Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de 3 etudiants infirmier et nous souhaitons partir en inde en juillet 2007 à mumbai (bombay) pour effectuer une mission avec les missionnaires de la charité.

J'ai quelques questions à vous demander: Est ce que qqun est deja parti pour aider les missionnaires de la charité ? J'ai aussi besoin d'information sur le logement, evidement on cherche quelque chose de pas cher! lol alors si vous avez des adresses à me communiquer... ensuite quels types de transports nous conseillez vous ? Toutes les infos sont les bienvenus...

je vous laisse mon adresses perso

amandine.rieusset@hotmail.fr

MERCI

amandine
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

J'ai bossé pour les missionnaires de la charité à Calcutta au mois de janvier, février. Ce fût une superbe expérience, c'est le vrai esprit humanitaire. Par contre je ne suis pas allée à Bombay, donc je ne connais pas cette ville. Si vous comptez sortir de Bombay, je vous conseille le train; il y en a un tas et pour toutes les destinations et pas cher. Sinon en ville y'a les tuc-tuc, pas cher non plus; faut baisser les prix. Bon séjour
Marylène
AM Amandine69 ·
salut!!

Aurais tu des conseils à me donner (affaire à ammener...)

merci
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Tu peux toujours amener des vêtements et des médicaments de premières nécessités, surtout des désinfectants et tout ce qui va avec pour les plaies; car y'en a beaucoup. Par contre si tu as de l'argent à leur donner, demandes-leur ce qu'ils ont besoin et va acheter sur place, tout est moins cher.
Marylène
KA Katakali ·
bonsoir

connaissez vous les misssionnaires de la charité à varanasi ????

je sais qu'il existe une communauté en ce lieu mais je n'arrive pas à trouver d'infos plus précises!

merci de votre aide
Katakali
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour, Tu ne trouveras pas d'infos, car c'est un petit centre; ils s'occupent de personnes agés, il y a environ 60 patients. Je suis passée juste pour voir. Les missionnaires de la charité n'ont pas de site internet. Si tu vas à Vanarassi, tu demandes les gens t'indiqueront où ils se trouvent. Si tu veux je peux te donner un hotel sympa, je rechercherai dans ma doc. Selon où tu vas, j'ai d'autres infos; si tu le désires.
Marylène
KA Katakali ·
Merci beaucoup dmarylène . je suis preneuse pour le nom d'un hotel sympa et toutes sortes d'infos : par exemple, après varanasi où es tu allée, dans les environs ou retour sur delhi ou autres lieux !!

Merci de ton aide
Katakali
DM Dmarylene Regular ·
Bonsoir, L'hôtel à Vanarasi c'est "Sai Kripa Guest house", 150 roupies la chambre. Prés de là, y'a une petite ville trés paisible "Samath" où Bouddha fit son premier enseignement aprés sa méditation son l'arbre. Atmosphère bouddiste. De là je suis partie pour Agra pour le fameux "Taj Mahal", un peu cher mais ça vaut le coup. Sinon la ville en elle-même pas top, j'y suis restée une nuit à l'hotel "Gopal" 150 roupies. Ensuite j'ai fait un petit tour au Radjastan. Jaipur sans plus, hotel "vinayak". Puis Udaipur, ville trés agréable et reposante, trés jolie; "shiva guest house" vue sur le lac. Y'a un petit spectacle de danse indienne à voir. Ensuite Delhi, les hotel routard sont dans "main bazard", grande ville sans grand intérêt.
Marylène
KA Katakali ·
je re remercie pour ces renseignements 😉

Pour le moment, je note tout puis je ferai un tri ensuite ...

je suis déjà allée à Agra, Udaipur et Jaipur, je vais tenter de voir Jaisalmer, Pushkar ....
Katakali
JA Jalpaiguri03 ·
Bonjour!

Je pars aussi en avril pour Bombay (j'habite Delhi) chez les Missionnaires de la Charité...alors as-tu leur adresse mail? Où vas-tu loger?

Merci et bonne préparation de voyage! Thérèse
Thérèse
MA Mariepeyre ·
salut, je cherche moi aussi à partir une petite année pour l'inde, poiur effectuer là-bas des actions sociales, sanitaires ou plus ou moins humanitaires. Je suis interessé par les soeurs des missionaires de la cahrité, comment peut on les contacter? est ce qu'on se pointe pour proposer nos services comme ca, pour une duré indeterminée? quelles sont les conditions?

Voikla, toutes mes questions pour l'instant, si tu pouvais m'y repondre pour qq'unes, e serait super.

Avec mes remerciements!!!!😎
La Marie
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Effectivement on se présente à la maison mère pour proposer ses services, et l'on peut y travailler le temps que l'on désire; et même choisir parmi les différents centres. Il n'y a aucunes conditions. C'est vraiment une superble expérience, trés enrichissante; à faire.
Marylène
MA Mariepeyre ·
Oki, alors ca a l'air plutot facile!!😏

LA maison mere se trouve-t-elle dans une ville en particulier ou y-a-t-il une maison mere dans chaque ville? Quelles villes en gros sont investies par les missionaires de la charité? sont elles presentes dans toute l'Inde? voila, je pense que je vais essayer de voir ca...

Connais tu d'aurtres associations en Inde qu'on pourrait aider dans le domaine du social, de la santé (je suis etudiante en medecine) ou de l'education? Merci beaucou p pour toutes ces infos, bonne continuation!! MArie
La Marie
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Il n'y a qu'une maison mère, elle est à Calcutta. Sinon il y a d'autres centres en Inde notamment à Vanarasi, Delhi et les autres je ne me souviens plus. A la maison mère tu trouveras toutes les infos. A part Pondicherry ou je crois t'en avoir parlé, c'est le volontariat, il y a aussi les enfants de Malte. Il y a beaucoup d'associations en Inde, tu peux te renseigner à l'ambassade de France en Inde pour les assos française.
Marylène
Sérénitée ·
hello Marylene,

je prevois aussi aller en inde an novembre a calcuttta pour offrir mon aide, merci pour les infos...je ne suis pas vraiment pour les vaccins e je voudrais ton opinions....car bon, il y en a qui attrape tout et d autre pas, merci je suis nouvelle sur le forum, mariechante@mail.com namaste mariechante
Be happy, peaceful and liberated. Que ta foi te porte au-dela... de la matière.
DM Dmarylene Regular ·
Je ne suis pas non plus pour les vaccins, mais y'a des pays où l'on ne peut pas y réchapper. Je te laisse mon mail, ce sera peut-être plus facile pour discuter : dmarylene@hotmail.com

A bentôt
Marylène
CA CaroOo ·
Salut,

On te harcèle de questions mais tu as l'air de t'y connaître... 😉 Alors voilà, je partirai en Inde en janvier, dans le centre mère thérésa de nashik. As-tu des infos sur ce lieu? As-tu des "plans logement"?

Comment se passe une journée là-bas, dans un centre? Est-on intégré dans une équipe?

Merci d'avance et bonne continuation

Caro
DJ Djulian Regular ·
Bonjour, Est ce que tu pourrais m'aider et me piloter car je voudrais aller bosser dans une mission humanitaire à Calcutta je n'ai aucun contact Est ce que tu peux me donner les coordonnées de cette mission.......site internet ( s'il y en a un ).........qu'est ce qu'on peut faire pour aider ? où se loger.....etc......... j'ai vraiment envie d'y aller mais je me heurte à un manque d'infos Et comme rien ne vaut l'expérience...MERCI à toi de me piloter Cordialemrnt
DJ Djulian Regular ·
Bonjour, Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées que tu as demandées et qui surement te sont arrivées sur ton mail perso....... 😏 Merci pour les infos sur cette mission humanitaire en Inde
Sérénitée ·
voivi l adresse ;Mother Teresa’s Missionaries of Charity, 54 A.J.C. Bose Road, Kolkata – 700 020. Ph : 91-33-2249-7115
KA Katakali ·
Namaste

l'adresse ds missionnaires de la charité à varanasi est la suivante : B3/176 Shivala Ghat Varanasi !

pour trouver il suffit de se rendre au ghat Shivala, monter les hautes marches et lorsque tu es tourné dos au gange tu empreintes une petite ruelle située sur ta gauche, et en levant les yeux, tu verras une pancarte représentant Mère Teresa .😉

OM NAMAH GANESHA
Katakali
Sérénitée ·
bonjour marie

www.fundationvicenteferrer.org www.megfoundation.org

bye marie
LA Laura26 ·
Bonjour a tous,

Je vais habiter 3 ans a mumbai et je souhaiterai faire de l'humanitaire, mais je ne trouve aucune adresses comme le Foyer Mere Theresa, pouvez- vous m'aider? De plus je n'ai pas de formation medicale, comment se passe le recrutement dans les centres? Faut'il avoir un bagage? Merci de m'aider
Laura26
Sérénitée ·
bonjourLaura, ce sont d autres organismes...jete reveiens avec les adresse de mere teresa... marie chante

Mrs. Madhuri Abhiankar director@sofosh.org http://www.sofosh.org/ Manager of Srivatsa Orphanage au Sassoon Hospital à Pune (petite ville moderne, assez aisée) Tél.: 2612-4660

Bébés de 0 à 1 an en adoption. Ils ont besoin de bénévoles. Mme Abhiankar est très gentille. Nous avons visité les installations et assisté à une adoption. Bel endroit.

Mobile Creche for Construction Workers http://www.mobilecreches.org/contact.htm

Les travailleurs de la construction sont des gens très pauvres venant des campagnes. Ils ont de très très mauvaises conditions de travail. Les crèches visent à éduquer leurs enfants et leur apprendre l'hygiène de base. Nombreux besoins, dont des professeurs. On dit crèche mobile car ils suivent le déplacement des chantiers de construction.

Sadhana Village (à 2h de Pune) http://www.sadhana-village.org/index.html pusadhana@vsnl.com Mr. Desh Pande Tél.: 2538 0792 et sa fille Ranjana Tél.: 25 38 49 46

Ils aident 12 tributs autour de Sadhana village. Ils ont une maison pour handicapés où viennent souvent des gens de l'extérieur pour faire du bénévolat (jeux, arts, massage, etc.). Très intéressant, gens extrêmement gentils.

Sex workers's children in Puna Mrs. Sunita Gogleker de l'organisme Vanshit Vikass Tél: 2445 4658 <sunitajoglekar@rediffmail.com> http://vanchitvikas.egoonies.com/projects.html

Ils ont une maison à l'extérieur de la ville, un centre nommé Neehar, où ils hébergent les enfants des sex workers pour les éduquer. Belle place, enfants accueillants et joyeux. Aussi, ils ont des garderies de jour dans Pune pour jeunes enfants (3 à 6 ans).

Nous avons visité tous ces endroits et ils acceptent les bénévoles. Le séjour minimum idéal est de 2 mois (ça peut être moins, il faut prendre des arrangements). Par expérience, je suggère une période d'adaptation minimale de 2 semaines avant de vous mettre au travail. Il y a habituellement une période d'inconfort à cause de problèmes digestifs et il est bon de vivre cela avant de commencer à travailler afin de ne pas devenir une charge pour le personnel déjà débordé). Enfin, nous n'avons pas visité leurs installations mais il y a aussi l'orgnaisme Jeunes Musiciens du Monde (organisme québeécois) qui recherche des bénévoles.

Similar discussions

You might also like