Visiter Chichén Itzá avec un guide français sans passer par l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous partons le 1er juillet au gran bahia principe coba (du côté de tulum....), tout le monde nous dit que c'est cher de prendre les excursions à l'hotel, nous pensons aller a playa del carmen pour les acheter (d'ailleurs si qqun a une adresse elle sera la bienvenue) mais voilà nos questions: Est-ce qu'en achetant l'excursion a playa del carmen il y'aura un car qui passe nous prendre à l'hotel qui est quand même a une demi heure de playa del carmen?

autre question:

En prenant les excursions a playa del carmen est-ce qu'on peut demander à avoir un guide Français pour chitchen itza?

Sinon nous comptons nous rendre une journée à cancun en louant une voiture, y'a t-il des choses à voir à cancun?

Merci
JE Jeso Regular ·
J'ai une autre question, sur toutes entrées des sites comme xelha, xcraet..ils mettent vidéo payante, c'est le fait de filmer avec son propre camescope qui est payant ou bien une vidéo toute faite qu'ils vendent aux touristes?

Merci
AN Angee Regular ·
pas de probleme pour le guide francais

juste informer un peu d avance car un jour sur 2 environs
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux également louer une voiture pour effectuer toutes tes excursions; nous l'avons fait 2 fois et tout s'est très bien déroulé.

Si tu achètes tes excursions à Playa del Carmen, tu auras de toutes manières la possibilité de louer les services d'un guide parlant français une fois arrivés à Chichen Itza car ils le proposent sur place.

En plus de ton entrée, tu devras payer une taxe si tu désires utiliser ta caméra sur les sites tels que Chichen Itza, Coba, Tulum...

Cancun est surtout une zone hôtelière qui est surtout animée de nuit, donc à part les plages, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Mais par contre, d'ici, tu pourras prendre le bateau pour te rendre à Isla Mujeres qui est une petite île très sympa pour y passer quelques heures.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour concernant les excursions, je te conseille vivement de louer une voiture, ça te revient nettement moins cher que les excursions organisées et en plus tu peux evoluer à ton rythme et ça évite la perte de temps dûe au "ramassage" des autres touristes dans divers hotels concernant les guides francophones: il y en a sur place, sur les sites, ils te proposeront eux-mème leurs services concernant les caméras, effectivement dans certains sites on reclame à l'entrée un petit supplément pour pouvoir utiliser sa propre caméra, dans la pratique tu peux utiliser ta caméra en toute liberté, personne ne viendra controler si tu as payé ou pas le droit d'utiliser la caméra Enfin, concernant Cancun, perso j'ai pas aimé, mais c'est un simple avis personnel
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
YL Ylaurin ·
Salut,

Pour ce qui est des videos, les frais sont pour ceux que tu prends . . .

Bye bye

Yves
Yabba-Dabba-Doo!

Similar discussions

You might also like