Un mois Athènes, Cyclades, Péloponnèse ou Crète avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour les voyageurs!

Nous partons en septembre en Grèce pour 1 mois avec nos 3 enfants (4 ans, 2 ans et 8 mois). Nous atterrissons à Athènes, puis repartons de Paris vers Montréal. Nous voulons faire 2-3 jours à Athènes, puis 2-3 îles (paros ou naxos, Santorin, milos ou amorgos) en 2 semaines, nous passerons Aussi 4 jours à Paris avant de revenir. Il nous reste donc 1 semaine à combler, nous hésitons entre le Péloponnèse (région de nauplie) et La Crète (côté ouest). Qu'est-ce qui sera plus "différent" des Cyclades considérant que nous ne pourrons pas retourner en Grèce 15 fois dans notre vie, comme nous sommes du Québec? Nous ne voulons pas tout voir à tout prix, mais quand même visiter un peu. Tous les circuits que nous trouvons pour nous inspirer ont des rythmes rapides avec beaucoup de déplacements, ce qui n'est pas réaliste avec les enfants.

Mon autre question est en lien avec le transport. En Crète ou dans le Pélopponnese, nous devrons louer une voiture, mais je me demandais s'il est facile d'avoir accès à des sièges d'auto pour les enfants?

Merci d'avance pour vos réponses!
Jessica - maman de 3 petites merveilles
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

je vous conseille effectivement le Péloponése est vers la région de Nauplie, Ermioni , Epidaure plus facile à atteindre que la Crète , plus vert , avec un site exceptionnel le théâtre d'Epidaure et éventuellement deux iles à faire à la journée sans voiture Poros accessible en bac et Hydra accessible en ferry très court au niveau du temps

les bons loueurs internationaux Avis Hertz etc proposent les sièges BB , louez et rendez à l'aéroport en prenant l'autoroute qui contourne Athènes ( attiki odos )

temps de route très bien calculé sur le site de Via michelin plus fiable que Google et surtout plus réaliste
Hasta la vista
JE Jessica333 ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide! Si nous restons à Nauplie pour rayonner autour, est-ce qu'il est possible de faire un peu de plage pour les enfants?

Aussi, si nous allons dans le Péloponnèse, est-ce que nous sommes mieux de commencer par les îles pour terminer avec le continent ou le contraire ?

Merci encore!
Jessica - maman de 3 petites merveilles
MA Magne2 Globetrotter ·
Je ferai le Peloponese après les îles, le piree le port d'Athènes est relié par bus direct à l'aéroport ou je vous conseille de louer votre voiture, vous pourrez la rendre en fin de matinée le jour de votre vol retour Nauplie et sa région ne manque pas de plages et n'est qu'à 3h de route environ de l'aéroport par l autoroute
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like