Mois d'août en Chine du Nord-Est ou en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Sachant que ma copine est moi voudrions découvrir, durant un mois et demi aux alentours de aout, des paysages grandioses et une culture différente que l'Europe à travers l'escalade bloc et des treks avec un guide hors des sentiers battus. Mais voila on hésite vraiment. Connaissez vous les deux? Les coût de vie et de logement, le tourisme est il trop omniprésent (par exemple dans la région de Cachemire)? Y a il une destination probablement plus intéressantes pour nous?...

P.S: Dans 1 ou 3 ans, c'est sur je ferais un voyage avec plus de temps en Inde avec comme incontournable Hampi et Bagadi (escalade) et un tour dans l'Himalaya avec des sortie plus engagées (car plus d'expérience de montagnes). P.S: Mais ma soif de découverte tend à me dire qu'il est peut être plus intéressant de découvrir plusieurs pays...

On en reparle...!

Marius
LI Lindoudou Globetrotter ·
côté budget:une journée en Chine coûte nettement plus cher qu'une journée en Inde, au moins le triple ou pire 🙂

climat:mousson et chaleur en Inde, mais atténué au Cachemire, bonne saison pour la Chine

Pour le reste c'est une question de culture.J'ai apprécié les deux pays et les deux pays sont touristiques ou pas, selon le parcours et le style de voyage qu'on adopte.
NA Nathaliejura Regular ·
Salut,

En Aout, laddakh et Zanskar au nord de l'inde. Possibilités infinies de treks, climat ok, monastères, montagnes... Le Cachemire est tout de même et de nouveau un peu moins safe depuis 2009.

Nathalie www.migrationsenbent.fr
Nathalie

Similar discussions

You might also like