Mexique: Zihuatanejo ou Troncones?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Cet été (fin août) je retourne au Mexique (voyages du genre sac à dos et auberges de jeunesses) pour deux petites semaines. Je connais déjà le sud donc cette fois-ci, j'ai décidé de profiter de la plage sur la côte pacifique, du côté de l'État de Jalisco.

J'hésite entre Zihuatanejo et Troncones. Au départ, je pensais rester quelques jours à Zihua, mais à force de consulter des forums et guides touristiques, j'ai eu l'impression que la ville changeait rapidement et devenait "très" touristique (bien que moins qu'Ixtapa).

Troncones au contraire semble très calme et pas trop éloigné de Zihua.

Si vous êtes déjà passés dans l'un de ces lieux, pourriez-vous me dire ce qu'il en est (si très touristique, le genre d'ambiance le jour et la nuit, les coins plus tranquilles, etc. )

Dans le pire des cas, je peux toujours réserver une ou deux nuits dans l'un de ces lieux et changer d'endroit si cela ne me plait pas mais j'aimerai avoir plusieurs avis pour me faire une première opinion.

MErciii :)
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour, J'ai séjourné à Ixtapa en janvier 2011 pendant 1½ mois. Bien qu'Ixtapa soit presque exclusivement touristique, j'ai trouvé que Zihuatanejo, située juste à côté, a gardé de son cachet local. En tout cas, beaucoup plus que Puerto Vallarta, par exemple où il est impossible de passer 15 minutes sans voir un touriste. Mis à part le secteur de la plage La Ropa où on ne compte plus les retraités nord-américains, le reste de la ville est beaucoup plus typique et n'est pas envahie par les PFK, Burger King et compagnie... Bref, une belle petite ville tranquille.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?

Similar discussions

You might also like