Mexique: Valladolid ou Mérida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous allons passer 10 jours à Akumal en mai 2014 et j'aimerais aller passer une nuit dans une ville un peu plus grande et en profiter pour visiter Chichen Itza ... Je connais Merida pour y avoir été plusieurs fois dans les années 80 (mais ça a du bien changer depuis!) mais je n'ai jamais été à Valladolid. Quelle ville me conseillez-vous (pas pour le magasinage mais pour l'histoire et la culture :-) ) ? Un petit hôtel en particulier ? Style auberge de jeunesse mais avec des chambres doubles....

Merci!
http://aufarwestenhiver.blogspot.ca/ http://mamouniaaumexique.blogspot.ca/ https://gaspesie-2016.blogspot.ca/ https://voyageenislande2018.blogspot.ca/ https://campigneux.blogspot.ca/
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, le centre historique de Merida n'a pas changé, il y a beaucoup plus de touristes, c'est tout. Le centre historique de Valladolid est joli, mais pas grand-chose à visiter par rapport à Merida. A Merida, l'hôtel Mucuy est très bien, calme, pas cher, en plein centre, avec un patio arboré.

Merida est à 170 km de Valladolid. Perso, je trouve que ça n'a pas d'intérêt d'aller à Merida pour une seule nuit. Ne ratez pas le site Maya d'Ek Balam (à 30 km de Valladolid): sculptures en stuc comme neuves. A Valladolid, l'hôtel San Clemente est O.K.

Pour les infos sur les bus allez sur le site ado.com.mx ou bien ticketbus.com.mx
Jean-Luc
CA Camelia Regular ·
Merci de votre réponse, en y repensant bien, c'est vrai que c'est loin et long... J'aurais bien aimé montrer un gros site archéologique à mon mari, j'en ai visité plusieurs, dont Tikal et Chichen Itza et je trouvais dommage de ne voir "que" Coba et Tulum... Mais ce sera pour un autre voyage!
http://aufarwestenhiver.blogspot.ca/ http://mamouniaaumexique.blogspot.ca/ https://gaspesie-2016.blogspot.ca/ https://voyageenislande2018.blogspot.ca/ https://campigneux.blogspot.ca/
AL Albundy Veteran ·
Effectivement un très gros trajet entre Akumal et Chichen... environ 200 km de route droite soit 2 à 3h en roulant tranquille. Voiture, bus, excursions, ... Vous avez le choix du moyen de transport. Vous partez tôt le matin et vous êtes de retour pour les gaufres au bord de la piscine à 16h, et prêts pour démarrer l'apéro. Valladoid et le cénote? cela mérite une visite d'une heure, donc tout à fait possible dans le temps imparti.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
CA Camelia Regular ·
Selon le site des autobus ADO, on parle de 3h40 à partir de Tulum (et il faut rajouter Tulum-Akumal en collectivo), donc c'est quand même un trajet relativement long et, sur 10 jours de vacances, pas sûre qu'en passer 2 à voyager pour aller voir Mérida et Chichen Itza en vaille la peine. Nous verrons là-bas si nous trouvons un moyen plus rapide ou si nous voulons vraiment y aller!
http://aufarwestenhiver.blogspot.ca/ http://mamouniaaumexique.blogspot.ca/ https://gaspesie-2016.blogspot.ca/ https://voyageenislande2018.blogspot.ca/ https://campigneux.blogspot.ca/
AL Albundy Veteran ·
Ma réponse précédente se voulait humoristique... Comment peut-on envisager de louper les gaufres du gouter?
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
DA Damalisque Veteran ·
N'allez pas jusqu'à Mérida, mais ne faites pas l'impasse sur Chichen Itza !
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
DA Dapope Regular ·
Valladolid est une petite villa charmante qui se visite facilement et rapidement. Vous pourriez louer une voiture pour partir d'Akumal en après-midi, pas trop tard, et arriver à Valladolid pour visiter et diner en fin d'après-midi/soirée. Puis le lendemain matin aller à Chichen qui n'est pas loin, dès l'ouverture, pour éviter les foules et la chaleur. Puis retour sur Akumal, avant vous pouvez repasser par Valladolid pour dejeuner/gouter, et éventuellement faire un détour par le temple Ek balam... 1 jour et demi qui vaudrait la peine, ca évite de rester 10 jours pleins à Akumal.
CA Camelia Regular ·
J'ai pensé à cet itinéraire, sauf que je mettrais Ek Balam en après-midi la première journée, donc départ tôt le matin pour Valladolid. C'est juste la location d'auto qui m'embête, je suis habituée à voyager en transport en commun et ma sœur qui est agent de voyages et nous organise notre voyage ma déconseillé de louer une auto...
http://aufarwestenhiver.blogspot.ca/ http://mamouniaaumexique.blogspot.ca/ https://gaspesie-2016.blogspot.ca/ https://voyageenislande2018.blogspot.ca/ https://campigneux.blogspot.ca/
DA Dapope Regular ·
Oui pourquoi pas, ça fonctionne bien dans les 2 sens. Pour la voiture, si tu la loue sur place pour 1 ou 2 jours, ca sera facile à trouver avec un prix certainement bas, la conduite est par ailleurs très facile (Akumal>Ek Balam>Valladolid>Chichen>Akumal = routes sures et bien balisées). D'après moi la seule chose à laquelle il faut faire attention c'est au moment de prendre possession du véhicule, bien noter toutes les moindres petites rayures et imperfections (ne pas laisser l'employé le faire à votre place ou alors le diriger).

Similar discussions

You might also like