Valeur entre euros et pesos mexicain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous partons en voyage de noce au mexique, riviera maya le 26 janvier 2008 et j'aurais besoin de renseignement. Je voudrait savoir si quelqu'un connait la valeur 1 euros par rapport a un pesos et a 1 dollars histoire de savoir convertir pour mes achats? Et faut-il échanger mes euros en dollars avant le départ ou faire moitié moitié ou échanger sur place? Et si quelqu'un est déjà partis à cette période là, pour la température est ce qu'il faut qu'on prévoyent des gilet ou que des vêtements légers? Merci pour toutes vos réponses Let et Jéjé
Merci d'avance Bises let
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour et meilleurs voeux pour 2008! je vis à Cancun depuis plusieurs annés et suis à même de vous renseigner. Le taux de change actuel est de 1€= 15.60 pesos et 1 USD = 10.70 pesos. Il vaut mieux emporter des euros et les changer dans les banques ici sur place car le taux vous sera plus favorable qu'en France; surtout ne paser pas de l'euro au dollar puis du dollar au pesos car vous perdriez une double commission. Vous pouvez changer sans aucun problème vos euros directement en pesos dans les banques (pas dans les hòtels car les taux pratiqués ne seront pas très bons). A cette période, prévoyez un sweat et un gilet pour les soirées et aussi pour les hôtels car tout est climatisé. Emportez aussi un impermeable pour les averses au cas où. A bientot. Virginie
Virginie
GR Gridouetjéjé ·
bonjour, * il vaut mieux changer les euros en dollard ou en pesos mexicain alors? MERCI
VI Virginie15 Regular ·
Il faut changer vos euros en pesos. Bon voyage!
Virginie
GR Gridouetjéjé ·
merci beaucoup c notre premier voyage et je voulais aussi savoir si la vie est chere vers playa del carmen? J'AI AUSSI entendu dire qu'il ne fallai pas changer de trop grosse coupure car les mexicain n'avaient pas beaucoup de monnai est ce vrai? MERCI GRIDOU ET JEJE
OL Olivierdeval Regular ·
Pour le change, je te conseille ce site que j'utilise régulièrement : http://www.xe.com/ucc/fr/ ou tu peux trouver toutes les conversions possibles.

A bientôt,

olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
GR Gridouetjéjé ·
MERCI POUR VOS INFO C SYMPA!!!🙂
LE Letjeje18 ·
bonsoir, Meilleurs voeux a toi aussi!! 😉

Merci pour tes réponses, surtout pour l'échange de monnaie sur place et plutot dans une banque que dans l'hotel. Pour la température, tu peux mieux me renseigner, c'est quoi la température moyenne en journée pour fin janvier début février?? ( merci, c'est pour rasurer mon mari...) surtout depuis qu'il a vu que tu parlait de pluie.... Et le coin ou nous partons, Riviera maya( hotel grand sirenis mayan beach???) c'est bien? il y a des ballades à faire?? J'arrête avec mes questions, désolée mais le départ approche et je crois que j'apréande un peu....😕

Let et Jéjé
Merci d'avance Bises let
MO Monac Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes partis au Mexique l'année dernière au mois de mars.

Il faisait bon, même chaud. Nous avons fait la riviera maya.

Pour le change, nous l'avons fait en dollars mais comme on était en circuit organisé, nous avons un guide qui nous faisait le change de 100 dollars = 1.300 pesos à peu près.

Avec un petit pourcentage pour le guide.

On avait mangé dans un restaurant à Merida, on a payé en dollars il nous a rendu la monnaie en euro ???

Ne vous faites pas de soucis.

Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas je suis à votre disposition.

Nathalie.
LE Letjeje18 ·
Merci pour ta réponse c'est très sympas!!!😉

Le jour du départ arrive dans 1 semaine jour pour jour (le 26/01) et on commence un peu à stresser, car nous laissons notre petit bonheur (tom 2 ans à peine)chez les mamies, en plus c'est notre premeir voyage, donc notre 1ier bathême de l'air enfin c'est l'inconnue qui fait le plus peur... En espérant que tout se passe bien avec beaucoup de chaleur car chez nous c'est pluie, froid et pluie.. Voila, encore merci Let et Jéjé
Merci d'avance Bises let

Similar discussions

You might also like