Mobylette et vélo à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

je voulais savoir quelles sont les possibilités pour se déplacer à vélo ou à mobilette à Madagascar. Y a'til beaucoup de vélos ou mobilettes?

Merci Peggy
MP Mpandeha Veteran ·
Je peux juste te dire que pendant mon voyage j'ai rencontré deux jeunes femmes qui voyageaient à Mada à vélo. Elles étaient à leur 3ème voyage à Madagascar dans ces conditions et entamaient leur troisième mois de leur périple. Elles ne m'ont pas parlé de problème particulier, à part un petit passage au poste de police au sujet d'un sens interdit qu'elles n'avaient pas vu (à Mada, les panneaux sont souvent absents, alors attention, car même si il n'y a plus le panneau vous serez verbalisé !!!!)
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
MO Moivoila ·
Moi j'ai loué un cyclomoteur une demi journée a nosybe pour 6 euros, on est monté à deux dessus et franchement c'etait fun et on a bien rigolé. Sinon sur la route entre fiana et tulear j'ai vu une femme toute seul sur un vélo, hyper equipé et qui pédalai sur une route presque déserte.... donc c'est possible de se déplacer ainsi à Madagascar
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

Pour les deplacement à Mada, je vais donner des explications simples:Dans les grandes villes telles que Tana, et Fianar, le vélo n'est pas la bonne solution car il y trop de voiture ou de pentes. Sinon dans les petites villes des provinces le velo est roi.(Tulear par exemple, mais il fait chaud😎) Pour ce qui est de decouvrir Mada en vélo c'est tout à fait possible à condition d'avoir une bonne forme physique, car le luxe que nous avons ici c'est cette relative sécurité.(hors de grandes villes) Sinon les moto (moyennes cylindré) sont pour moi la meilleure solution pour voir Mada.

Car elle ne consomme pas, elle peut aller partout, bref, il faut juste garder son phare allumer même de jour.🤪

et d'avoir une bonne combinaison de motard 😎😎😎

et la vie, le sourire, la liberter, le plaisir vous appartient!!

Bon voyage et bonne decouverte
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
MA Madajake ·
Salut Ramiaraka, Je serai à Mada début octobre et j'envisage de me déplacer pendant les 3 mois de mon séjour en moto... Peux tu me dire si je peux louer une moto? Combien cela me couterai? et ou peut-on louer? Merci de ton aide.
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.

You might also like