Un mois au Chili en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
BUENOS DIAS

je suis a la recherche d'informations sur le chili, car avec des amis nous comptons partir la bas pendant le mois de novembre .Pour tout vous dire on part vraiment a l'aventure comme beaucoup sur ce site j'imagine, c'est pour ca que je viens de m'inscrire sur le site en attente de vos précieux conseils pour optimiser le voyage .🙂
tugend
LO Lodelmundo ·
Slt lecentaure, quel type d'info recherches-tu? bon comme c'est large, je vais te répondre un peu ce que je veux😛 Alors déjà: novembre = nickel; C'est le printemps, cui cui. Bon dans le Nord ça ne change pas énormément (chaud). Dans le Sud il fait encore un peu frisquet et toujours aussi humide...mais la nature se réveille, quelle beauté! Dans les régions plus centrales, c'est tempéré, ensoleillé (mais l'océan toujours glagla). Donc pour la valise: cela dépend d'où vous séjournez! prenez de tout si vous allez du Nord au Sud ou vice versa: parka, gros pull, bonnes pompes, mais aussi tong, chapeau, crème solaire...Par contre, au Chili, très peu de nuisance genre moustique, pas de vipères etc. Un truc pas cool c'est la arana del rincon. Une araignée disons...domestique. Elle vit dans les foyers, dans TOUS TYPES de foyer et elle fait très bobo (genre même bobo pour toujours...). Mais vraiment on la trouve pas tous les 4 matins et pour cela le Chili c'est chouette: pas trop de bestioles dangereuses! Que dire que dire...le sujet est tellement vaste. Comme le pays d'ailleurs...vu avez pu voir sur la carte, ouaaah. Les trajets sont très mais on est habitués à force. Ils se font ordinairement en bus...de looooon g voyages de 5, 10, 15, 20h...c'est classique! Il y a une blague au Chili qui dit en gros que lorsque l'on voyage dans ce pays, il faut enmener un crayon pour se retracer la raie du derrière...comiques ces chilenos😄! Si vous avez un budget qui le permet, il y a l'avion bien sûr! De bonnes lignes intérieures (m'a t-on dit...car moi suis adepte du bus). Niveau activités et bon plans, tout dépend de vos envies, de vos capacités sportives...vacances coolos ou genre trek, il y a la choix mais il va falloir me préciser la tendance de votre séjour. Poses des question plus spécifiques, j'y répondrais avec plaisir dans la mesure de mes connaissances. C'est ambigu mais j'ai vécu 1 an et demi au Chili...et j'y ai peu voyagé (à mon grand regret!! je rêve d'y retourner!...vous m'enmenez?) Ce que je peux te dire c'est que les Chiliens ne sont pas aussi froids que l'on le dit. Bon pour des latinos, certains sont un peu fermés mais pas rustres. Pudiques, La plupart du tps, ils sont curieux, de vous de votre pays et surtout de la raison pour laquelle vous êtes venu dans ce pays du bout du monde entre Pacifique et Cordillère. Une sorte de fierté. Souvent, ils vont vous choyer! c'est parfois teinté de paternalisme (bon ptet parce que suis une fille🙂). Ce sont des généralités, évidemment. Pas facile de mettre tout un pays dans des "sacs"... Et puis c'est un peu en vrac mon texte, là...😊 Bref j'attends tes comentaires, tes questions.

Ojala te ayude.

Lodelmundo, reVIENDue en France depuis juin 07!😉
"Je ne sais pas où je vais; oh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais je crois bien que je n'irais plus..
LE Lecentaure ·
merci d 'avoir répondu premierement

en tt premier lieu nous comptons voyager ds la partie centrale puis au nord du coté de SAN PEDRO D' ATACAMA car moi et mes copains nous sommes passionnés d' astronomie, ce qui veut dire VLT.Sur google earth j' ai trouvé un hotel juste a coté mais j' arrive pas a le trouvé pour faire une réservation, voici un probleme que j' aimerai bien résoudre.Tt ceci occupera nos nuits mais pour la journée nous désirion voir la vallée de la luna est ce que tu me conseillerai ca.

Il y a aussi VALPARAISO qui me parait chouette;connais tu des adresses absolument a voir la bas .

Pour le reste je sais pas car on n a pas tt décidé car on attend un amis qui doit revenir de madagascar au mois de février .il vient avec nous et il me semble jusdicieux de programmer le voyage sur les attentes des un et des autres .

Par contre promis on réfléchi a ta proposition de partir avec nous.

p.s:si j ai pas répondu avant j' etais ds la famille pendant les fetes de fin d'années a plus senorita
tugend

Similar discussions

You might also like