Trousse de médicament à mettre dans sa valise pour la Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je vous fais un topo de ce que j'ai prévu pour notre voyage a riviera maya...Si vous croyez que j'en apporte trop😉 ou qu'il m'en manque, pourriez-vous m'aider à completer?

Merci

Plaster Imodium Polysporin crème et goutte Benadryl enfant et adulte Pédialyte en sachet Thermomètre Suppositoire Gravol Tylenol nous et enfant Antiobio pour notre puce Watkin et chasse moustique bio Lou-Ange pour notre puce Poudre et huile bébé pour puce de sable Crème solaire Lotion après soleil peptobismol petit pot vaseline salinex

Alors voilà pour la trousse médoc!!! Vous croyez que c'est ok?
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

Je pense qu'il y a un peu trop de choses... Il faut réduire car c'est trop lourd et tout ne rentrera pas dans la trousse !!!😉 Sérieusement, je crois que les antibio ne sont pas nécessaires.
Régis
CA Cathou2008 ·
Oui je sais😉 mais c'est pas les antiobio qui feront une grosse différence...ya autre chose que tu enlèverais toi?
J'enlèverais (peut-être) aussi la lotion après soleil. Si vous êtes bien protégés avec la crème solaire, c'est largement suffisant. Mais, peux-tu me dire ce qu'est le salinex ? Par contre, je vois que tu oublies le dentifrice et les brosses à dents !!!😉
Régis
CA Cathou2008 ·
Je n'ai pas détaillé ma valise complète...alors oui je n'ai pas oublié la brosse à dent bien sûr...mais ce ne sont que la trousse médicament...

Et le salinex est pour le nez pour nettoyer...c'est qu'une solution d'eau de mer pour les rhumes ca aide beaucoup à moucher les enfants...!!!!
Merci pour ta réponse ! Alors, je crois que j'enlèverais aussi le salinex ! Inutile à mon avis puisque tu peux utiliser tout simplement l'eau de mer !😉

Je me demande aussi ce qu'est le polysporin et le benadryl ? J'ai l'impression que c'est superflu ?!?😕
Régis
AM Ampie ·
Bonsoir, je pars avec mon mari pour trois semaines dont une de circuit. Quelqu'un peut me faire une liste de médicaments français, utiles pour 2 adultes. merci d'avance.
CA Cathou2008 ·
Ah ben non là...je crois que c'est un minimum quand tu as des enfants à transporter dans ta valise...le polysporin c'est pour les bobo infecté ou piqure d'insecte... et benadryl est pour les allergies... Dans les listes ici au québec, les gens apportent presque tous ça!!!

As-tu des enfants? 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Regis vous fait un peu marcher... 🙂 Enfant ou pas, en général les Français ne trimballent pas tout ça.

Michel
Sacré Michel !😉

Je suis tout à fait sérieux !!!😏

Enfin, c'est vrai, les français ne trimballent pas tout ça.
Régis
CA Cathou2008 ·
Alors on est des paniqueux!!! hihihi😏
AM Ampie ·
Bon, sérieusement qu'est-ce qu'il faut que je garde de cette liste mes chers amis voyageurs ?
Je n'ai pas d'enfants, je ne me rends pas forcément compte !

Mais, vraiment !!! Il y en a trop dans ta trousse !!! Il faut partir léger !😉 Car je suis sûr que tu n'utiliseras même pas la moitié !
Régis
CA Cathou2008 ·
Je sais que tu as raison, et je souhaite partir léger...

Mais tout le monde dit..." il te faut ça au cas où..."

Et je suis sur que j'utiliserai pas la moitié sinon pas le 3/4!!!! Ma fille est jamais malade et n'a jamais rien....mais au cas où...🤪
MI Midounette69 Veteran ·
..mais au cas où, il ya quand meme des pharmacies bien achalandées au Mexique ! ne paniques pas , ca va l'faire, ca va bien s'passer ..

bonvoyage
CA Cathou2008 ·
J'suis pas du tout paniquée...j'veux juste être bien organisée!!!!
TH ThalieZen ·
Bonjour Cathou,

Ça me console de voir que je ne suis pas seule à être aussi prévoyante!

Alors, pour répondre à ta question, j'ai sorti ma liste et l'ai comparée!

Premièrement, je remplacerais la lotion après-soleil par une lotion de type SarnaP, qui est pratique sur les coups de soleil, ou encore les piqûres d'insectes. Je la traîne partout depuis que j'ai des enfants, et ma fille s'en sert à tout coup! J'ajouterais aussi des "band-aid", et des pansements de rapprochement. Bien sûr, tu n'en auras besoin (!!!), mais ce n'est pas une dépense inutile! Même ici, tu les laisses dans ta trousse de premiers soins!

Pour ce qui est du Pedialyte en sachet, je ne suis pas certaine...si ce n'est pas trop cher, oui! Sinon, je m'arrangerais là-bas pour lui faire une solution maison!!! Je l'ai déjà fait pour moi! Boisson gazeuse type 7up ou eau minérale, jus d'orange, et sel!!!

Les antibiotiques pour ta fille...si tu les as, bien sûr! Même chose pour un décongestionnant! Mais seulement si tu en as, tu ne dépenses pas pour ça.

En fait, quand moi je pars, je n'achète que les produits que je considère essentiels, et que je veux aussi avoir dans ma pharmacie, à la maison! Il faut garder à l'esprit que tu pourras trouver un bon nombre de produits là-bas...

Bon préparatifs...
ThalieZen
LE Lecop ·
Votre liste me semble complète.Je rajouterais peut-etre du Advil ou Ibuprofène car ils contiennent un Anti- inflammatoire et polysporin pour les yeux en cas de conjonctivite ou autre inflammation.Les puces de sable à Riviera Maya qu`est-ce que celà peut causer et quelles précautions prendre?

Merci

Similar discussions

You might also like