Yucatan: risque de cyclone en août/septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous souhaiterions partir, moi et ma fiancée, dans le Yucatan du 22 aout au 3 septembre pour notre voyage de noces.

Quels sont les risques de cyclone selon vous, sur une échelle de 1 à 10?

Merci d'avance,
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Quels sont les risques de cyclone selon vous, sur une échelle de 1 à 10?

Bonjour

Nous en avons essuyé un sévère au mois de juillet 2005 donc en dehors des périodes cycloniques... http://lci.tf1.fr/monde/2005-07/emily-plus-peur-que-mal-4901451.html

C'est très impressionnant pourtant nous sommes bretons... La règle du jeu est simple On évacue tous les américains, puis les canadiens et les autres sont confinés dans des abris pendant 24h en attendant que ça se passe. Bon, on a campé dans un vieil hotel classé "abri"; bien sûr pour le mexicain avec une petite maison c'est pas fun.

Septembre est la pleine saison des ouragans: donc le % de se retrouver dessous n'est pas négligeable. ex http://www.lexpress.fr/actualite/monde/dean-alerte-maximum-au-yucatan_466130.html

Même si un cyclone n'est présent, la pluie est certaine et une tempête tropicale possible La meilleure période pour le Mexique c'est Novembre à Avril voire Mai déjà très chaud.

Autres suggestions pour un voyage de noces

Malaisie côte Est Thaïlande (Koh Samui pas Phuket) Californie

Entre autres...

Bon voyage

Alain

PS je suggère un achat utile toute la vie sauf usure (du livre of course 😎😎😎)

Saisons et climats Jean-Noël Darde Hachette....
GA Gadebe ·
Et les autres pays d'amérique centrale sont ils aussi exposés que le yucatan? (costa rica, guatemala, panama, ...)
PO Popeye100 Regular ·
bjr Gadebe Il sera difficile de vous dire l'inverse : c'est l'époque des cyclones dans toute cette région d'amérique centrale et même le sud de l’Amérique du nord.... Suis d'accord avec mon prédécesseur quant aux zones suggérées. je rajouterai l'Ile de la Réunion, Bali....à visiter..... en fin d'été... bonne recherche Anne

You might also like