Modification d'itinéraire sur la transatlantique du Costa Fascinosa (17 mars 2017)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, nous avons reçu le 3 février un mail de nôtre agence de voyage nous informant que l'itinéraire, et la durée de nôtre prochaine transatlantique qui part de Santos le 17 mars sur le Costa Fascinosa était modifié. Celle ci passe de 23 Nuits à 19! De plus, au lieu de se terminer à Marseille le 8 avril, elle se termine à Gènes le 5! Les escales de Nice/Savone, Barcelone, et une journée en mer sont supprimées. Costa nous propose comme dédommagement un crédit à bord de 150€ par personne dans le limite de 2 par cabine, et, on nous propose un transfert gratuit de Gènes jusqu'au port de Marseille. Nous avons donc perdu les billets retour que l'on avait réservé pour le 8 Avril, et nous n'arrivons pas à savoir a quel heure on peut espérer arriver à Marseille. Nous avons demandé par l'intermédiaire de nôtre agence que le transfert se fasse jusqu'a la gare de Marseille St Charles ce qui nous arrangerait bien, pas de perte de temps supplémentaire ni d'argent pour un taxi. Impossible d'avoir une réponse de Costa, ni au téléphone, ni par nôtre agence qui n'arrète pas de les relancer!? Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème, et, comment cela c'est terminé? Aller, on va essayer de positiver, et ne pas gâcher la croisière avant de partir! Bonne journée à tous. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
SA Sarnia Veteran ·
Vous aviez payé combien la croisière? 150€ de crédit à bord pour 4 nuits de moins, ils se foutent un peu de la gueule du monde non? Les CGV ne sont pas très très claires ( http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Before_you_go/term/Documents/conditions-generales-2016_1nov.pdf ) je pense que ça concerne les points 5.1 et 5.2 et qu'on peut considérer que c'est une modification significative du voyage mais les conséquences financières attendues dans ce cas sont très floues. Je pense que ça nécessite une discussion avec Costa pour un dédommagement sérieux (dans la proportion de la réduction de trajet). Je contacterai aussi l'assistance juridique de votre assurance personnelle pour voir ce que la loi sur le tourisme vous autorise à demander, et/ou celle liée à votre carte bancaire si vous avez payé avec, car vous pouvez peut-être obtenir un dédommagement.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, ils nous ai arrivé un changement d'itinéraire en 2011 avec costa suite à une panne sur le bateau, mais on l a su en arrivant à Savone. Soit on accepté le nouvel itinéraire sans modification de jours ( 12 jours) avec un dédommagement de 300 e par cabine ( frais à bord), 1 excursion offert et 50 % de remise notre prix initial sur une autre croisière. Ou on accepté pas, la croisière totalement rembourser. Nous on a accepté et on a pas regretter. Il y a eu beaucoup de monde qui ont refusé si bien qu'il y avait beaucoup de monde en moins à bord . Les personnes qui n ont pas embarquer, sont répartis par le bus affreter par costa, mais ensuite, je ne sais pas s il y a eu un dédommagement pour le transport qu ils avaient pris. Voilà, en espérant que trouverez une solution. Dromoise
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, et bien merci pour vos judicieuses remarques au sujet de nôtre problème. Effectivement, Costa se moque bien de nous et des autres clients concernés. Le dédommagement de 150€ par personne est ridicule!

Nôtre agence de voyage Croisiland qui nous a toujours donné pleine satisfaction fait le tampon entre eux et ses clients. Nous sommes plusieurs couples à avoir les mêmes difficultés.

Impossible à ce jour d'avoir le moindre renseignement de Costa, sur les transferts possibles, lieux et heures d'arrivées pour Marseille ou Nice!?

Les réponses de Costa sont très évasives. Voila la dernière que Croisiland à reçu cet après midi :

Pour l'instant nous n'avons pas reçu d'information à ce sujet. Les transferts seront chargés dans le dossier, vous recevrez une notification automatique. Nous vous invitons à revenir vers nous à ce moment là pour voir si nous pouvons proposer ce transfert.

Cette réponse nous fait craindre que le transfert n'ait pas lieue!? (Pourtant, la première offre a été un transfert gratuit entre Gènes et le port de Marseille!) C'est à croire que ça n'est pas Costa qui commande et organise ces transports!?

Sans cela, pas de proposition d'offre d'excursion, de forfait boisson ou autre style de dédommagement!?

Pour nous, habitués de MSC, ça n'est que nôtre deuxième croisière avec Costa, ça n'est pas très encouragent! Voila, vous savez tout!

Bonne journée à tous.
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou, Maurice, .. je ne m' immisce pas : ... je " cabotine " .

... Quelques jours plus tard, le 25 Mars , tu as un départ, " d' ailleurs " , avec des tas d' amis que tu devais rencontrer l' an prochain seulement .... 😉😉 .. Au pardon

😇
Christian
CH Christian20 Regular ·
Bonjour, Pour avoir rencontré une situation assez analogue voir discussion "une croisière modifiée à la sauce Costa" j'ai bien peur que vos moyens d'actions soient limités. Costa offre parfois des conditions assez exceptionnelles sur certains de ses voyages mais n'a guère de scrupules à changer les règles en cours de match... Je ne crois pas que votre agence obtiendra plus que la "compensation"prévue et sans préjuger d'une démarche juridique je pense que Costa est couverte par ses dispositions réglementaires... C'était plutôt le sens des réponses que j'avais obtenu des participants au forum à l'époque... Dans mon cas l'agence n'à rien obtenu de plus comme "aménagement" et j'avoue avoir renoncé à la confrontation juridique.. Désolé, je sais par expérience que c'est très désagréable et j'espère pour vous que je me trompe... Bon voyage quand même !
NO Noel06 ·
Bonjour,

Il semble que vous ayez été victime de la privatisation du Costa Fascinosa dont la croisière a été écourtée de 4 jours et ce, pour le mariage d'un milliardaire indien, qui aura lieu au large de Cannes.

Et bien entendu les passagers ont été prévenus quelques jours avant le départ.

Cela s'est déjà produit entre autres lors de la vente du Costa Néo Célébration, notre croisière a été purement et simplement annulée à quelques jours du départ.

Bien cordialement.

Noël
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Voila les termes des conditions générales de Costa:

5.1 Si l’Organisateur de voyages se trouvait contraint, avant le départ, de modifier de manière significative un élément essentiel du contrat, notamment le prix, il en informera le Passager dans les plus brefs délais. Une modification du prix de plus de 10 % est considérée comme significative, ainsi que toute variation sur des éléments pouvant être considérés comme essentiels pour bénéficier de la croisière considérée dans son ensemble. En revanche, certaines modifications ne sont pas considérées comme des variations significatives aux termes de cet article ..... (iii) la modification de l’itinéraire de la croisière conformément à l’article 5.5, .........

Comme l'article 5.5 dit

5.5 L’Organisateur, et pour son compte, le Commandant du navire, possède en outre la faculté de modifier l’itinéraire de la croisière pour des raisons de force majeure, pour des exigences de sécurité du navire ou de la navigation et plus généralement pour des raisons de sécurité des passagers,

ce qui ne s'applique évidemment pas aux mariages de milliardaires, les modifications apportées à votre croisière étaient significatives (ne serait ce qu'en raison du changement de port d'arrivée) et pouvait entraîner de votre part une annulation pure et simple sans frais. Beaucoup d'agences ont empêché leurs clients de bénéficier de cette possibilité, ce qui est tout à fait anormal. Voir à ce sujet l'article de Nice matin du 8 avril, page 17. Votre agence est tout à fait fautive.

Similar discussions

You might also like