Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Habitant dans le sud de l'Espagne, je désire passer le 31 décembre dans le sud du Maroc. J'y vais en voiture avec une X3 et j'aimerais un endroit sympa où on mange bien😏😏. On m'a parlé de l'hotel Aberthi à Mirleft ou Fort Bou Jerif. Y aurait-il quelqu'un qui connaît les 2 endroits et pourrait me conseiller?

Un grand merci, Monique
RA Raoulx Globetrotter ·
A Mirleft, sans contestation, le 3 chameaux, excellente cuisine !

mais pour le réveillon, il faut peut etre réserver, cela commence à se savoir.
JA Janinejirou Veteran ·
J'allais dire exactement la même chose!!! Je ne faisque confirmer!!
MO Moniqueleb ·
Merci pour ton conseil. Mais il n'y a personne qui a logé et mangé à l'hotel Aberthi? Et aussi qui a mangé a Fort Bou Jerif?

Merci

Monique
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, A Fort Bou Jérif on y mange très bien notamment le tajine de poisson !!!! Les prix sont corrects et il y en a pour tous les gouts: Khaïmas, Chambre d'hôtel, Chambre bungalow !!!! Pierre se fera un plaisir de vous recevoir !!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
SA Saintelme ·
bonjour, tu as l'air de bien connaitre l'endroit, on m'a parle d'une ecole et d'un instit a bou jerif, et comme je compte passer mi-janvier je peux faire une halte chez la personne que tu as citée et pourquoi pas dormir apres un bon tajine de poisson!je pourrais ainsi laisser du petit materiel scolaire et joindre l'utile a l' agreable. donnes moi le nom du resto de ton pote, un ordre d'idée des prix. autre chose la piste cotiere en venant de sidi ifni, quelles difficultés je peux rencontrer, je vois un oued a foum-assaka, si tu as des infos je suis preneur! merci a toi, @+.
FILOU2ST-ELME
JM Jmp33 ·
😎oui bonjour, je connais bien les 2 endroits et les 2 propriétaires .

le fort de bou jerif est un nouveau propriétaire ( surtout à éviter !!!) cher, mal reçu, pas convivial du tout !!! pas comme avec l'ancien proprio ( tres bien et sympa )

et à MIRLEFT l'hotel alberthi trés sympa c'est un français qui vie la bas depuis plus de 2 ans, le propriétaire DAMIEN, pour les repas il faut lui demander avant ce que vous souhaitez manger ( les poissons tres bien !!)

si vous souhaitez d' autres infos sur la région faite le moi savoir J Marie PONZ
GU Guisaim Regular ·
le fort de bou jerif est un nouveau propriétaire ( surtout à éviter !!!) cher, mal reçu, pas convivial du tout !!! pas comme avec l'ancien proprio ( tres bien et sympa )

Salut !! Et bien pour moi c'est exactement le contraire !!!!! Comme quoi, les gouts et les couleurs .................... A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
LA Lapresse2 Veteran ·
Pour Fort Bou Jerif je partage ton commentaire: accueil froid et aucun intêret pour les clients qui arrivent en solo et 4X4, prix excessif des repas, groupes voyages organisés bruyants . Patron qui mange en salle en se faisant servir par son personnel ....

mais ma conception de la gestion et de l'accueil client n'engage que moi !
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
TH Thierryangel Veteran ·
Lors de notre dernier passage avions ete recu par Bruno mais effectivement la vente etait en cours donc il faudra y repasser pour juger .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MO Moniqueleb ·
Merci pour tous vos conseils. Oui nous voyageons seuls et en 4X4 donc nous éviterons Fort Bou Jerif. Ce n'est peut-être pas plus mal car les 3 chameaux étant complet depuis longtemps pour le réveillon, nous allons finalement à Mhamid et le ler janvier nous serons dans le désert donc nous ne quitterons probablement pas Mhamid avant la fin de matinée. Nous irons le 2 janvier en direction de la côte pour arriver le 3 à Mirleft. Connaissez-vous un hotel agréable entre Mhamid et disons Guelmin? Un grand merci,

Monique Marbella
RA Raoulx Globetrotter ·
J'aime bien hotel Iriki à Foum Zguid mais cest pas vraiment à mi chemin.

Sinon le relais des Sables à Tata, mais très irrégulier, ca dépend beaucoup des groupes qui descendent, j'y ai passé une soirée infecte avec une trentaine d'italiens à quad, qui distribuaient les euros, alors a coté un couple de routards modestes et silencieux, c'était l'oubli! et j'ai passé une soirée super ou il n'y avait que 6 personnes, d'horizons divers, repas commun et discussions tardives.

On m'a dit qu'un truc venait d'ouvrir un peu à l'écart, je ne sais pas le nom, je n'ai entendu que du mal (truc à fric ! accueil léger), si quelqu'un a testé, merci de dire.
TH Thierryangel Veteran ·
Salut Raoulx, tu sais il nous est arrive la meme chose a Tafnidilt, ou il y avait un groupe de +- 50 espagnols en quad, Guy etait deborde et ca gueule de tout les cotes ........ y sommes repasses 3 mois 1/2 plus tard, etions nous six avec un couple d allemands et y avons passe une soiree sublime . Guy s etait meme excuse pour l accueil de notre 1er passage .Donc a mon avis il ne faut pas se baser sur un seul passage .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LA Lapresse2 Veteran ·
Désolée !!!! Dans la région on ne connaît que le camping de Tata un bivouac en haut du col d'Amzloug au nord d'Assa, possibilité de camper après Fask au niveau de la palmeraie d'Aït Bekkou et un bivouac au Cap Drâa au bord des falaises ! Superbe !
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MO Moniqueleb ·
Merci pour vos infos. Foum-Zguid ça pourrait être bien ou Tata. Ça serait pour le 2 janvier au soir... D'ailleurs est-ce toujours une piste de Zagora à Foum-Zguid?

Un grand merci pour votre aide et toutes ces bonnes adresses!

Monique, Marbella
RA Raoulx Globetrotter ·
Oui il y a une piste presque directe, assez lente et cassante, et de peu d'intéret, et l'autre plus belle, plus au sud par Tagounite ou Mahmid par le lac Iriki. mais il faut du temps! et à ta date les journées sont courtes!

Sinon assez bon goudron par Agdz, Tasla, puis plein sud en rejoignant la route de Tazenacht.
VA Vanmouniren Regular ·
Bonjour ; y'a un hotel tres sympa dans la montagne ( les trois chameaux) et une maison d'hote ou on peut mettre les tantes si non le logement chez l'habitant n'est pas du tout chere surtout a cette période
MO Moniqueleb ·
oui oui, nous serons au Trois Chameaux à Mirleft le 3 janvier. Je cherche au départ de Mhamid le 2 janvier... Je vais essayer l'Iriki à Foum-Zguid.

Merci,

Monique
CH Chroniques ·
salut je m'appelle abdellatif un mec de maroc j'ahabite au sud du maroc et a coté de Fort bou jerif a mon avis visiter le Fort c trés fantastique et calme et aussi jé passer 3 jour inoubliables pour me connaitre bien c mon blog http://pacifier.skyblog.com et de ma village http://tiliouine.skyblog.com
NO Nomade55 ·
slt! bon je suis marocain j'vis en france mé actuellement suis au bled(maroc) comme ta question m'a attiré l'intention je tiens a y repondre je suis du sud du maroc de guelmim precisement (porte du sahara) a 78 km de mirleft et de 59 km du fort boujrif je connais toute les regions bon je te conseille de manger chez l'habitant ce serait gratuit et bien preparé vu l'acceuil chaleureux et l'hospitalité des gens de la region. sinon dans les deux hotels ils ne proposent rien de special sauf au fort boujrif la nuit du reveillon ca va etre cool. bonne chance!!!! au cas ou tu as besoin d'aide n'hesite pas a me contacter ca me fera plaisir..
LO Louis54b ·
bonsoir sans hésiter il faut aller à fort bou jerif
NO Nomade55 ·
salut tout le monde !!!😏 je viens juste vous dire bonne et heureuse année bon courage a tous et bon sejour a ceux qui y sont maintenant (cas de monique) !!! passez donc tous une tres bonne fin d'année 2006 et profitez en le maximum. je vous aime tous sont exception et surtout remerciement au createurs de cet aimable forum pour les services qu'ils rendent a bcp de gens a travers le monde...... byyyyyyyyyyeeeeeee A+😉
LO Louis46 ·
il existe aussi une maison d'hôte excellente car elle se trouve sur une falaise surplombant l'océan, une plage sauvage et déserte, et j'ai même eu l'occasion de dîner aux chandelles sur la plage : un rêve . Piscine sur l'océan également, des chambres de luxe et tout le toutim. C'est un peu cher, mais çà vaut le coup de se l'offrir. C'est assez unique dans le genre. Equipe très sympa. Sinon, on peut aussi camper sur la plage, il existe des grotte superbes. Bon voyage
LO Louis46 ·
j'ai oublié de donner le nom de la maison, c'est l"émotion: Kasbah Tabelkoukt. Je crois qu'il existe un site kasbah-tabelkoukt.com
MI Mirleftdream ·
bonjour monique . je viens de lire votre message, et j aimerai bien de donner mon opinion a propos de mirleft . c est un endroit tres manifique, calme et les gens sont sympa . juste une seule chose, il faut prendre en consideration que dans l ete et noel il y a trop de monde et cest dificil a trouver un logement ou un hotel.c est pour cela je vous propose eviter reserver l hotel, car pendent cette semaine de decembre ca arrivent des groupes de touristes aux hotel, automatiquement les prix s augmentent . pour des bonne vacances, je vous conseil de louer une maison marocaine au centre de mirleft. ma famille a des maison a louer .mais je prefere vous envoyer chez mes amis, si vous voulez .oú moimeme, je passe mes vacances avec ma femme . j ai un ami que peux vous louer sa maison, il s appele abdolah, il est de mirleft, il connais pleins de choses sur le village, lautre ami s apelle hassan, a une ecole de surf, peche et trecking . il peux aller avec vous dans des excursions vers la plage blanche, la naila, et galmim . il a aussi son vehicule . voila mon numero de contact oo34692918797. en attendant de recevoir de votre part

Similar discussions

You might also like