Temps et prix d'un trajet Cancun-frontière du Guatemala en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour!

nous nous envolons fin fevrier pour le guatemala..pour un mois.. nous pensons atterir a cancun vu le tarif plus interessant des billets.. combien de temps environ faut-il pour faire le trajet cancun-frontiere du guatemala en bus et quel est environ le prix au total ? sinon, nous nous demandons encore, (n'ayant pas encore vraiment étudier les cartes 😕) si nous passerons qq jours ds le yucatan ou ds le belize.. q en pensez vous ? pour un mois vaut il mieux aller direct au guatemala pour en profiter a fond..🙂 ou qq jours ds le sud du mexique valent vraiment le détour ? sinon n'hésitez pas à nous donner vos coins coup de coeur guatemalteques notamment nature et randonnée (je crois q y a ce q il faut...🙂
VA ValiMex ·
Bonjour,

Je viens de passer quelques vacances au Guatemala et dans le sud du Mexique, j'espère que mon message vous aidera pour votre voyage... Pour ce qui est de Cancun à la frontière guatemaltèque, il vous faudra descendre sur Chetumal et passer au Belize. De là, deux routes : changer de bus à Belize City pour entrer au Guatemala et aller jusqu'à Flores (près de ruines de Tikal) ou traverser le Belize jusque Punta Gorda et de là, prendre un bateau (une barque de pecheur en fait) pour entrer au Guatemala à Livingston... De Cancun à Chetumal, il faut compter 5 heures et des poussières en bus et +/-200 pesos J'ai fait le voyage de Livingston à Chetumal, en traversant le Belize en une - longue - journée (départ à 7:00, arrivée à 21:00+/-, difficile de donner un prix car on a payé en quetzal et dollars de Belize et en pesos), je pense que ça doit revenir au même si vous choisisez d'aller vers Flores.

A mon avis, vous devriez consacrer votre voyage au Guatemala car c'est un pays maginifique et vous aurez le temps de le découvrir plus à fond. N'oubliez pas que vous devrez compter avec parfois de longs déplacements qui "bouffent" des journées entières. Le sud du Mexique mérite à lui seul un voyage d'un mois 😉Vous pouvez vous arrêter à Tulum, qui est sur votre route, et qui permet une agréable pause sur le chemin, c'est superbe. Je ne me suis pas arrêté au Belize donc je ne sais pas comment c'est... L'itinéraire le plus logique serait je crois de changer de bus à Belize City pour aller sur Flores et de là, descendre sur Rio Dulce et Livingston...

Point de vue coup de coeur au Guatemala : la Finca Tatin, près de Livingston et San Pedro La Laguna, sur le Lac Atitlan

Bon voyage Valerie

Similar discussions

You might also like