Un mois au Chili avec mon fils de 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
😊 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir 1 mois au CHili avec mon fils de 6 ans. Petit budget. Quels itinéraires me conseillez-vous? Je ne veux pas voir les "a voir a tout prix", mais me balader au hasard, decouvrir gens et paysages, et me poser la ou on se sentira bien. Cela dit, tailler la route quand meme...😛Donc j'ai un peu lu un guide de voyage sur le Chili (Fodorś, edition 2002) et cela m'a donne quelques idees. Questions: decouvrir le pays du Nord au Sud en 1 mois, c´ est un peu court? Est-ce réaliste de faire des petits détours par la Bolivie voisine, ou par l'Argentine? Un peu brouillon tout ca, mais on ne partirait pas avant la fin 2010, voir le milieu 2011... Et autre question capitale: quel budget faut-il prévoir pour 1 enfant et 1 adulte? Je voyage simple... Merci a tous et bonne route pour ceux qui partent!😉
pial 77
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour un mois il vaut mieux se concentrer sur le Chili , il y a déja tellement a voir. Tu peux essayer de faire 3 zones remarquables, une au nord, avec le désert de L'Atacama, une centrale avec Santiago, Vina del Mar, Valparaiso puis une au sud autour de Pucon, volcan Villarica.Cela occupera déja ton mois.Mais petit budget veut dire que tu vas te déplacer en bus, donc pas mal de pertes de temps (tu as vu les distances a parcourir). Avec ce qui vient de se passer il faut laisser le temps aux Chiliens de se réorganiser, avant d'allez la bas.
SU Suizo75 Veteran ·
le Chili du nord au sud doit faire 4000 km. En un mois, cela fait un peu juste. Autre précision: le Chili est cher en comparaison à d'autres pays sud américain. en tout cas, beaucoup de voyageurs que j'ai croisés en Argentine ont préféré ne pas aller au Chili question budget. Cela dit, suite au tremblement de terre et selon les estimations cela prendra 3 ans pour faire oublier les dégats du tremblement de terre.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
VV Vvaso ·
salut,

très bonne idée de te prévoir 1 voyage dans ce pays que nous avons trouvé fabuleux. Nous y sommes depuis 1 bon mois avec nos 2 filles de 10 et 4 ans. L'accueil des chiliens est incroyable. Nous n'avons pas fait le nord qui est, de tout ce que nous disent les voyageurs rencontrés, est fabuleux. Nous sommes arrivés à Santiago (2 jours - nous n'avions pas envie de ville), puis Valparaiso - Pucon - 1 semaine en Argentine pour faire San Martin-Bariloche - Puerto Varas - Chiloé - Torres del Paine. Au programme, la semaine prochaine, Punta Arenas - Puerto Williams. Je ne sais pas ce que tu appelles petit budget. Tu as prévu combien par jour sans indiscrétion ? Pour info, nous sommes à environ 100€ par jour à 4 et nous voyageons en bus et logeons dans les pensions 1ers prix du routard. Nous avons pu nous offrir quelques belles excursions comme la cruce de los lagos entre bariloche et puerto varas. En revanche, nous ne mangeons pratiquement jamais à l'extérieur car cela revient trop cher à 4 et que la plupart des pensions ont des cuisines à dispo. Voici qq exemples de lieux qu'on a beaucoup aimé : - Santiago - Santiago adventure au niveau du metro Republica - très calme - 9000CH$ et 50% pour les enfants, petit déj compris (de mémoire) - Valparaiso - Bellavista - au pied du quartier "artistes", à l'entrée du musée à ciel ouvert - prix idem - Pucon - Chez Lucia - on y a passé 1 semaine - Lucia t'accueille chez elle et si tu sais parler un peu espagnol, elle est très bavarde et aime beaucoup les enfants. On a adoré. 9000CH$ (idem pour les enfants) - Puerto Varas - Casa mawenko - super bien décoré - on s'y sent bien et proche du centre - 8000CH$

On a adoré particulièrement (car on a tout aimé !) : * Chiloé et notamment l'excursion sur l'île de Mechuque (uniquement le mercredi) qui est tout a fait accessible (18000CH$ déj compris et nous n'étions que 10 dans le bus) avec la dégustation du curanto. Si tu peux, à faire. * Le Torres del Paine que tu peux largement apprécier autrement qu'en faisant le W (ça nous semblait impossible de le faire avec des enfants) * Le navimag mais c'est hors de prix

Si tu veux + d'infos, n'hésite pas et tu peux avoir un aperçu sur notre site si ça te dit : lesvanrijnenvadrouille.com

C'est pour quand ton voyage ?
VVASO
AN Annaaa ·
Hola hola!

Ecoute, nous on vit au Chili depuis 3ans maintenant. JE vois que tout le monde te conseille des endroits hyper touristiques, et qui peut etre vont augmenter ton budget considerablement. Nous par exemple, on vit dans une super belle région mais qui n'est connue que des Chiliens, car elle ne figure pas dans le Routard ou dans d'autres guides, elle est seulement connue des etrangers fans de ski car c'est une des stations de ski en hiver les plus connues du pays. Les Thermes de Chillán-

C'est hyper beau. et il y a plein de randonnées a faire. C'est accessible en bus depuis Santiago. (on a plein de photos sur notre blog tu peux aller voir http://chileetc.over-blog.es/)

SInon, encore autre chose, on a dez amis qui ont créé un petit refuge dans la précordillere de Talca. Encore une fois, c'est pas cher et tu peux vraiment t'en mettre plein la vue pour pas aussi cher que les inévitables Pucon, Valdivia, etc etc etc etc etc.

De toute facon au CHili, si tu aimes la montagne, tu n'as pas besoin d'aller tres loin, car meme dans les montagnes de Santiago, au CajondelMaipo (tres touristique cependant), c'est super beau et il y a deja plein de randonnées a faire.

Voila, ce sont juste quelque petits conseils

Bonne journée
http://chileetc.over-blog.es/

Similar discussions

You might also like