Missionnaires de la Charité à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je compte partir 2 mois en février et mars à Chennai dans un centre de Mère Térésa. Je voulais partagé vos expériences et en savoir un peu plus sur les structures qui accueillent les personnes las-bas! Quel âge ont les enfants? Il y a des bébés aussi? Des personnes âgées?... Il y a tellement peu de témoignages de cette région, la plupart vont sur Calcutta! Pis ou se trouve le centre à Chennai et les auberges pour les volontaires sont ou? Merci pour vos réponses!!
Céjia Regular ·
Bonjour,

J'habite Chennai et j'ai déjà visité les centres de Mère Térésa mais sur Pondichéry. Il y a un centre pour les handicapés avec des bébés et des plus grands et une maison de retraite.

Bonne chance pour la suite.

Christine
CA Caro848 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse mais depuis mon message j' ai eu de plus amples informations! Le centre ou je vais aller accueille des enfants pour la plupart handicapés. Je vais surement apporter du matériel genre peinture stylo, qu' en pensez vous? Je vais rester 1 mois à Chennai et après je vais 1 mois à Delhi. Pour l' avion à l intérieure du pays est- il mieux de réserver maintenant ou sur place? Et pour l' hôtel il faut reserver à l avance ou il suffit de se présenter le jour même? Comme vous êtes sur place j' en profite!! Merci pour vos réponses

Caroline
Céjia Regular ·
Bonjour,

C'est toujours pareil, tant qu'il y a des volontaires sur place pour s'en occuper, vous pouvez les faire dessiner. Mais ensuite, tous ces crayons resteront dans un placard car le personnel n'a pas le temps pour ces activités. Vous aurez peut-être plus de mal avec la peinture qu'avec des crayons de couleur mais essayer toujours...

Achetez-vous les stylos dans votre pays ou sont-ils offerts par des entreprises, dons de personnes, car en Inde ils sont très bon marché.

Il est préférable, afin d'obtenir de meilleurs tarifs, de réserver à l'avance les billets d'avion. Vous pouvez le faire sur internet. Evitez par contre Air India qui annule fréquemment ses vols.

En ce qui concerne l'hôtel, je tiendrai le même discours. C'est toujours mieux de réserver à l'avance même si vous pouvez trouver des chambres de libre au moment où vous vous présenterez mais les prix pourront être plus élevés. Parfois, vous obtenez des tarifs promotionnels par internet que vous n'aurez pas sur place, j'en ai fait l'expérience.

Je reste à votre disposition.

Christine

You might also like