Un mois en Amérique Centrale: Guatemala ou Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
Bonjour à tous!

J'ai un peu regardé les anciens posts, mais préfère en ouvrir un qu'en même... En janvier, je souhaite partir pour un bon mois (minimum) en Amérique centrale...Je souhaiterais diviser mon voyage en plusieurs parties distinctes, grosso modo:

/Randonnée dans jungle, montée de volcan /Découverte ruine (TIKAL!!!!!! au Guatemala) /Vivre dans une ville quelque jours... C'est là ma principale interrogation, je pense qu'il existe des assoc' pour venir en aide aux enfants défavorisés...

A priori, je pense que le Guatemala sera ma destination, mais peut être le costa Rica? Je parle espagnol (malgrès un accent horrible)

Merci ;o)

Nico
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

au CR tu peux aller vivre une semaine chez des indiens, les Durika, tu dois participer aux taches de la terres et partager les repas fruit du travail exécuté

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
38 38pauline ·
salut, Je ne suis allée ni au guatemala ni au costa rica MAIS : presque toutes les personnes que j'ai rencontré en voyage en Amérique Latine m'ont déconseillé le costa rica (trop touristique, trop américain, trop cher). ET j'ai eu de très très bons échos du Guatemala. DONC je pense que tu peux aller sans aucun regret dans ce pays, tu fais le bon choix. (j'irais moi-même si je pouvais...) ALORS bon voyage. adios chico pauline
Pauline
GR Greg6411 Regular ·
Hola amiga;

Je connais le Guate mais sans encadrement je le trouve insécurisant.

Le Costa n'est pas un pays pauvre, contrairement aux autres d'A.C. et beaucoup plus cher mais d'une beauté extrahordinaire.

Je vous invite à visiter mon blog: http://greg6411.skyrock.com

Adios

Don Guy
Greg
HS Hsalocin Regular ·
oui, guatemala, je pense que j'irais la bas, j'achète le billet bientôt, dans la semaine^^
HS Hsalocin Regular ·
je suis un homme, pas une femme ;o)

tu trouves le guaté insécurisant sans guide, peux tu préciser un peu ta pensée, argumenter...? ton blog est sympa ;o)
GR Greg6411 Regular ·
Hola; amigo;

M'excuse pour la confusion. Je suis allé 4 f au Guate, un merveilleux pays mais je préfère le Costa.

Tu demandes Guate ou Costa bienmon Blog parle de lui même.

Tu peux revenir mais ne ferai pas de débat, se sont de merveilleux pays différents.

Adios

Guy
Greg
MA Mamiedou ·
Le Costa Rica est génial pour qui aime la nature. Oui, c'est cher, mais on peut trouver de petits hôtels bon marché. Il y a des touristes, mais pas du tout le genre tout inclus Mexique. Mon fils est un surfeur et vit là-bas depuis 3 ans côté Pacifique. Le Guatemala est bien aussi, moins cher, et la culture est beaucoup plus présente qu'au CR. Les deux ont leurs attraits.
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu as un goût prononcé pour les vestiges pré colombiens choisis le Guatemala... par contre, si c'est la nature ton principal intérêt choisis le Costa Rica.

Au niveau budget, le Costa Rica est assez cher par rapport à ses voisins mais les gens y ont un niveau de vie plus élevé... et tout cela est lié... personnellement, je préfère payer un peu plus cher et ne pas voir des enfants mendier...
HS Hsalocin Regular ·
Si tu as un goût prononcé pour les vestiges pré colombiens choisis le Guatemala... par contre, si c'est la nature ton principal intérêt choisis le Costa Rica.

Alors là cela ne m'avance pas du tout, du tout, du tout^^
TI Timlulu Veteran ·
si c'est si dur de choisir , pourquoi pas les deux ? !!!! en un bon mois il me semble faisable de visiter les 2 pays .... c'est justement notre projet l'été prochain : 5 semaines partagées entre costa rica et guatemala ; les 2 premières semaines au costa rica car cela permettra une immersion en douceur dans ce continent pour la petite famille que nous sommes ( 2 adultes et 2 garçons de 7 et 8 ans) ; location de 4*4 et ballade dans les coins les plus réputés du pays ;on sait que c'est américanisé , mais comme souvent, ils s'agglutinent dans quelques coins et je suis sûre qu'il y a moyen de sortir de leurs sentiers battus ; ensuite guatemala , pour la dimension culturelle et traditionnelle, et pour revoir une jeune guatemaltèque que nous avons accueillie pendant 3 mois dans notre famille; là , voyage en bus ou en avion (tikal) j'y suis déjà allée , seule (enfin, dans un groupe de rando) pour faire la cordillière à pied; j'ai adoré le guatemala (volcans, chichicastelnango, attitlan, antigua , tikal ..., sauf la capitale , trop stressante coté sécurité) bon voyage timlulu
BO Bonaire66 Regular ·
😉 sans hesitation le guatemala offre plus de feerie et d autentisme et de diversites C est si beau et les gens st adorables ...le costa rica oui il y a 15 ans plus maintenant tres decevant a mon gout ....N oubliez pas la Halte magique qqs jours au Rio dulce et profitez en pour un charter en Catamaran avec les BB ils vs feront decouvrir ce Rio qu ils aiment tant et les lacs Isabal les chutes etc etc Bon sejiour ds ce magnifique pays ....

Similar discussions

You might also like