Mexique: vaccins, travellers chèques, logement, déplacements, restaurants, sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je desire partir au mexique avec 2 amies.Quel vaccin faut il avoir? Faut il apporter des travalers cheque ? Trouve ton des hotels au auberges de jeunesse facilement? Doit on apporter des medicaments contre le palludisme ( moustics)? P our se deplacer voiture ou car? pour la nouriture trouve ton des restaurants pas trop cher? Pour la securité ?
MA Mayya26 ·
Les Travellers cheques ont leurs avantages et leurs inconvenients: A Oaxaca, j'ai du faire la queue une heure chez Hsbc tellement il y avait de monde, et a Puebla me suis trouvee sans argent car les banques etaient fermees le samedi et les bureau de change ne prenaient pas les Travellers cheques... Donc sais pas te les conseillerai seulement si tu pars longtemps, mais pas pour 10 jours. De plus j'ai remarque qu'en retirant directment de l'argent mexicain avec sa carte bleue, le taux applique par ma banque n'etait pas mauvais du tout... Voila pour ma part, traveller cheque pas tres utile... Ca me rassurait juste de savoir qu'en cas de vol je pouvais faire opposition.

Pour le reste je ne sais pas ca depend ou tu vas, vaccins je pense qu'il faut simplement etre a jour dans ses rappels.

les bus sont pratiques, pas chers, frequents, une voiture fait s'embeter a la louer, puis a la conduire, se paumer, etc lol

Si tu pars hors saison aucun probleme pour les hotels, pas besoin de reserver a l'avance.

Securite?? Mmmhhhh... si tu consultes le site france diplomatie tu vas devenir parano, je trouve qu'ils exagerent... Minimum de precaution pas trop d'argent sur soi pas de gros signes exterieurs de richesse et voili, sa devrait aller!! A l'aeroport de Mexico, ABSOLUMENT PRENDRE les taxis payes d'avance comme recommande dans le guide... sinon c'est l'arnaque, moi j'etais lobotimisee apres 20 heures de voyage et ai pris un taxi en negociant la course avec des compagnons d'avion, et ben il s'est arrete 5 minutes apres au milieu de nulle part en reclamant le double, ou alors qu'on descende... Trop fatigues pour argumenter on a cedes. C'est le seul petit probleme que j'ai eu mais c'etait ma faute

J'espere que ca t'aide un peu! C;est genial le mexique!! J'y suis allee seule en octobre dernier et y retourne en mai, trop hate d'y etre :))
Mayya
1M 1m1nd1m161 ·
Hola !

Je suis revenue du Mexique il y a 2 semaines, un pays formidable et très paisible. Pour la sécurité, faire attention comme en France, ne pas venir avec des objets de valeur, inutiles, les gens là-bas sont pauvres ( pas une généralité biensûr, mais la plupart ), pas seulement pour les vols dont on pourrait être victime comme partout, mais aussi par respect envers le peuple. Les Hôtels ne sont pas difficiles à trouver, même à bas prix, personnellement j'ai suivi les conseils du guide "Lonely planet", toujours dans les petits prix. Maintenant, tout dépend où vous compter aller, si c'est à la plage je ne suis allée qu'à Punta allen évitant cancun et Playa del carmen qui ressemblerait à "Disney land " (selon plusieurs touristes rencontrés là-bas) tant elles sont noires de monde et urbanisées .Il faut savoir qu'une grande partie de leur patrimoine a été détruit à cause du tourisme, voulu par le gouvernement et laissant tout de même la majorité de son peuple crever de faim. cela m'aura servi de leçon et ne compterai plus que sur le camping sauvage à présent. Pour les travelers chèques, je ne sais pas, j'ai toujours retirer en liquide là bas, à savoir quand même qu'il est préférable de retirer le plus possible dans une grande ville car dans les villages vous aurez du mal... Pour les transports, vous trouverez des bus très facilement là-bas mais sachez que vous pouvez louer une voiture en forme pour 15 euros par jour, que c'est pratique, mais qu'a ce prix il faut la rendre à l'endroit où on l'a loué. A savoir que j'ai pris des bus et dieu que la clim est omniprésente ( on gèle) et les ronfleurs aussi. Mais une grande attention en conduite est nécessaire, ils roulent comme des dingues!!! En ce qui concerne les vaccins, rien à faire, il me semble que le vaccin est pire que le risque ( c'est vous qui voyez), perso j'ai acheté un produit anti moustique ici qui fût très utile et un là-bas par précaution, mais il m'a semblé que ce dernier, testé, ne valait pas grand-chose... . La nourriture là-bas est très différente de la notre, très grasse (malgré tous ces légumes !!)mais très bonne, pas trop diététique donc, sauf en bord de mer non très touristique où du poisson frais accompagné de légumes sans sauce nous attend... et nous coûte 4 moins cher qu'ici évidemment.

Voilà !! je vous conseille quand même le guide qui, malgré quelque déception sur les hôtels ( minimes finalement ) nous a beaucoup servi.

Bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like