corps policiers du pays, donc très serviable. Si vous vous promenez dans les rues aux alentours de la 5e avenue, y'a absolument aucun problème, de jour comme de soir. Par contre, il vaut mieux éviter la plage la nuit tombée... enfin c'est comme ça partout quoi. De plus, si vous vous éloignez du secteur touristique, en quittant le secteur près de la mer pour aller plus vers la carretera, ben là la surveillance policière par la police touristique est beaucoup moindre et c'est peut-être un peu moins sécuritaire le soir... mais le jour y'a aucun problème!

C'est une petite ville bien sympathique et accueuillante pour les touristes "débutants", sans offences.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
PY Pygman Veteran ·
Merci. J'aime bien l'expression touristes débutants, c'est marrant😎
PY Pygman Veteran ·
Merci, ce sera plutôt en action l'appareil pour notre part.
RU Rubiaca Regular ·
je rentre tout juste de Playa del Carmen et je peux de garantir qu'il n'y a aucun problème, j'avais mon appareil numérique toujours en main et mon mari le camescope; rien ne sais passé, d'ailleurs cette ville est sécurisé, dans la 5ème avenue, nous avons même vu un policier en poste et "armé"; donc pas de souci et bon voyage car c'est un endroit fort agréable
PY Pygman Veteran ·
Merci Rubiaca. Quel temps a t'il fait ? Dans quel hôtel étais tu ?
RU Rubiaca Regular ·
en ce qui concerne le temps, il faisait chaud dans la journée, par contre le soir, je trouve qu'un petit gilet s'imposait; maintenant il faut dire que ça change de jour en jour et qu'il vont vers le printemps comme on nous disait; pour notre hôtel, je viens juste de faire un récit dans la rubrique "hôtel tout inclus"
PY Pygman Veteran ·
Merci, je vais aller voir ton résumé pour l'hôtel.

Similar discussions

You might also like