Mini-trek au nord de la thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous!

Depart pour la thailande ds une dizaine de jours, et envie de respirer l'air pur! Nous aimerions faire un "mini-trek", 2 ou 3 jours, lors de notre sejour. Selon certaines sources (a confirmer SVP!), les montagnes du nord se pretent bien a ce genre d'activites (nous allons monter a Chiang Mai). Avez vous des infos a nous faire partager? Peut-on partir seuls ou a-t-on besoin d'un guide? Y a-t-il des villages ou l'on peut s'arreter sans pour autant gener les habitants (ambiance "zoo" a eviter)?

Si vous avez des bons plans pas trop "Les Bronzes en Asie", merci de me les faire parvenir!!

a bientot,

sam

ps: derniere question, y-a-til encore des "femmes-girafes" au nord de la thailande? Merci
KH Khrapka Veteran ·
Les montagnes du nord sont bien pour les treks.

Des "femmes à long cou" habitent à la frontière birmane, à coté de Mae Hong Son. L'entrée dans le village est payante et je n'ai pas pu savoir à qui allait l'argent... Les familles vivent de la vente de souvenirs, qu'ils vont chercher en Birmanie à pied. Ils sont donc très contents de voir des touristes!

Bn voyage!
SU Suomi ·
En fait, en recherchant un peu plus dans le forum je suis tombe sur un article denoncant l'exploitation des fameuses 'femmes-girafes' birmanes. Je ne veux pas participer a ces pratiques inhumaines simplement pour mon bon plaisir... Merci a ceux qui postent ce genre d'articles.

Dis Benjaminou, te souviens-tu du nom de ta guest house et de ses fameux treks?

Merci en tout cas pour vos reponses!!

A bientot

suomi

Similar discussions

You might also like