Yucatan en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour quel temps fait-il a cette période? comme je fais un circuit qui passe par merida, campeche, palenque et chetumal pouvez-vous me donner des conseils sur les restos (bon qualité/prix) dans ces villes et si vous avez d'autres infos elles sont les bienvenues merci d'avance
frely
TR Traveldream Regular ·
Bonjour,

A Mérida et à Campeche éviter les établissements près de la cathédrale car touristiques, donc chers et de qualité très moyenne ou même pas bons du tout

A Mérida, vous perdre dans les petites rues derrière la cathédrale, aller au marché municipal et dans toutes les rues commerçantes vous pourrez manger local à partir de 10 pesos, acheter des fruits et des friandises dans la rue. Il y a aussi des patisseries ou l'on trouve du sucré et du salé, en plus c'est vivant, et coloré (sauf le dimanche et le lundi)

Il faut penser à rajouter entre 10 et 15 % ou même plus si vous êtes très très contents pour le service, car il n'est pas compris dans la note

A Palenque, nous sommes alles au hasard et sommes bien tombés, j'ai trouvé la ville sans grand intérêt, c'est une halte pour aller sur le site qui lui est magnifique
FR Frely ·
merci traveldream pour la reponse moi aussi je passe a campeche pour visiter le site encore merci
frely
TR Traveldream Regular ·
j'ai oublié de vous dire A Campeche juste à côté de la Cathédrale il y a le syndicat d'initiative qui peut vous donner plein de renseignements sur la ville et le plan, des adresses d'hôtels et de restaurants etc....

Il y a un petit train sur la place qui fait visiter la ville en 3/4 d'heure environ, ça fait un peu touriste mais nous l'avons pris et n'avons vraiment pas regretté

A Mérida, l'office de tourisme se trouve en face de la cathédrale ils ont le plan de la ville et les horaires de bus. Si vous avez le temps, et si vous voulez aller faire un petit tour sur la plage de Progresso (à 30 km) restos très sympa en bord de mer (pas de touristes)

Toujours à Mérida, dans la rue à gauche de la cathédrale, il y a des cochers avec leur attelage qui attendent pour vous balader dans la ville, plusieurs circuits proposés, negocier le prix avant le départ
FR Frely ·
re-merci pour les renseignements et evidemment dans le post precedent je voulais parler de palenque
frely
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le temps est farpait!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FR Frely ·
merci pour ta reponse jjlasne
frely
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

Pour Mérida, essaies le Youth Hostel, c'est vraiment sympa.

Pour Palenque, prends un taxi et vas au "Pan Chan", un lieu tres cool, ou tu trouves de tout (du plus calme au plus furieux), cet endroit est vraiment super !

Quelques photos.
FR Frely ·
salut steph merci pour les adresses et les photos l'endroit a vraiment l'air sympa j'ai hate de le decouvrir en vrai encore merci
frely

Similar discussions

You might also like