Trajet en bus de Cancún vers Guatemala City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hola !

je prevois un sejour de 3 semaines entre le sud du mexique et le guatemala. Je voudrais connaitre le prix et la duree d'un trajet en bus entre cancun et guatemala city ?

Merci pour les infos et bon trip a tous !!!
tudo bom ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

pour faire Cancun Guatemala la Ciudad le plus simple vraiment c'est de faire le grand classique , passer par Chetumal, Belize City, Belmopan, Melchor de Mencos puis Flores pour visiter Tikal De Flores bus pour la capitale ,6heures de trajet.

Je voudrais connaitre le prix et la duree d'un trajet en bus entre cancun et guatemala city ?

Cancun Chetumal c'est dans les 270 pesos soit 27 dollars US , http://www.ado.com.mx Puis pour Flores entre 30 et 50 dollars... Ensuite pour faire Flores Guate la Ciudad avec Linea Dorada c'est 150-200 Q soit 25-30 dollars US environ.

Pourquoi finir à Guatemala la Ciudad ?
BE Bentay ·
Merci mat... pour la duree cumulee du trajet, il faut compter 20, 25 heures je crois... c'est exact ?

En fait, je fais une saison d'hivers dans les rocheuses, et il y a des billets d'avion denver guatemala ciudade-cancun denver pas trop chere et je me dit que ca pourrais etre pas mal pour eviter les aller retour. 3 semaines semble etre suffisant pour faire le trajet sans trop courrir...

une autre petite question, la vie est moins chere au gautemala qu'au mexique ?

Merci pour ton aide, CIAO !!!
tudo bom ?
Salut

pour la duree cumulee du trajet, il faut compter 20, 25 heures je crois... c'est exact ?

il faut 6-7 heures pour Chetumal de Cancun puis 4heures pour Belize City. Ensuite Belize City->Flores c'est 5heures + une heure au moins à la douane. Puis Flores Guate la Ciudad c'est 6heures ( je ne l'ai jamais fait ) Tu comptes faire tout cela d'un seul trait ?

oui y'a pas photos sans compter qu'avec la crise les prix ont tendance à baisser ; l'hôtel Mesa de Los Mayas à Flores je l'ai payé 15dollars la nuit cette année l'année dernière c'était 20
BE Bentay ·
non, on s'arretera a tikal, puis tout le long de la cote caraibe des qu'on trouve un coin sympa entre belize et cancun, plage ou site archeologique maya...

muchas gracias pour les infos !
tudo bom ?
MA Marieva Veteran ·

oui indiscutablement Bon Voyage
marieva la bretonne
non, on s'arretera a tikal, puis tout le long de la cote caraibe des qu'on trouve un coin sympa entre belize et cancun, plage ou site archeologique maya...

muchas gracias pour les infos !

c'est plus ou moins vite fait : - Tulum incontournable tout de même . C'était un des rares ports que les Mayas exploitaient - Puerto Morelos: petit patelin tranquille - la réserve de Sian K'aan Peut-être éviter Xcaret c'est un truc à touristes Je me concentrerais plutôt sur le Belize
MA Marieva Veteran ·
Question financière , néanmoins à prendre en compte, car le Belize est le plus cher de ces pays !
marieva la bretonne
CA Caye ·
Bonsoir,

Poser ses valises sur un p'tit bout d'île au Belize que personne -ou très peu -ne connait, c'est toujours intéressant ! et faire un peu de plongée - bouteille ou tuba - dans les eaux claires transparentes de la barrière de corail, ça ne se refuse pas ! Caye Caulker est la moins chère des 2 îles à proximité de Belize City. Le bateau-taxi coûte 17.5 U$ (35 $Bz) A/R, et les auberges de jeunesses coûtent 10 U$ la nuit ! et une chambre avec douche commune, c'est env 12.5 U$... Pour se restaurer, un poulet frite ou un poulet riz pour 4 U$... Evidement la langouste est plus chère ! Le tour en bateau sur la barrière de corail locale coûte env 25 ou 30 U$ ; sur le 2nd site Hol Chan, plus loin, c'est 45 U$. (1 U$ = 2 $Bz) ; il est possible de payer en $ US partout au Belize, pas besoin de changer, sauf pour la sortie du territoire où il faut payer en $ Belize uniquement.

Il faut ajouter aussi à l'excursion les 37.5 $Bz à payer à la frontière pour sortir du Belize, c'est affiché, ce n'est pas une arnaque. En revanche, à Chetumal, les douaniers ont tendance à faire payer 200 pesos env, ce n'est pas légal... moi j'ai payé la 1er fois et je ne paye plus jamais... je discute... L'avant dernière fois, ils m'ont même dit de mettre l'argent dans mon passeport et ils m'ont rendu mon argent avec mon passeport mais pour les touristes qui attendaient derrière moi, ils n'y ont vu que du feu ! c'est de la grosse arnaque. Aucun reçu : l'imprimante est toujours en panne. (à noter quand même que la dernière fois, ils ne m'ont rien demandé à la douane, je n'ai pas eu à discuter !). J'ai déjà contacté l'ambassade du mex en France à ce sujet mais ils ne savent rien.

Pour info aussi, il y a des bus de la Cie ADO directement de l'aéro de Cancun pour Cancun ville ou Playa del Carmen... pas besoin de taxi.... Même chose en sens inverse bien sûr de Playa à Cancun aéro ou Cancun ville à Cancun aéro... Il fait très froid dans les bus ADO au Mexique, la clim est à fond, toujours prévoir une p'tite laine, et en journée la tv est à fond.... 1 h de décalage (en +) entre le Mexique et le Belize en ce moment... www.ticketbus.com.mx pour les horaires de toutes les Cies de bus au mex.

Bon voyage,
BE Bentay ·
gracias pour toutes ces infos...

apparement y'a moyen de voyager pas chere meme a belize ! Tant mieux, on a un petit budget mais on se dit que le plus impotant est de partir de toute facon...

Ciao !
tudo bom ?
NI Nikoléla ·
Bonjour, je projette le même périple que toi pour début décembre et je voudrais savoir comment cela s'était passé... Les endroits à voir absolument et ceux que l'on peut zappé. Mon interrogation principale concerne les réservations bus et hotels/chambres; à savoir si tu as tout réservé avant ou alors de ville en ville... Je n'ai pas l'habitude de voyager dans cette région et donc toutes les informations seront les bienvenues

Similar discussions

You might also like