Voyage à Oaxaca, Chiapas et Yucatan: bus et vaccins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, je pars 2 semaines au Mexique avec un ami et on a l'intention de partir de Mexico pour aller jusqu'au Oaxaca puis le Chiapas et remonter jusque Cancun en bus en s'arretant environ 3 jours à chaque grande étapes. Quels vaccins sont recommandés pour ces états? Les avis de nos médecins divergent. Les bus 2de classe sont ils nettement plus lents et plus inconfortables que les bus 1ere classe et quelle est environ la différence de tarifs entre ces 2 bus? Quels modes d'hébergement sont ils les plus avantageux ? Quelqu'un a t'il déjà assister à un match de Lucha libre à l'arena de mexico? Est ce recommandé à des touristes d'y aller? Merci d'avance.
CA Caissonml Regular ·
pas de vaccins demandés ici - juste faire attention aux moustiques en se protégeant avec un bon répulsif !
Marie-line
PO Popeye100 Regular ·
Bjr Voir le site www.revemexicain.com pour les prix des bus.. et pas mal d'infos pratiques sur Oaxaca, Chiapas et la péninsule du Yucatan. D'ores et déjà sur le trajet le plus long Chiapas-Cancun, il ne faut pas hésiter en prenant un bus de première classe. Aucune vaccination obligatoire.. C'est exact. Quant à l'hébergement, c'est une question de budget : auberges de jeunesse ? petits hôtels ? les deux possibilités au Mexique sans problème.. Je ne peux pas vous répondre sur la lucha.. Jamais vu.. bon vent marie
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour!

Je pars apres demain pour faire le meme voyage que toi, mais sur 3 semaines!!!

Notre clinique de voyage nous a conseille de prendre les vaccins fievre typhoide et Hep A , ainsi qu'un anti-malarique pour la region de Oaxaca et du Chiapas. C'est discutable si on se fie aux autres voyageurs. Personnellement, je les avais tous deja de toute facon, mais l'amie qui voyagera avec moi a prefere les prendre; elle considere que sa sante vaut plus que le prix de ces vaccins et elle ne voulait pas passer son temps a s'inquieter. Aucun besoin pour la region de Mexico et du Yucatan cependant.

Nous avons personnellement l'intention de sejourner en auberge de jeunesse ou equivalent la plupart du temps. On a quelques noms d'auberges qui nous semble tres bien, je te donne leurs coordonnees a mon retour si ca t'interesse, en supposant que tu ne sois pas deja partie!!🙂

Et j'auraios bien aime savoir si la lucha libre valait la peine moi aussi...🙁

Ciao!

Claudy
Claudy
AU Aurélise ·
Pour l anti malaria, je ne pense pas que cela soit super utile...Prend en peut etre en currentif mais bon a mon avis peu de risque...sachant que ce sont des medoc un peu lourd a supporter...

Pour les bus, on a toujours pris en seconde classe, pour une histoire d´argent (on fait un tour du monde donc on a du temps et peu regardant sur le confort...c´est a chacun de voir mais les bus en 1ere sont peu etre mieux pour les longs trajets pour mieux dormir..mais beaucoup plus cher, du simple au double pour les grandes destinations)...Mais trajet plus long quand Mexico - Oaxaca : 258 pesos en 2de mais on peut avoir un peu moins cher avec fletes, mais j´avais pas vu la compagnie au terminal TAPO a Mexico😏...On a voyage de nuit tres roots voyage tres lennt mais j´ai super bien dormi pour une fois car personne dans le bus et du coup la rangee de derriere pour dormir !!!

Oaxaca - Tuxla puis Tuxla - San cristobal en combi (1 heure - 40 pesos) : en 2de toujours de nuit mais trajet super lonnnng bcp plus de monde...on a paye 216 pesos (Oaxaca - Tuxla) mais je n´ai meme pas essayer de voir pour les 1eres

San cristobal - Ocosingo : en combi, agreable et pratique , 2h30 et des combi toute la journee (40 pesos)

Ocosingo - Miramar : 70 pesos et 7 heures tres tres rooots

Ocosingo - Palenque : 50 pesos on a pris un bus sur le cote de la route...Sinon des combi toute la journee pour 50 pesos aussi...

On est a palenque et on ira pas dans le yucathan donc je ne pourrai t´en dire plus !!

Sinon (tu as de la chance !!) on a assiste a un comba de lucha libre a Mexico (20 pesos tout en haut dans les gradins jusqu a bcp plus cher, on a pris un billet a 60 pesos on voyait bien, un peu en hauteur) et franchement c´est un de nos meilleurs moments au mexique...Ambiance absolument geniale, les Mexicains sur voltes et au final, on se laisse bien prendre au jeu et au ridicule il faut bien l´avouer...bien faire attention car a mexico, il y a des spectacles tous les vendredi a Arena Mexico et l´autre salle, je ne sais plus exactement mais genre le samedi et lundi ou samedi et dimanche...a verifier !!

Bien sur, escapade tres interessante et un peu eprouvante a Lagina miramar...Le Mexique sous son meilleurs jours, aucun confort, voyage epique mais souvenir pour toute la vie...et cela vaut bien les 7heures de voyages tres roots...
http://rassurez-vous.overblog.com - un an autour du monde : asie du sud est, amérique centrale et du sud...

"Le meilleur blog du monde..." Blog magazine "Pour une fois, un blog de voyage pas chiant à lire" Télé 7 Blog

Similar discussions

You might also like