Un mois en France et ébauche d'itinéraire en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

comme mon autre sujet est devenu un cours d'école je commence celui-ci.

Nous (2 adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans) serons en France en Juillet aout pour un mois (genre du 5 juillet au 5 aout). Après lecture nous arrivons avec cette idée d'itinéraire:

1) arrivée à paris (5 nuits) 2) Caen (3 nuits): Musée, plages du débarquement 3) St-Malo (3 nuits) 4) Carnac ou similaire (3 nuits) 4) Nantes pour machines de l'ile et Puy du fou (3 nuits) 5) Bordeaux (2 nuits) 6) Sarlat (4 nuits) 7- Auvergne (on ne sait pas où!!) 2 nuits 8- Annecy + alpes (4 nuits) 9 - Lyon (1 nuit) et retour à Montréal de Lyon

Ça fait 30 nuits, autour de 2000 km.

Vous pensez quoi de ce planing ? Des endroits inutiles, des incontournables à côtés desquels on passe ? de endroits à rayer et à repmplacer par les incontournables ?

L'autre possibilité c'est d'enlever l'auvergne et les Alpes et de mettre ça dans les Pyrénées et le sud-ouest. Il y a possibilité de revenir à Montréal à partir de Toulouse, Bordeaux ou Marseilles.
EV Evajules Globetrotter ·
En Auvergne, pourquoi pas Salers, à 2 h 30 de Sarlat, tu seras au pied du Puy Mary, dans un village classé.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je trouve ça pas mal. Je suppose que dans vos déplacement vous avez prévu Honfleur quand vous serez vers Caen? le Mt St Michel en allant à St Malo? le golfe du Morbihan quand vous serez près de Carnac? Bien sûr on vous dira qu'en plein été il y aura du monde. C'est vrai, mais si les gens y vont c'est que cela en vaut la peine aussi....
Je n'aurai pas le temps...
TO Tostakyre Regular ·
Honfleur ? Non pas prévu, mais rien contre l'idée, mais ça semble être un détour. Mont St-Michel oui.

Ailleurs on nous a suggéré Bayeux au lieu de Caen comme base, vous en pensez quoi ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il y a longtemps que j'ai visité ces 2 villes donc elles ont dû bien changer, je préfère ne pas vous donner un avis qui ne serait pas à jour. Par contre à Bayeux il faut voir la tapisserie. Honfleur a énormément de charme, ce serait dommage de passer à côté. Bayeux serait plus loin, dans l'idée de visiter Honfleur. Mais vous pouvez passer à Bayeux en route pour St Malo. Et entre Nantes et Bordeaux, vous pourriez faire un petit arrêt, à midi par exemple, à La Rochelle. J'adore cette ville.
Je n'aurai pas le temps...
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Patrick,

Même pas un chateau de la Loire?😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

En Bretagne il y a beaucoup plus joli que Carnac.

Sur la cote nord : -la cote de granit rose avec le sentier des douaniers entre Perros guirec Ploumanach Tregastel -l ile de Brehat au nord de Paimpol -sinon à proximite de Carnac : la cote sauvage sur la presqu'ile de Quiberon , l'ile de Belle Ile et faire une croisiere dans le golfe du Morbihan

Bon voyage mais vous tombez pendant la periode des grandes vacances.

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like