Mini tour de France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour a tous pour mes 60 ans j ai l intention de faire un circuit a velo de : bourges via la rochelle royan ( le bac ) la dune du pilat mont de marsan toulon et retour bourges par la vallée du rhone j ai l habitude de faire du velo ( env 8000 kms an )mais je n ai jamais fait ce genre de circuit ( avec remorque monoroue en autonomie complete j ai une randonneuse quels developpement adapter ? et quelle alimentation sur la journée ?? tous conseils seront les bienvenus merci d avance a tous daniel
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, pour l'alimentation, c'est une question de goût... Le matin j'aime bien un petit déjeuner un peu sérieux. J'ai donc toujours avec moi un réchaud, une petite bouilloire... du café au lait soluble, de la confiture, et du pain acheté la veille si je démarre tôt. Vers 9 ou 10h j'achète une petite collation (jus de fruit, petits pains ou biscuits ou fruits secs)... A midi, je mange froid: pain, fromage, fruits, pâté... Le soir je me fait un bon repas chaud: soit des pâtes ou un plat préparé en boite... avec quelque chose de bon à boire aussi! Un conseil, surtout en France, ne charge pas trop ta remorque. Fais les courses au fur et à mesure de tes besoin! Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
VE Venusbouba Regular ·
merci pour l info javais une petite idée mais deux avis vallent mieux qu un j ai vu sur ton site que tu avais une bonne experience des grands raids pour l instant je me cantonne a la france amicalement daniel
CA Cagouille17 Regular ·
Salut Venusbouba,

Hébergement? : Camping, hôtel ou autre? Si tu passes par l'Ile d'Oléron (c'est pas très loin de la voie La Rochelle-Royan), passe à la maison. Si tu veux des renseignement sur les pistes en Charente-maritime, contacte moi en mp. Amitiés.

Cagouille
VE Venusbouba Regular ·
merci pour la reponse pour les nuits j aimerais bien etre autonome ( habitant ou autres ) j ai une tente de rando duvet rechaud !! si tu as des route sympa : la rochelle la dune du pilat je suis preneur !! jai une soeur qui reside a la rochelle ( un point de chute )
VE Venusbouba Regular ·
au fait connaitrais tu un site qui me permette de me tracer un itineraire pas des petite routes ??
JU Julteam Regular ·
Salut Venusbouba, pour ce qui est de réaliser tes cartes, je te conseil le site ViaMichelin... tu prends "option vélo". Tu réalises ainsi ton itinéraire. Après tu utilises la touche "Imp écr" et tu colles ta carte dans un document word par exemple avant de l'imprimer... si tu veux tu peux aussi la retoucher dans "Paint"... C'est comme ça que je procède...😉

à+ Julien
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
VE Venusbouba Regular ·
merci pour l info c est juste ce que je viens de voir ( par tranches de 20 kms maxi )je vais utiliser ca !!
ED Edlamouette Regular ·
Si je ne dis pas de bêtise, le trajet vélo de viamichelin n'est même pas capable de prendre les pistes cyclables alors je vois pas trop à quoi il sert. Je conseille plutôt googlemaps, qui permet de déplacer l'itinéraire pour le faire passer où on veut.
VE Venusbouba Regular ·
merci je regarde !!
LO Louissaize Regular ·
Bien sur, je te conseille mon site pour y trouver des idées, mais aussi GPSIES http://www.gpsies.com/home.do un site allemand fantastique sur lequel tu peux tracer tes balades sur route en cochant l'option "Follow road" puis les sauvegarder ds le format que tu veux et les regarder sous Google Earth ou les charger ds un Gps de rando.
TraceGps.com Laissez vous guider !
CA Cagouille17 Regular ·
Salut,

Il existe une piste cyclable entre La Rochelle et Rochefort, balisée, quoique un peu dure à trouver quelquefois. A Rochefort, s'il fonctionne, il faut prendre le pont transbordeur. Le pont sur la Charente est dangereux en vélo. Après Rochefort, il n'y a pas de piste jusqu'à Marennes . Puis tu trouve une piste jusqu'à Royan. Après le bac, il y a des pistes cyclables quasiment jusqu'à Hendaye. +1 en ce qui concerne via michelin, qui ne prend pas en compte les pistes cyclables. Moi, j'utilise les cartes papier IGN au 100 000 ème, que je scanne et dont j'édite juste les parties intéressantes. Notre dernier voyage, La Loire de St Brévin au Gerbier, puis Sète et le Canal du midi, Bordeaux Soulac et retour, pas de cartes, juste les dépliants et cartes des SI et les renseignements glanés en route. En ce qui concerne les hébergements chez les gens, connais-tu le réseau Cyclo Accueil Cyclo. Si non, dis moi et je te branche. Tu fais combien de km par jour. Entre La Rochelle et chez nous, il y a 80 km.Je réédite l'invitation.
VE Venusbouba Regular ·
merci pour l invit l escargot ( c est bien ca les cagouilles ?? )je ne dis pas non mais on est pas encore au mois de mai pour le site je ne connais pas pour le kilometrage pour moi ce sera une premiere avec la remorque et sur une durée aussi longue je pense entre 80 et 100 kms jour ?? j ai deja testé la remorque mais pas sur de longs parcours avec une charge legere sur le plat il n y a pas trop de gene !! pour partir je serais plus chargé !! mais la route est relativement plate a suivre !!!!! daniel
CA Cagouille17 Regular ·
C'est bien ça, la cagouille, c'est l'escargot petit-gris en Saintonge. Tu vois pour l'invit. On est pas à cout de temps. A+

Cagouille
EU Eugenie888 Regular ·
je pars avec toi veux tu que ns préparions cela ensemble, sauf si tu es stakhanoviste;le plaisir avt tt et non la performance, je suis ptr^te LN
Hélène

Similar discussions

You might also like