Mini trek dans le Canon de Colca: dormir à Tapay en arrivant pas trop tôt sans réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de faire un mini trek dans le Canon de Colca vers la mi-octobre.

Nous souhaiterions prendre le bus tôt d'Arequipa (quelle heur eme conseillez-vous ?) puis descendre dans le Canon pour rejoindre ensuite Tapay et y dormir. Nous arriverions donc à Tapay un peu tard, vers 18h si j'ai bien calculé. Nous sera-t-il facile de trouver quelque part où dormir ? Y-a-t-il un risque en arrivant vers 18h de ne pas trouver d'endroit où dormir ? Est-ce possible de réserver de Cabanaconde en passant le midi notre endroit où dormir à Tapay le soir même ?

Merci de votre aide,

Bonne soirée 🙂
NE Nenettte ·
Bonjour ElCo,

Je reviens tout juste du Pérou où j'ai passé 5 jours dans la région du Colca. Tu peux bien évidemment descendre dans le canyon en arrivant d'Arequipa, il te faudra environ 4h pour rejoindre San Juan, puis 1h30-2h (assez raide) pour remonter à Tapay. Il y a un bus qui part à 6h du matin d'Arequipa (Andalucia, 16 soles) et qui arrive un peu avant midi à Cabanaconde. Mais attention à la nuit (je ne sais pas à quelle heure le soleil se couche mi-octobre mais ça ne doit pas être très différent de début août, et il fait bien noir dès 17h30...) Il y a peut-être des bus plus tôt (pas ex à 2 ou 3h du matin), mais ça devient un peu rude de marcher 6h après une nuit blanche...

Tu peux aussi le faire plus zen, déjeuner tranquillement à Cabanaconde puis dormir à San Juan, et remonter vers Tapay le lendemain matin avant de poursuivre plus loin (ce que nous avons fait).

Sinon, il y a de quoi dormir sans problème et sans réservation dans le canyon (surtout en octobre !). A Tapay on avait fait une pause dans une petite pension en haut du village (fléché sur la droite à partir de l'église).

Bonne préparation de voyage !
AN Andju ·
Bonjour. A mon tour je vais dans le Canyon de Colca, départ dans une semaine. J'ai bien lu les conseils que vous aviez donné l'an dernier à la personne qui préparait son voyage. Je pense aussi prendre le bus de 6h depuis Arequipa, pour une arrivée à Cabanaconde vers 12h, et descendre dans le canyon. Avant que la nuit ne tombe il faudrait avoir trouvé un endroit pour dormir, où nous conseilles tu? San Juan? Tapay? Malata? Je n'arrive pas à trouver de carte du canyon pour visualiser les distances. On ne voudrait passer qu'une nuit dans le canyon. Est il mieux de poursuivre le lendemain en direction de Chicay (j'ai vu que des bus partent à 13h pour Puno), ou de remonter pour rattraper Cabanaconde (puis bus pour Arequipa - je ne sais pas quels sont les horaires - et Cuzco dans la nuit)? Je pense qu'il est bien aussi de passer par l'oasis, le deuxième jour ?

Pour le reste, on n'a réservé aucun transport et hébergement, est ce que tu penses que tout peut se gérer sur place ?
WI Willemspie Globetrotter ·
San Juan et Sangalle sont au fond du canyon, mais tres touristiques. Tapay est un village plus authentique, il faut remonter de l'autre cote du canyon, peu de touristes. Mieux que Malata, a mon avis. De toutes facons il faut remonter a Cabanaconde, et y prendre un bus, vopus pouvez poursuivre directement pour Arequipa ou vous arreter a Chivay (pour y dormir).
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Pour le reste, on n'a réservé aucun transport et hébergement, est ce que tu penses que tout peut se gérer sur place ?

Oui, pas problème. Tu peux facilement trouver des bus. Pour ce qui est des hébergements, idem, surtout à cette période.

Je confirme que Sangalle étant très touristique, il se peut qu'il y ait plus de monde (et c'est certainement plus cher). San Juan étant au fond du canyon, une fois à Sangalle, pour rejoindre Tapay par San Juan, il te faudra remonter puis redescendre pour remonter. Le mieux est de passer par Malata et Cosnirhua. Ça grimpe bien entre Sangalle et Malata, mais après tu restes à flanc (rappel : le canyon de Colca est un des plus profonds du monde, donc, bonjour les dénivelés !)

A Cosnirhua, il y a des hébergements chez l'habitant. Nous y avions demandé un petit coin pour planter la tente, mais avions mangé avec eux. Ils proposent également de coucher. Malheureusement, je ne me rappelle plus le nom. Mais il suffit de demander à quelqu'un dans le village qui est tout petit.

Il y a aussi des hébergements possibles à Llahuar, plus à l'ouest de Sangalle dans le canyon, qu'on peut rejoindre par un chemin magnifique en balcon sans redescendre dans le canyon.

Quelques infos et photos sur mon site en signature. A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
AN Andju ·
Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un coup d'oeil sir ton site? Sans la carte j'ai toujours du mal à visualiser où se situe tous ces lieux. Mais si je comprends bien, le mieux est, l'après-midi après être arrivée en bus de Cabanaconde, d'aller à Cosnirhua (en combien de temps?) , ce qui nous fait passer par Sangalle et Malata. C'est bien ça? Il est alors possible de repartir vers Cabanaconde le lendemain en passant par l'oasis?
FR Fredenat Regular ·
Oui, c'est ça...

Pour les distances, Google Maps peut t'aider va voir ici : Canon de Colca

Mais tiens compte des dénivelés importants

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal

Similar discussions

You might also like