Mini tour au Pérou: nord de Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis au Pérou pour une petite dizaine de jours. Je pense que c'est trop court pour tenter d'aller visiter Cuzco, Arequipa etc. donc je pensais rester près de la côte et faire un petit circuit moins "classique" au nord de Lima : Trujillo, Cajamarca, Huaraz, la cordillère blanche.

Qu'en pensez-vous ? Dans quel ordre est-il préférable de faire ce tour ? Y-a-t-il des aéroports dans chacune de ces villes ou faut-il prévoir un retour en bus ?

Merci pour vos réponses !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Oui, tu as des aéroports dans toutes ces villes. Tu peux effectivement aller te balader une dizaine de jours dans ces régions. Par contre, tu n'as pas de connexions aériennes directes entre ces villes, il te faudra repasser par Lima. Le plus simple est donc, par exemple : Lima-Huaraz en avion, Huaraz-Trujillo en bus, Trujillo-Cajamarca en bus et Cajamarca-Lima en avion. Ou bien l'inverse: Lima-Cajamarca en avion, Cajamarca-Trujillo en bus, Trujillo-Huaraz en bus et Huaraz-Lima en avion. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SU Sudameric Regular ·
non si tu as une dizaine de jours tu as le temps de descendre sur Cuzco et Arequipa, largement
CA CastorLapon ·
@Zitoune : merci pour ces infos, je pars ce soir pour Huraz en bus, ensuite Trujillo. En fonction du temps que j'aurai envie d'y passer je rentrerai en avion ou en bus

@sudameric : oui mais je préfère prendre mon temps, j'irai à Cuzco et Arequipa quand je pourrai vraiment prendre le temps de m'y poser quelques jours

Similar discussions

You might also like