Séjours à Cancun: besoin de vos avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour à tous,

je pars à cancun à Pâques et j'aurais voulu avoir des avis... Les bons plans pour les visites, les sorties... j'ai entendu beaucoup de critiques mais j'ai vraiment envie d'y aller et de découvrir ce pays et cette ville!

si quelqu'un y ait déjà allé, j'attends vos récits, vos impressions, vos souvenirs et si vous avez des photos!

merci à tous!!!!!!!!!!
DO DosEquis ·
Aïe aïe aïe, Cancun....

Je vais repondre à tes question dans l'ordre:

"Les bons plans pour les visites, " il n'y a rien à visiter à Cancun.

"les sorties... ", là par contre si tu veux des boite de nuits, etc... t'es au bon endroit!😎

"j'ai entendu beaucoup de critiques ", tu m'étonnes ! 🤪

"j'ai vraiment envie d'y aller et de découvrir ce pays", si tu veux decouvrir le Mexique, fuis cette ville.

"et cette ville! ", .......

Voilà pas très rejouissant hein ?

En bref, Cancun est une ville qui à été construite au début des année 70 pour les Américains et pour désengorger Acapulco. Cette ville n'à donc pas d'histoire et celà explique qu'il n'y a rien à y visiter. L'emplacement de Cancun à été choisi après de nombreuses études (T° de l'eau, vents, courants, ensoleillement...) pour satisfaire au mieux les Américains et donc elle à été construite sur une des plus belles plages de la côte des Caraïbes. Le problème, c'est que cette plage on ne la voie plus tellement il y a d'hotels et de béton!

Maintenant, si tu as déjà reservé ton voyage, pas de panique, utilise Cancun comme base à tes excursions. En fonction du temps de ton voyage au Mexique, tu as de nombreuses possibilités.Etant donné que c'est une ville hyper touristique, tu peux aller quasiment partout au départ de Cancun.

Dis nous la durée de ton voyage et on verra ce que tu peux faire...

@+

Dos Equis.
Cuando todo mal Mezcal, cuando todo bien tambien! 😉
TR Travelfairy ·
salut!! bah je panique pas du tout vu que ce que tu as idt, c ce que pas mal de gens disent donc... c pas ça qui va me faire changer d'avis. J'y vais pour m'amuser, ça c sûr, je suis étudiante et on part avec une bande de copains... donc... 9 jours. mais je sais que y'a pas mal de choses à visiter aux alentours de cancun ( et pas à cancun même, bien sûr) tulum par exemple. mais en fait, ce sont des infos pratiques, comment se déplacer jusqu'aux sites archéologiqueq pour pas cher... donc, si tu peux m'eclairer ce serait sympa.

voilà, merci d'avance...
DO DosEquis ·
Salut,

eh bien alors pas de problèmes ! 😉

Je te donnes les infos pour les sites les plus proches et les lieux que j'ai trouvé interessants à vous de voir au niveau timing ce que vous pouvez faire.

Les prix sont ceux de Juil-Aout 2004--

Tulum (très bon choix ! 😉 )

Cancun-Tulum: Compagnie MAYAB 48$Me

Le paradis! Pour moi certainement les plus belles plages du Mexique. Si vous rester 1 ou 2 jours, le mieux et d'y arriver dans la matinée. Arrivé à Tulum prendre un taxi (il n'y a pas de collectivo donc les taxi on le monopol du transport vers Tulum plage 😠 ). Pour les petits prix aller au camping Santa Fe (ne soyez pas effrayé par les descriptions du Routard) vous pouvez louer des palapas avec hamacs pour 100$Me la nuit. Par contre pour les wc et la restauration allez chez Don Cafeto par la plage à une centaine de mètres.Les WC sont tout neuf (on a vu la construction l'été dernier) et la bouf nickel. Si vous aimez la Salsa Don Caféto a une collection de CD de salsa impressionante! La plage: vous rentrez dans une carte postale (rien que d'y penser 😕 ).

Pour le site de Tulum (38$Me), y arriver dès l'ouverture vous aurez la meilleure lumière pour les photos et beaucoup moins de monde. Le site n'est pas exeptionnel c'etait un fortin pour surveiller l'arrivé des conquistadors et ils ne se sont pas trop foulé pour l'architecture.Par contre le cadre...

Si vous avez un peu de temps, essayé d'aller plonger (masque et tuba) sur la barrière de corail.

Pour boire un coup sympa sur la plage poussez un peu plus loin endirection contraire au Site jusqu'à Don Armando.--

Tulum-Chichen-Itza compagnie ADO 78$Me.

Je ne vous parle pas de Chichen-Itza, voir les guides, un des plus grand site de Mexique à ne pas rater...--

Cancun - Isla Holbox

Un peu galère pour arrivé à Isla Holbox mais ça vaut vraiment le coup!

c'est une petite ile au nord du Yucatan: pas de voitures, le calme, des plages superbes...

Pour y aller le bus Cancun-Chiquila (62$Me) puis le ferry "Los 9 hermanos". Arrivé sur place prendre un taxi (voiture de golf) et demander le camping "Ida y vuelta" le seul de l'ile et le plus beau et le plus propre du Mexique. Tenu par Sacha une italienne super sympa (et son fils Esteban) qui vous donnera tout les filons pour les excursions sur l'ile: Cenote, flamants roses, plongée avec les requins baleines, dauphins etc...--

Après il y a Isla Cozumel, Isla Mujeres, etc... mais je n'y suis pas allé...

Voilà en gros ce que vous pouvez faire autour de Cancun, et j'espère que d'autres personnes pourrons vous donner d'autres renseignements sur la Riviera Maya.

Bon voyage à tous.

Dos Equis.
Cuando todo mal Mezcal, cuando todo bien tambien! 😉
WE Wezz ·
moi je viens de passé UNE semaine à Isla Mujeres et j'ai adooooré !!

j'ai couché toute la semaine à l'auberge de jeunesse (www.pocna.com)

si t'as des questions mp moi

ps: va voir dans la presse de samedi (cahier voyage) il y a un article.
TR Travelfairy ·
merci pour les conseils... en plus y'a même les prix😉... c cool!!!

si d'autres choses te reviennent en tête, hésite pas!!...

merci🙂
DE Denis1 Regular ·
je suis arrive hier de cancun, grosse ville plein d americains mais par contre beaucoup de choses a faire. tres belle plage publique (playa marlin) au kilometre 12.8 sur la main en arriere du shopping center kukuklan, eau turquoise.l'autobus vous conduit partout et ca coute 6.5 pesos, pour les jeunes le soir ils vont au centre ville dans la zone touristique et la ca bouge.n'etant plus tres jeune!!! on allait surtout dans le vieux cancun et la on etait entoure de mexicains.cancun a chichen izta par autobus gray line(tres bonne compagnie)$45. us pour la journee avec repas dans un resto inclus et avec guide.facile de trouver de la bouffe pour pas cher. bon voyage, denis
TR Travelfairy ·
merci denis!!!😉... donc, les bus fonctionnent même la nuit? il est donc facile de se déplacer à cancun ou même si on est pas à cancun même??

en tout cas, merci

amicalement
DE Denis1 Regular ·
je ne sais si ils fonctionnent la nuit car je l'ai pris le jour et le soir seulement, par contre tres efficace et on attend seulement quelques minutes.

denis
CE Cerlio ·
Même si je ne supporte pas du tout cet abris à touristes, je te donne cette petite info, les bus roulent la nuit et il n'y aucun problème pour se déplacer. mais la plupart des bus partent maxi 2 heures du mat, après c'est moins sure.

En journée tu as tout type de bus pour des destinations vers les plages proches de cancun tu peux utiliser des combis que tu trouvera proches des places du centre-ville... C'est souvent moins chers et plus rapide, le seul soucis est qu'ils n'ont pas d'horaires, il faut juste attendre qu'il se remplisse....

Cancun vas-y mais c juste pour le nom... Si tu es déçus, descend vers Tumlum, c'est moins cher et un peu plus sympa mais ya pas de boîtes

Amuses toi bien
TR Travelfairy ·
merci pour l'info, c'est tile de savoir que les bus roulent même la nuit... c'est une bonne nouvelle!!

amicalement
ZO Zouzou1966 ·
Bonjour Dosequis. bon OK, message un peu périmé mais bon. Nous souhaitons aller cet été dans le yucatan (couple + enfants de 10 et 12 ans). Isla box me semble sympa pour passer 4 ou 5 jour. Ce camping dont je lis beaucoup de bien partout, il loue des "maisonettes" avec lits et moustiquaires ou il faut sa tente, son hamac?

A propos des divers sites à visiter, comment choisir, certaines font elles double emploi si je peux me permettre de m'exprimer ainsi?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like