Température à Riviera Maya fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour j'aimerais avoir vos avis concernant la température à Riviera Maya, Mexique. Je prévois partir le 21 novembre pour une semaine.😐

Merci!

Julievillois
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour,

A cette époque de époque de l'année, tu devrais avoir des T° de l'ordre des 30°C la journée et de 25°c en ce qui concerne la nuit. La température de l'eau aux environs de 28°C.Même si les risques d'une perturbation sont faibles , vous n'êtes pas à l'abri d'une averse en fin de journée. Il faut aussi noter qu'à cette saison , le taux d'humidité est très élevé (exemple: même avec 30°C , du linge mouillé et mis a sécher a midi ne sera jamais sec au soir.)

Bonnes vacances, nous serons au Mexique à la même époque, mais nous, nous rentrons à la mi-décembre.

Salutations.

R.D ( Belgium )
oyodedios
MA Maruja46 Globetrotter ·
pour le linge bof bof moi il a toujours séché en novembre la période avec un fort taux d'humidité est plutôt Juin juillet et fin novembre en 3 séjour a cette période là jamais de pluie dans la journée

Pour le linge les laveries sont peu chéres (Puerto Morelos 14 pesos le Kg Akumal 18 pesos le Kg) cela ne vaut pas le coup de faire sa lessive d'autant qu'elle revient lavée séché le soir même ou le lendemain au plus tard
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour,

nous n'avons jamais lavé notre linge non plus ( mdr)...mais moi en 10 visites au Mexique, mes serviettes de piscine et les maillots de bains, n '"ont jamais vraiment séchés, ...je ne parlais pas de précipitations mais bien de taux d'humidité ...

Quand à pas de pluie à cette époque, je suis pas tout à fait d'accord...en 2004 à mi-décembre , les gens pataugeaient dans la flotte au terminal des bus à Playa del Carmen...et j'ai eu quelque fois de la pluie en fin de journée, ...encore une autre fois où nous étions parti à l'Isla Contoy !

Bonne soirée à toi.
oyodedios
MA Maruja46 Globetrotter ·
On a le même nombre de séjours

Nous y sommes allés a diverses périodes en mai en juin en septembre mais nous préférons de loin la période dernière semaine de novembre premières semaines de décembre a la fin de la basse saiso car souvent les prix de l'hotéleries flambent a partir du 14 décembre jusqu"a mi janvier qui est la trés haute saison

pour notre part les maillotss a Akumal sur la terrasse en Novembre décembre et autres moments sont remis souvent aprés la siete secs et les servielles aussi peut être cela dépend des endroits

Deux fois des problémes de pluie ne font pas qu'il pleut tout le temps de plus mes amis Mayas nous ont dit que novembre été le meilleurs mois sur place

Je ne contexte pas vos dires mais reporte ce que j'ai observé
OY Oyodedios Regular ·
Lol...Vive Internet, c'est génial....Je vous crois également, comme vous dites il y a peu être des endroits ou cest différent. Cependant, vous n'avez pas bien du lire mon premier message, je n'ai jamais dit qu'il pleuvait tout le temps....loin de là..j'ai dit T° de jour près de 30°...autour de 25° pour la nuit et eau à 28°, j'ai dit qu'une averse en fin de journée n'était pas à exclure !!!

Bonne soirée.

R.D
oyodedios
CA Cancunparis Regular ·
En novembre en general la nuit il fait moins chaud, dans les 20 degres. Effectivement, il peut pleuvoir et c'est aussi l'epoque ou le vent du nord, "el norte" peut rentrer sur la peninsule et alors et bien nous avons environ 3 jours de mauvais temps...mais c'est un mois que j'apprecie beaucoup, chaud mais pas trop chaud et moins de touristes qu'en ete. quant aux sechages de linge... avec le soleil et le vent...il seche en 15 minutes!!!!
cancunparis
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir,

Je reviens un tout petit peu vers toi, suite à une réponse que tu m'avais fait parvenir le 3 ou le 4 de ce mois, où tu me disais que tu n'avais jamais eu de pluie à cette époque de l'année....

Moi je t'avais dit que j'avais vu les gens patauger les gens au terminal des bus de Playa del Carmen et aussi en revenant de l'Isla Contoy.Ceci n'a rien d'un règlement de comptes, mais tu devrais suivre de près la tempête tropicale Ida qui vient d'être requalifiée en ouragan de classe 1 (pour le moment) à son entrée sur le golfe du Mexique et la péninsule du Yucatan.

Il m'est avis que la semaine va être agitée et assez humide.

Bonsoir à toi.

R.D ( Belgium ) OYODEDIOS
oyodedios
PO Polynésienne Regular ·
Bonsoir CANCUN PARIS!

Nous avons des amis qui sont au Barcelo Maya Beach depuis vendredi passé! Mais OUF! IDA semble faire des siennes! Pourrais-tu me dire s'il y a eu beaucoup de dommages aux infrastructures où juste beaucoup de pluie! On entendait aux bulletins MÉTÉO, ici que Cancun et Riviera Maya recevraient entre 130-et 150 mm de pluie!

Merci pour ces infos!
CA Cancunparis Regular ·
Tout va tres bien. Effectivement tes amis ont eu pas mal de pluie depuis leur arrivee...pas de chance mais Ida ne nous a vraiment rien fait, je viens de lire sur les journaux que c'etait termine, que l'ouragan etait passe et je croyais que ca n'avait pas commence!!! donc il n'y a eu aucune destruction, ne t'inquiete pas pour tes amis, bientot le soleil brillera et tes amis profiteront de leurs vacances!!
cancunparis
PO Polynésienne Regular ·
Un gros merci pour ces infos!
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour, Francoise 31

Ben dis donc....il n'y a plus de saison !

Si on en croit les commentaires de NHC ( National Hurricane Center ) , voilà t'il pas que une bête dépression tropicale se muait hier en ouragan de classe 1 et que 12 heures après le voici en classe 2, et se dirige pile sur Cozumel et Playa del Carmen...voila qui garantit au moins une semaine ou la mer va être assez difficile !

A mon avis, c'est maintenant que tu devrais aller au Yucatan pour voir de la pluie en novembre ! Même si c'est tardif, ce n'est pas unique je pense , je pense aux vacanciers là-bas qui même si ils ne sont pas vraiment en danger, ont néanmoins leur séjour un peu chamboulé. Mais quelque part, je suis content que ce que j'ai pu faire paraitre sur ce forum se vérifie, ...ca estompe une notion de tromperie qui aurait pu s'installer, ...surtout aux yeux des gens qui s'informent sur ce forum.

Passes un très bonne journée.

R.D ( Belgium ) OYODEDIOS.
oyodedios

Similar discussions

You might also like