Voyage en avril au Yucatan et à Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour. J'envisage de partir 2 semaines fin mars visiter le Yucatan et Mexico avec une amie pour faire un itinéraire. On aimerait réserver 1 vol et 1 voiture de location et improviser pour l'hébergement sur place, c'est-à-dire prendre une chambre une fois arrivées dans chacune des villes dans lesquelles on veut dormir. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça à cette époque de l'année ? Est-ce facile ? D'avance merci pour vos réponses !
CA Caissonml Regular ·
bien sûr que c'est facile - pas de problème pour louer une voiture et les routes sont très bien - par contre il fait très chaud à cette époque de l'année si vous êtes intéressés je loue une maison à Mérida dans le centre historique
Marie-line
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ma question portait plus sur l'hotellerie : peut-on facilement trouver des chambres d'hôtel disponibles le jour pour le soir même à cette période de l'année (fin mars début avril) ? Nous serons en effet itinérants et ne voudrions pas trop figer notre voyage à l'avance...

D'avance merci pour vos info !
CA Caissonml Regular ·
oui pas de soucis pour trouver des chambres d'hôtel au dernier moment
Marie-line
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Aurélie bonjour.

Je suis rentré du Mexique le 20 et mon cœur est toujours là bas . J'y suis resté 20 jours avec une halte à New York 5 jours ( mais c'est une autre histoire). Partis de Guadalajara ( depuis genève) nous avons trainé notre bosse jusqu'à Cancun en passant par Mexico DF, Veracruz, SAn christobal de las casas, Palenque, Merida pour finir à Playa de Carmen. Je n'avais pas réservé de voiture parce que notre avion atterissait à Guadal et nous repartions de Cancun (choix délibéré qui nous évitait un Cancun/Guadal ou DF). Et lorsque tu ne rends pas la voiture au même endroit au mexique, la surtaxe est exorbitante ( genre 400€!!). Donc on a voyagé en bus , système efficace quoiqu'un peu cher ( en 1ere) . Tu n'auras aucun soucis pour trouver des hébergements. Muni toi d'un bon guide qui te donneras les bonnes adresses parce que là-bas , pour le même prix (ça reste très abordable) tu as à boire et à manger . IMPERATIF en arrivant à l'hotel, demande SYSTEMATIQUEMENT à visiter la chambre qu'il te réserve et vérifie si l'eau chaude est bien présente (aléatoire). A moins que tu ai opté pour des 5 étoiles pour tout ton trajet ....

Je n'ai qu'une seule interrogation sur ton séjour : Mexico est-il une étape obligatoire ? De DF ( on nomme la ville ainsi ) au yucatan, plus de 1500 km... Vois si tu as la possibilité d'atterir à Cancun, et de te concentrer (deux semaines c'est court là bas) sur le Yucatan et le Chiapas qui sont à mon avis les deux régions les plus typiques ( san christobal, Palenque, Uxmal, voir Puerto escondido). Mexico est joli (quoique) , Téhotiuacan en est le meilleur souvenir que j'ai . N'oublie pas que le Mexique fait quatre fois la surface de la France ....

A ta dispo si tu souhaite des infos, et Bon voyage !!

Bruno.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour,

Merci pour tes info.

Changement de programme, comme nous ne serons que 9 jours sur place, Nous ne ferons pas Mexico et nous concentrerons sur le Yucatan.

Tes conseils sont les bienvenus !

Bon dimanche soir !
Pas encore parti que la réponse arrive déjà ! Rapide ! Sage décision de se concentrer sur cette partie du Mexique, surtout si tu atterris à Cancun. Pour ce trip, tous les guides t’amèneront vers les "place to be". Pour ce voyage , tu peux effectivement louer une voiture, qui t'amènera la liberté de mouvements sans te pénaliser par la distance . Le trip est facile à monter, suffit de faire le tour du cadran : Depuis cancun : Playa, arrêtes toi a Akumal faire du snorkelling au milieu des tortues de mer, puis coban , site au milieu de la jungle, puis tulum, Chetumal ( la réserve du San Kian) . Avec un peu de courage et de route , descend jusqu'à San christobal (tres typique ) mais montagneux. Arrete toi à Mizo hal et aqua azul (cascades tres jolies ) Puis Palenque ( site à la indiana jones) et remontée par Uxmal ( le son et lumière le soir est géant ) , Merida (sublime zocalo la nuit) avec les visites de Chichen itza ( passage obligé...) .

Je n'ai qu'un conseil : Profite , les mexicains sont super accueillants et adorent les Français !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
Bon, si j'ai suivi la discussion, tu dois etre revenue ! Alors ????? Raconte !!!!

Similar discussions

You might also like