Mijas, Malaga, Marbella, des destinations incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
J'ai pour projet de partir en Andalousie dans deux jours! Je suis actuellement en train de lire mon guide du routard et, à ma grande surprise, il ne font pas d'éloge sur Mijas. J'ai pourtant quelques personnes qui m'ont conseillé cette destination! Et à mon grand étonnement, ils ne tarissent pas d'éloges en ce qui concerne Marbella, cette ville qui me paraît ultra touristique! Et que pensez vous de Malaga?

Mon plan pour un départ le 05/10 (arrivée en soirée à Séville) et retour le 14/10 au petit matin:

Jour 1 : Séville Jour 2 : Cordoue Jour 3 : route Cordoue > Grenade via Baeza & Ubeda Jour 4 : Grenade (Alhambra déjà réservé) Jour 5 à 7 : route Grenade > Jerez via Lanjarón, Nerja, Ronda (via Mijas?) + Setenil, Cortes de la Frontera, Tarifa Jour 8 : Jerez (Spectacle Equestre déjà réservé) + Cadiz

Qu'en pensez-vous: devrais-je ajouter qq destination? en rayer de la liste?

Merci d'avance ;)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Malaga, bof... Marbella, beurk... Mijas, top !!! J'ai bien aimé Malaga l'été dernier mais c'est surtout du au fait que j'y étais pendant les férias. A part ça et la cathédrale, rien d'autre de bien passionnant. Marbella, je n'y suis resté que 3 heures et j'ai trouvé ça détestable. Voir des bimbos refaites de partout et des vieux beaux se la jouer dans leurs caisses, ce n'est franchement pas mon truc. Par contre, Mijas est la plus belle ville de la cote. A ne pas louper !!!
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DI Dian0uze ·
Merci! ;)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu dois barrer quelque chose, c'est Lanjaron, vraiment sans intéret. Mais ajoute vraiment Mijas, tu ne le regretteras pas... Pour le reste, Ubeda et Baeza, je n'ai pas trouvé ça transcendant. J'ai adoré Ronda et tu peux faire un petit crocher par Grazalema et Zahara de la Sierra pour voir des petits villages typiques (proche de Ronda)...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DI Dian0uze ·
Merci! Nous ne sommes pas passés par Lanjaron, mais l'avons passé pour traverser les Alpujarras. Pas de Mijas, mais nous avons fait Frigiliana, au nord de Nerja, et Setenil, au nord de Ronda, et je ne le regrette pas! La prochaine fois pour Mijas!

Similar discussions

You might also like