Mineur à l'entretien à l'ambassade des États-Unis pour un visa B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour!

je désespère de trouver des réponses a mes questions ....

En vue d un voyage en septembre pour une dizaine de mois nous avons besoin d un visa b2 pour les USA.

Si on voyage avec un esta 90 jours au usa , puis 3mois en Amérique central , jusqu'au Costa rica, ça vous semble faisable re un esta 90 jours pour remonter l es etats unis avant de rentrer en France?

Pour le visa B2 les mineurs sont-ils obligés de venir a l entretien a l ambassade de Paris? on aimerai eviter de faire l aller retour depuis le sud de la France avec eux.

Et passons nous en famille a l entretien? ou chacun notre tour? en remplissant le fichier ds160 on se rend compte que c est perso... 5 demande...

J aurai surement d autres questions ;) si parmis vous, certains on fait canada, usa, Mexique, jusqu'au Costa rica puis retour, en famille en camping car , je suis preuneuse de conseils, d échanges, de partages ....

merci!!!!!
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour

Alors voyons

Si on voyage avec un esta 90 jours au usa, puis 3mois en Amérique central, jusqu'au Costa rica, ça vous semble faisable re un esta 90 jours pour remonter l es etats unis avant de rentrer en France? C'est laissé à l'appreciation de l'officier d'immigration qui est souverain....en effet les 90 jours de voyage autorités dans le cadre de l'Esta ne s'arrêtent pas si on va dans un des pays frontaliers des US. Mais comme dans vos passeports, il y aura un tampon pour chacun des pays traversés jusqu'au Costa Rica et retour cela devrait pouvoir le faire... Vous démontrez ainsi que vous avez bien quitté la zone Mexique, USA, Canada, Bahamas. Peut-être que vous aurez un entretien un peu plus poussé (ou pas) lors de votre retour sur le territoire US mais personne ne peut vous certifier que, oui ou non, il y aura ou pas, un problème🤪.

Pour le visa B2 les mineurs sont-ils obligés de venir a l entretien a l ambassade de Paris? on aimerai eviter de faire l aller retour depuis le sud de la France avec eux. Si ils ont moins de 13 ans ils peuvent en être dispensés. Au dessus ils doivent être avec vous. Voir ici:https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/tourism-visit/visitor.html

Et passons nous en famille a l entretien? ou chacun notre tour? en remplissant le fichier ds160 on se rend compte que c est perso... 5 demande... Normalement vous passerez en famille à l'entretien même si il y a 5 dossiers à remplir. Ca a été notre cas lorsqu'on a demandé le visa L1. Il faudra venir avec les 5 passeports et il y aura un visa sur chacun d'entre eux.

si parmis vous, certains on fait canada, usa, Mexique, jusqu'au Costa rica puis retour, en famille en camping car, je suis preuneuse de conseils, d échanges, de partages.... Jamais fait mais j'aimerai bien😛

Bon voyage
AN Aneliza ·
Merci ! On hésite à faire cette demande de visa .... la question est : est ce qu on le tente avec un ESTA à aller et un au retour ? On va voir , mais ça nous fait économiser du temps ( aller retour Paris) et le prix des visa (128€*5)

Si d autres personnes ont une expérience à partager ....
Un ESTA est valable 2 ans donc pas besoin d'en refaire un pour chaque passage aux US si ils sont fait dans cette periode sauf si changement de situation.

Bon voyage
AN Aneliza ·
Si on fait 1 mois Canada , 3 mois États Unis, 4 mois Amérique centrale et 2 mois États Unis. 1 seule demande ESTA ? Il faudra bien refaire demande à la frontière en remontant sachant qu on y aura déjà passer sûrement 90 jours d octobre à décembre..... Désolé je comprends pas ....
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

En fait l'ESTA c'est plus une dispense de visa qu'une autorisation d'entrée aux USA. Cette dispense est accordée après questionnaire simplifié pour trier les potentiels cas problématiques (qui devront demander un visa) et est valable 2 ans.

Ca veut dire qu'avec une ESTA le contrôle d'entrée sera fait à chaque passage par un agent d'immigration US à l'arrivée sur le territoire américain , et pas au préalable par examen plus complet d'une demande de visa.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
J'ai l'impression que vous confondez un peu tout. Reprenons Entree aux Usa par avion : ESTA valabe 2 ans par periode de 90 jours max votage dans les pays frontaliers inclus. Entree aux USA par voie terrestre: pas d'Esta mais form I94 à remplir pour une durée max de 90 jours. A remplir à la frontière. Entree au Canada par voie aerienne : AVE

C'est ce dcument que vous devez demander en ligne pour le debut de votre trip si vous arrivez au Canada... Puis vous franchissez la frontière avec les Us, vous remplisser le I94... Vous avez alors 90 jours MAX de séjour aux USA pour rejoindre la frontière avec le Mexique. Voir quelles sont les conditions requises pour entree au Mexique par voie terrestre avec un camping car. Vous rendez le I94 en quittant les USA et vous descendez jusqu'au Costa Rica en franchissant toutes les frontieres puis vous remontez sur les Usa. La encore I94 à remplir, 90 jours pour traverser, franchissement frontiere Canada et retour en France.

Est ce plus clair?
AN Aneliza ·
Un grand merci ! Ç est bon , j ai tout compris ;)
AU Aurel13008 ·
Bonjour Annelise,

Je me permets de vous envoyer un message car nous envisageons de partir également aux USA une dizaine de mois avec nos 3 enfants en octobre 2019. La différence avec vous est que nous en ferions que les USA... ce qui à l'air de simplifier visiblement par rapport à ce que vous avez dû traverser !! Je voulais simplement savoir au final si vous aviez demandé un visa B2 familial ? quel délai avez-vous eu entre la demande et le RDV à Paris ? (nous habitons également le Sud de la France...) et si vous aviez payé du coup 2 fois 160$ ? Autre question et pas des moindre : 2 de nos enfants sont scolarisés (4 ans et 12ans). L'ambassade vous a-t-elle demandé des justificatifs sur la scolarisation par correspondance ? Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir pris le temps de lire mon long message. J'espère que votre voyage s'est déroulé pour le mieux ! Au plaisir, Aurélie
FR FrederickR Regular ·
"nous envisageons de partir également aux USA une dizaine de mois avec nos 3 enfants en octobre 2019. " Non un Visa touriste B c'est 6 mois maximum.
Beautiful Oregon.
AU Aurel13008 ·
Bonjour et merci pour votre réponse, Pourtant, il s'agirait du Visa B2 nous concernant, non ?

Merci Frederick !
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Le visa B2 peut vous permettre de rester jusqu'à 6 mois aux US pas plus.

C'est l'officier d'immigration qui décidera si vous pouvez entrer sur le territoire US et combien de temps vous pourrez séjourner.
Bonjour Aurélie

Si vous faites les démarches pour le B2, que vous l'obtenez et que une fois aux USA vous souhaiter prolonger votre séjour, il faut faire une demande de "prolongation" (extend) à l'USCIS au moins 45 jours avant la date d'expiration de votre visa. En effet, il faut tenir compte des délais de traitement tout en veillant scrupuleusement à ne pas dépasser la fameuse date d'expiration inscrite sur le tampon apposé par l'officier d'immigration lors de votre entrée aux US.

Attention : La date inscrite sur le tampon (la durée de séjour autorisé) peut être inférieure aux 6 mois autorisés par le B2. En effet c'est l'officier d'immigration au "port of entry" qui décide.

Tout est expliqué ici: https://www.uscis.gov/visit-united-states/extend-your-stay

Bon voyage

Similar discussions

You might also like