Mikata (Tokyo): que faire après le musée Ghibli, un lundi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous,

J'ai une petite question toute bête et je sais qu'il faut se laisser porter... mais j'aime bien avoir un programme quitte à le bousculer.

Nous venons d'apprendre, après une réponse négative, que nous avons des billets pour le musée ghibli (affolant, j'étais devant mon ordi le 1er avril à 8h. pour commander mes billets pour le mois de juillet et on me répond.... non ! heureusement, 10 jours après on me rappelle pour me dire qu'ils ont eu plus de billets et que c'est ok pour nous, ouf !). Nous y serons le lundi 17 juillet, nous irons le matin et pour l'après-midi, j'avais pensé au quartier de Shinjuku. Mais en regardant de plus près, je vois que le musée du sabre ainsi que le park Gyoen est fermé le lundi.

Donc, quelle serait votre proposition pour une suite au musée ghibli en sachant que nous y serons un lundi.

Un grand merci d'avance

Les ch'tits CH
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Beaucoup de choses à faire à Tokyo!

Tout dépend, qu'aurez-vous déjà fait, et combien de temps y restez-vous? En d'autres termes, cherchez-vous à visiter les lieux les plus renommés, ou une après-midi relax?

Immanquable: - Faire du shopping à Shibuya, Ginza ou Omote-Sando

- Edo museum, sur l'histoire de la ville de Tokyo, très bien fait

- Asakusa et le Senso-ji, avec en prime un passage par Kappabashi - Kitchen street, si vous voulez acheter du matériel de cuisine (voire des assiettes de vitrine!) Et finir par le skytree à la tombée de la nuit

Relax: - Shimo-Kitazawa, un quartier plutôt tranquille, avec beaucoup de coffees shops et de friperies. C'est aussi à l'ouest, accessible en train depuis Mitaka. Et à 7 minutes de Shinjuku. Un conseil, allez à l'excellent café Ki! http://www.ki-cafe.com/

- Ueno / Yanaka, pour une balade sympathique

Bonne journée, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

j'avais visité le musée Ghibli un matin, comme toi, et voici ce que j'avais vu l'après-midi. (post #79).

Bon voyage!
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu te mets sur le message dont tu veux l'adresse, ici le #79, tu cliques sur Partager, puis Obtenir l'adresse, que tu trouves dans la barre d'adresse.

-> https://voyageforum.com/v.f?post=6607485#6607485 😇
KR Krikwik Veteran ·
Danke schön very beaucoup!!! 😛
TE Tensaibuta Veteran ·
Juste a cote du musee Ghibli, tu peux profiter du parc Inokashira qui est un des plus sympas en ville, et tu as largement de quoi faire pour une fin d'apres-midi autour de Kichijoji, tres regulierement classe comme etant le plus hype de la capitale.
YA Yaoketao Regular ·
Merci à tous pour vos très bonnes idées.

Je prend note....

Les ch'tits CH
MA Masterpo Globetrotter ·
Le conseil du jour : prendre la navette du musée à l'aller (payante) mais revenir à pied, Mitaka est une banlieue agréable...

Similar discussions

You might also like