Yucatan et Cuba en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Nous envisageons de partir 1 mois en Amérique centrale :Yucatan : 2 semaines (de fin novembre à mi-décembre)Cuba : 2 semaines (de mi-décembre à fin décembre)Tout d'abord, j'aimerais être sûre que la période convient pour les 2 destinations : j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, aucun avis tranché sur le sujet...risque-t-on vraiment d'avoir de la pluie et brume pendant cette période ?

De plus, j'ai quelques interrogations concernant l'itinéraire à Cuba : doit-on arriver et repartir de la Havane ou mieux vaut-il arriver à la Havane et repartir de Santiago de Cuba ? Sachant que nous n'aurons à peine 15j sur place..

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Bonne soirée!
Stéphanie http://dikkenektravelling.wordpress.com
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne peux pas vous répondre pour la Yucatan, mais pour Cuba, ce sera la saison sèche, alors les risques de pluies sont faibles. Historiquement, décembre est le deuxième mois où il y a le moins de pluie, après février:

http://www.gocuba.ca/client/info/index.php

15 jours, c'est peu pour aller d'un bout à l'autre de l'ile, mais c'est faisable, dépendant de vos intérêts, des moyens de transport utilisés, du budget, etc.
JC Jcstef ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela semble être une bonne période néanmoins j'ai entendu qu'il y avait des risques de brume et vents froids courant décembre / janvier dans les Caraibes..vous confirmez ?

Auriez-vous des conseils concernant l'itinéraire à Cuba ? Quels sont les endroits à ne pas louper ? Effectivement si nous pouvons éviter de courir pendant 15j c'est mieux..sauf si la côte Est (Santiago) est vraiment un must have.

Merci !
Stéphanie http://dikkenektravelling.wordpress.com
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En janvier-février, il est possible qu'il fasse frais. Parfois, c'est descendu à 5-8 degrés, mais c'est très rare. Normalement, ce sera plus autour de 22-25 degrés. Pour la brume, je n'ai jamais eu de problème avec ça à Cuba.

Pour l'itinéraire, je vous suggère de faire une recherche sur le site, il y a de nombreuses discussions à ce sujet. Je vous conseille aussi d'acheter un bon guide sur Cuba, comme le Routard ou le Lonely Planet. Après, si vous avez des questions, en mentionnant vos goûts, intérêts et moyens de transport, plusieurs dont moi pourront vous conseiller.
KA Kat2 Globetrotter ·
En ce qui concerne le Yucatan , j`y suis allée à plusieurs reprises en fin novembre et début décembre et je n`ai eu que de la belle tempérture, plein soleil, quelques averses ici et là ( orage la nuit parfois) mais de très courte durée, rien pour ne pas apprécier mes vacances. Le mercure oscille entre les 27-28-30 degrés, très agréable
LI Lindoudou Globetrotter ·
ce qui est de la belle température pour l'un est un peu limite pour l'autre

j'ai été au Yucatan debut/mi janvier et autant ça allait certains jours, il y en avait où j'ai carrément eu envie d'un gros pull

peu de pluei par contre
KA Kat2 Globetrotter ·
ce qui est de la belle température pour l'un est un peu limite pour l'autre

j'ai été au Yucatan debut/mi janvier et autant ça allait certains jours, il y en avait où j'ai carrément eu envie d'un gros pull

peu de pluei par contre

Du Soleil mur à mur ....quelques risques d`averses mais si peu . Vous n`avez pas été chanceux c`est tout . Mais a la mi - janvier c`est tout à fait normal que la température soit un peu plus basse, mais nous ne pouvons rien n`y faire c`est la nature ! Je m`y rends assez régulièrement à ce temps de l`année avant la période des fêtes et cela quelques années, non seulement du côté de la Riviera Maya : Peninsule du Yucatan, de Cuba et de la RépubliqueD et j`ai toujpurs eu de belles et bonnes vacances avec un temps magnifique et plein soleil. Une journée nuageuse parfois c`est bienvenue ...ce n`est pas des vacances qui sont "gâchés" pour si peu .

Similar discussions

You might also like