Un mois à Cuba avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu de renseignements sur Cuba... Nous avons réservé nos billets d'avion du 16 jan au 13 fév 2016. Nous voyageons 3 adultes, 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de 1 an et demi.

Nous cherchons de l'information pour les casas particulares (Est-ce nécessaire de louer tout à l'avance?), autobus, nourriture (nous avons entendu dire que c'était difficile d'acheter de la nourriture pour préparer des repas...?).

Pharmacies, épiceries, ... sont difficiles à trouver? J'aimerais me préparer en conséquence, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet!

Est-ce facile de se procurer l'argent CUC, car je crois que c'est la seule argent utilisé par les touristes?

Internet... Est-ce que c'est facile d'accès maintenant?

Merci beaucoup à l'avance! Melissa
LO Lolijjt Regular ·
Attention rare sont les casa qui acceptent que l'on prépare ses repas. Le repas est pour le propriétaire ce qui lui rapporte le plus. De toute façon le prix d'un repas est de 8 cuc , cela ne vaut pas la peine avec la difficulté à s'approvisionner de faire soit méme le repas

les cars Viazul sont correctes , a l'heure pour les lignes voir le site officiel www.viazul.com

Vous avez des pharmacies dans toutes les villes , mais vous ne trouverez pas de médicaments sous la forme canadienne ou européenne . Pour cela il faut se rendre dans les cliniques internationales. Mais sachez que méme si il ne se présente pas sous la forme connu ils sont excellent. Attention dans les pharmacies normales vous devez payer en pesos MN

Pour obtenir des Cuc il faut faire du change dans une banques ou une Cadeca (bureau de change)

Il n'est pas nécessaire de louer par avance, on trouve toujours à ce loger et moins cher. Mais avec vos enfants si cela vous rassure vous pouvez utiliser le site de location par internet particuba www.particuba.net
TR Travelmama Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est des retraits d'argent en CUC, pas de soucis avec les distributeurs automatiques. Il y a en effet 2 monnaies en circulation, et tout ce qui touche au tourisme (chambres, musées, etc.) est payable en CUC. Les repas sont en effet préparés par les hôtes des casa, en général c'est super et très peu cher! on peut discuter et choisir le menu, des plats simples et peu épicés qui plaisent aux enfants : poulet ou porc+riz, langouste et riz, salades... Il y a aussi des épiceries (où l'on paye en CUC). Sur les trajets routiers, à part des bananes, nous n'avons rien trouvé pour déjeuner (une paillote au bord de l'autoroute mais tout vide, sauf du rhum ;) Prévoir donc pour les enfants. Pour ce qui est de la pharmacie, j'avais emporté une trousse assez conséquente car dans les pharmacies où je suis entrée les rayons étaient vides! J'ai laissé tous les médicaments non utilisés à un dispensaire sur place. Nous avons passé un séjour formidable, les cubains sont super gentils et aidants, ils ont appris à se débrouiller malgré toutes les difficultés pratiques (ravitaillement, transport, etc). Bon voyage :)
http://avec-mes-enfants.fr
TH Theluck ·
Merci pour les renseignements!!!
TH Theluck ·
Merci beaucoup'!!!

Similar discussions

You might also like