Le temps des fêtes à Mazunte ou Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Nous passerons le temps des fêtes à Mazunte (et aux alentours) et nous aimerions savoir si c'est une période très occupée dans ce coin. Nous avons essayé de réserver une chambre d'hôtel mais quelques-uns sont déjà complets. Vous avez des suggestions ? Nous serons aussi dans les environs de Mexico pour le jour de l'An : des idées d'endroits où fêter le Nouvel An ? Merci groupe ! 😉
Rêvez !
EC Ecotour Regular ·
Salut! le temps des fêtes au mexique c'est plein partout surtout depuis l'an dernier car ils ont maintenant les longs week-end de 3 jours pour une fête. comme nous à une certaine époque... ou on changeais le mercredi de la fête pour un lundi ou vendredi.. de plus beaucoup de mex. prennent leurs vacances annuelles à cette période de l'année... le tourisme mexicain intérieur (les gens du pays) constituent une part importante des revenus touristique du pays. Playa Mazunte ne doit pas faire exception à cela d'autant plus que la quantitée de place disponible est très limitée, alors achete-toi un hamacs que tu pourras toujours accrocher à quelque part ... et ne rate surtout pas Playa Ventanilla à quelques pas de Mazunte, ils procèdent à la remise à l'eau de bébé tortue fréquemment, il y a aussi une petite fabrique de produit naturel très sympa pour encourager l'économie locale, ils produisent un beurre d'arachide naturel exquis entr'autre... bon voyage
ecotour
KA Karynus ·
Je sais que le temps des fêtes est passé, j'écris quand même car je connais très bien le secteur 😉

Ce sont de minuscules villages. Les habitons sont des pallapas sur le bord de la plage. Ils faut marcher dans le sable avec le sac à dos. Ils y a également des chambres disponibles dans le village. Zipolite, un village voisin un peu plus gros comporte plus de possibilités. L'ambiance varie d'une année à l'autre ... donc parfois c'est plus le fun à Zipolite et parfois plus à Mazunte.

Le temps des fêtes est très prisé des Mexicains qui se rassemblent sur la plage pour les vacances de Noël donc .... tout coûte de 2 à 3 fois le prix normal et les chambres disponibles extrêment rares. Dans toutes les autres périodes de l'année, il n'y a pas de problème.

La plage de Mazunte est très agréable, la mer est relativement calme. Une section est plus mouvementée. Quant à la plage de Zipolite, les courants sont plus forts et les vagues plus fortes. Il faut être plus prudent surtout pour les courants de fond . Tu pourras faire du body surf et/ou du surf à certain moment (sinon Puerto Escondido)

Au plaisir😮
SO Sonar ·
Hola!

je cherche un logement à Mazunte...

Merci,

Olivier
Olivier & Sophie
SO Sonar ·
Hola!

Je cherche a réserver un logement à Mazunte... Une idée?

Merci, ,

olivier
Olivier & Sophie
SO Sonar ·
Hola!!

Je cherche à réserver une cabaña. sur Mazunte. As tu une idée?

Merci!

Olivier
Olivier & Sophie

Similar discussions

You might also like