Mode d'hébergement pour trois semaines au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous partons à 4 personnes pour visiter le Québec pendant 3 semaines. Nous hésitons sur le mode d'hébergement. Nous avons pensé au camping mais ça risque de ne pas être très pratique. D'autant plus s'il faut démonter et remonter tous les 2 jours notre tente. Sinon, il y a a l'hôtel, auberge de jeunesse... Pour 4 personnes que nous reviendrait-il le moins cher?

Merci de vos conseils
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pourquoi pas essayer les gites du passant, très sympathiques et permettant de faire connaissance avec nos cousins québécois.

Sinon il y a des motels pas trop chers à l'extérieur des villes mais sans charme particulier.

Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA Camilleaja Regular ·
Ça dépend de votre budget. Le camping pour 4 coûte généralement entre 20 et 35$ par nuit, tout inclus. Vous devrez toutefois apporter ou acheter sur place l'équipement pour coucher (incluant un bon sac de couchage 3 saisons, appelé duvet en France je crois) et si vous voulez économiser encore plus, pour faire une partie de vos repas. L'achat ne revient pas trop dispendieux si vous partagez le tout à 4 : les coûts nord-américains pour du matériel bas-de-gamme sont inférieurs à ce qu'on trouve en France si je me souviens ma dernière visite chez vous :)

La SEPAQ (organisme du gouvernement qui gère les parcs nationaux) offre également des petits chalets tout équipés (entre 100 et 200$ la nuit pour 4 personnes) des refuges (moins équipés mais pas besoin de tente, pour un peu moins cher que les chalets) et des tentes "prêtes à camper", l'équivalent d'un petit chalet, environ 100$ par nuit. Voir le site web de la SEPAQ pour les détails, coûts et même réserver au besoin.

Si vous avez un peu plus de budget, les auberges de jeunesse sont également abordables. Comme les campings, elles ne sont pas toujours à proximité des endroits que vous voudrez visiter et elles sont moins nombreuses que les campings. Voir leurs sites web respectifs pour connaître leur emplacement et comparer les coûts.

Les B&B et gites sont très bien, 80 à 200$ par nuit selon le niveau de luxe, l'emplacement (petit déj. inclus le plus souvent, parfois les taxes aussi). Mais à 4, surtout s'il s'agit de 4 adultes, vous devrez la plupart du temps louer 2 chambres ce qui double le coût.

Finalement, plusieurs motels et hôtels offrent des chambres à 2 lits doubles, ce qui revient alors plus économique (80 à 200$ aussi, et plus selon dispos, petit déj. parfois inclus), encore là, déterminez votre circuit et recherchez sur Internet ou demandez des références pour des endroits précis.

Aux coûts affichés, n'oubliez pas d'ajouter environ 13% de taxes. En plus, pour les restos et bars, si vous ne l'aviez pas déjà vu, à noter qu'il est mal vu ici de ne pas ajouter environ 15% de pourboire.
Camille Aja

Similar discussions

You might also like