Voyager à Cancun en toute sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je prévois aller à Cancun à la fin décembre et j'attends plusieurs commentaires qui disent que c'est temps-ci que Cancun est non sécuritaire. Ceux qui ont été à Cancun récenment, j'aimerais recevoir vos commentaires en ce sujet.

Merci
2007 - 2008 Barcelo Solymar, Varedero, Cuba 2008-2009 New- York 2009-2010 Alberta 2011 Omni Cancun, Cancun Mexique
AN Angee Regular ·
aucun probleme pars sans inquietude
PA Pat000007 Regular ·
merci
2007 - 2008 Barcelo Solymar, Varedero, Cuba 2008-2009 New- York 2009-2010 Alberta 2011 Omni Cancun, Cancun Mexique
AL Albundy Veteran ·
C'est une question récurrente sur le net... La sécurité à Cancun et c'est pratiquement toujours des canadiens qui soulèvent le problème... Y at-il une psychose québécoise? Le manque de sécurité concerne le nord et principalement le nord-oeust du Mexique. La récente tuerie d'Acapulco est tragique, mais elle semble différente des guerres des cartels. En général, les canadiens se limitent à Cancun et Playa del Carmen et ne sortent que peu des "all inclusive", donc à part l'alcool et la toursita, peu de soucis...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PR Princejean ·
moi aussi, alors que je m'apprete à retrouver un ami méxicain (francophone et francophile) à Playa, un de mes copains de lycée qui habite aujourd hui Huston (texas) me déconseille le mexique , en ce moment, pour des pb de criminalité . il parlait de meurtre meme à Cozumel ... bref.. mon ami mexicain ne semble pas confirmer ces informations.

je ne sais quoi penser... on peut se faire tuer n'importe ou .. mais il est vrai néanmoins que le continent americain est le plus violent .
MI Micmac2 Veteran ·
Y a quand même eu une explosion dernièrement sur playa del Carmen, dans un des grands hôtels... Par contre j avoue ne pas avoir suivi ce fait divers et n en connait donc pas la cause...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
EC Ecotour Regular ·
Albundy, c'est quoi ton problème... t'en veut pas d'amis....quand nous allons passer une semaine ou deux en "vacances" lire ont courre pas partout à travers le pays... d'un autobus à l'autre, d'un site à l'autre en 10 - 14 jours pour ensuite prétendre connaître un pays....ses us et coutumes et faire comme si vous étiez les seuls à savoir voyager, des voyages culturelle ont en fait aussi...😇😎😊😕🏴‍☠️
ecotour
PR Princejean ·
La reaction d' Albundy est compréhensible, il aime le mexique et lorsqu'on aime quelqu'un ou quelque chose on aimerait etre seul à l'aimer.

Il est vrai que les récurentes questions sur la sécurité d'un pays ou sur le climat sont à la longue un peu fatigante.

qui peut prévoir le climat et qui peut prétendre de la dangerosité d'un pays en se basant sur des statistiques ?

Il ne faut pas oublier que le Mexique est un pays riche dont le PIB à Parité de pouvoir d'achat devance celui de l' Espagne. Le PIB nominal est supérieur à celui de la Norvège ! Peut etre serait il temps d'arreter de considerer le mexique comme un pays du tiers monde.
ME Memphre Globetrotter ·
Y a quand même eu une explosion dernièrement sur playa del Carmen, dans un des grands hôtels... Par contre j avoue ne pas avoir suivi ce fait divers et n en connait donc pas la cause...

Et voila comment on écrit l'histoire.....😎

L'explosion dans un grand hotel de playa del Machin est tout à fait accidentelle.....rien à voir avec les narcos et/ou autre americanbullshit.... Le Mexique hormis la bande de la frontiere nord....c.a.d. celle avec les USA n'est pas plus dangereux que n, importe où ailleurs dans le monde! Et la derniere personne à qui je demanderais conseil concernant la sécurité est bien un....américain, quand on sait la paranoia qui les habite..... Il y a un viol par jour dans le métro de New-york.....et pourtant celui-ci est toujours plein et fonctionne 24h/jour...

Et encore un meurtre la nuit derniere au Québec.....:DORENAVANT FAUDRA EVITER TOUT LE CANADA....😏
On met longtemps à devenir jeune...
MI Micmac2 Veteran ·
Oui... Dans le doute abstiens toi, dit on. Que n ai je applique cette Maxime... A mon corps défendant, j étais dans le métro new yorkais a ce moment la. Et non, je n y ai pas vu de viol... , -)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PR Princejean ·
NOrmal, dans l'immense majorité des cas, les viols n'ont pas lieux dans des lieux publics dans pres de 80% des cas, la victime connait son agresseur. la majorité des viols ne se font pas sous la violence physique, mais psychologique. c'est terrible et il faut en parler car c'est aujourd hui la journée des violences faites aux femmes. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu à BKK, où des filles tenaient un panneau devant un bar. Un 'calin' offert, pour l'achat d'une bierre.
ZO Zouzou971 ·
Vu également par un ami en Thaïlande "Promo de Noël : 2 filles pour le prix d'une....."😕
Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l'impression d'être sourd-muet et idiot de naissance.

Similar discussions

You might also like