Mexique: visiter la réserve Sian Ka'an par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

j'aimerais visiter cette réserve par moi-même avec une voiture de location. Est-ce que vous savez si cela est possible? Peut-on tout visiter? Quelles sont les possibilités d'hébergement à proximité?

Merci! Diane
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

C'est effectivement possible de louer une voiture et de la conduire dans la réserve . La route n'est pas en bon état , compter 3h30-4hrs pour descendre a Punta Allen .

Par contre , je ne comprends pas votre question "peut-on tout visiter ?" ... la réserve est immense et il est impossible de tout visiter . Nous allons habituellement jusqu'a Punta Allen , et de la nous embarquons pour une promenade de 3 hrs entre la mangrove et la mer Caraibes , pour y admirer les colonies d'oiseaux marins , de tortues et de dauphins , avec parfois la chance d'appercevoir les manatis . Certainnes personnes ( agences ) organisent la visite depuis Muyil , un petit site archeologique au Sud de Tulum . Il y a beaucoup moins de route , mais pour avoir fait les deux , la ballade en barque dans la mangrove est beaucoup moins sympa ( peu d'animaux a observer ) que depuis Punta Allen . Il y a quelques possibilité d'hébergement a Punta Allen , désolé je n'y vais que pour la journée , je ne les ai pas essayé , ça a l'air assez simple , mais sympa et bien dans l'atmosphere du village . Bonne journée
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
XT Xtian777 Regular ·
Oui, c'est possible (attention toutefois au type de voiture que vous allez louer... La route/piste n'est pas en très bon état!). Une fois arrivé à Punta Allen (le petit village de pêcheurs), il y a plusieurs possibilités de logements (posada, cabañas). La ballade en bateau coûte 150 usd (par bateau) pour 3 heures. Bien à vous, Xian
DI Dianenyc ·
Merci Ecab et Xtian777! Par "tout visiter", j'entends: y a-t-il un autre circuit à emprunter que la route qui mène à Punta Allen? Mais ce que vous me conseillez paraît très bien.

Bonne journée, Diane
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir,

Je reviens du Mexique ou j'ai passé 3 belles semaines, c'est triste de rentrer juste avant Noêl, mais on a pas toujours le choix.

Bien que nous étions au Riu Yucatan de playa del Carmen , nous avons pas mal circulé et nous avons fait pour la 3ème fois l'excursion de Sian Ka'an....il est a noter qye j'ai été très déçu, par rapport à l'année dernière....nous avons vu une petite dizaine d'oiseaux (pour des centaines en 2008), nous avons "tourné" des heures avant d'aperçevoir UN dauphin sauvage et UNE tortue verte...Le site de plongée en snorkeling n'est plus au même endroit non plus, maintenanty on plonge très près de la barrière de corail (reef) et comme la mer était assez agitée, l'eau était trouble et on n'a rien vu !!!!

Je vous conseille, ça n'engage que moi, de faire cetteexcursion, par le biais de votre Tour-Opérator, chez nous en Belgique elle coute 149 USD, mais vous trouverez sur place des agences locales qui peuvent vous l'organiser aussi, et je sais que AKUMALTOUR peut le faire de façon individuelle....Je vous déconseille de le faire en voiture de location, parce que la piste qui est sur plus de 60 km est très mauvaise et accessible qu'aux 4x4...et d'autre part louer une voiture là-bas est toujours un risque et pas seulement à cause de la police qui est fort corrompue.

J'ai publié des photos de ce séjour sur facebook, il doit y en avoir de Sian Ka'an..vous pouvez les trouver par : soit mon nom Richard DOSSOGNE ou par mon E_mail richarddossogne@hotmail.com.(le tout sur facebook)

Voila ce que je peux vous dire et vous conseiller, passez d'excellentes f$etes de fin d'année, et si je peux vous être utile, ce sera avec grand plaisir.

OYODEDIOS ( Belgium )
oyodedios

Similar discussions

You might also like