Un mois en Inde: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Boujour à tous !

Fin septembre, nous partons à 3 en inde pour 4 semaines ...on ne connait pas du tout le pays. Apparemment, c'est pure folie d'aller à la fois dans le nord et dans le sud. Qu'en pensez vous ? Il est hors de question que ce soit la course ... on veux vraiment s'impregner du pays. Avez vous des conseils ? plutôt aller au nord ? au sud ? quelles sont les différences majeures entre le nord et le sud du pays ? connaissez vous le temps fin septembre dans le pays ? merci beaucoup
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour en effet il faut faire un choix ! Moi je préfère le Sud: moins de monde et davantage de curisiosités naturelles à voir. Mais c'est très subjectif, on ne peut pas trancher sur la question, il faut voir selon tes goûts. Par contre fin septembre tu es en plein dans la mousson, et il pleut beaucoup ! Stratégiquement je choisirai une région plutot sèche comme le Rajasthan par exemple... Tu peux vérifier le climat à ce adresse http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/2-2/5-4.htm
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
HI Hindukush ·
SUD!!!! Oops, désolé... 😊 euh... sud je disais! La différence c'est que le sud est plus cool, plus beau, moins business, et que j'ai toujours raison! 😎 Non mais sans rire, c'est un peu comme en France si tu veux, t'as un sud qui se laisse plus vivre et un nord plus affairé... fonce au Karnataka, Tamil Nadu et Kerala en priorité évidemment... 🙂

Hindukush

(content d'avoir retrouvé un clavier français par hasard, même s'il me faut 3h pour taper deux lignes du coup!)
LO Loh2o Regular ·
Salut! c'est cool, car je pars dans le sud dans 10 jours! ce qui est moins cool, c'est qu'il para^ti que c'est pas du tout le moment d'aller là bas! Qu'en penses-tu? Vais-je végéter tout l'après midi dans ma chambre d'hôtel sous le ventilo sans pouvoir bouger? Comment fait la population, y at-il des trucs pour supporter la chaleur? Et la mousson. J'ai l'impresiion de poser des questions idiotes, mais tant pis! (t'as le droit de te moquer si tu veux!) Je précise qu'a priori je ne suis pas trop matinale, alors les conseils genre visiter les temples à 6 heures du matin... Quoique. C'est peut-être l'occasion de faire un effort? Et au fait.. Qu'en est-il du nightlife? (je ne vais pas à Goa, mais Tamil NAdu et Kerala). Quelqu'un m'a déconseillé de sortir le soir dans les grandes villes. Qu'en est-iL? Merci d'avance et bonne réadaptation!
HI Hindukush ·
Ah ben oui, effectivement partir fin septembre et partir dans 10 jours c'est pas pareil... en fait moi j'ai habité 5 ans dans le Karnataka et c'est pas non plus dramatique, faut juste s'y faire. D'abord la mousson commence à peine, mais elle est centrée sur le Pakistan et se déplace progressivement vers l'Est. Donc c'est pas non plus le pire moment pour aller dans le sud si tu ne restes pas trop longtemps. Evidemment il va faire très chaud, et la population ne fait rien, elle habite là depuis toujours, donc that's just the way it goes... et moi non plus je ne suis pas du tout matinal, donc c'est pas le problème fondamental! Pour la nightlife c'est pas tellement le propre de l'Inde. C'est cool de se promener dans les villes le soir (évidemment ça dépend de la ville, si elle est moche elle reste moche la nuit aussi), et je ne pense pas franchement que tu risques grand chose, sauf bien sur si tu portes des mini jupes, ou peut être dans certaines villes touristiques du nord genre Varanasi. D'une manière ou d'une autre je ne le dirai jamais assez: s'il vous arrive quoi que ce soit en Inde, surtout si vous êtes une fille, criez, et la moitié de la rue viendra voir ce qui se passe. Mais effectivement ne mise pas tellement sur les boites quoi, c'est pas l'endroit... Mais le Kerala et le Tamil C un bon choix. 🙂 J'ajouterais pour ceux qui hésiteraient : Goa et Hampi sont déserts en saison morte, donc fuyez sauf si vous connaissez quelqu'un là bas. La saison pour Goa et Hampi c'est de fin septembre à mars/avril, le reste du temps, on s'emmerde (remarquez, d'habitude aussi) et y'a pas un chat.
LO Loh2o Regular ·
Hello! merci pour ton mail! de toutes façons, je ne compte pas aller à Goa (qui semble un peu has been...?); d'aillerus mes copains qui vont là bas m'ont déprimé et tout fait pour me dissuader d'aller dans le sud (qui me semble, plus je me renseigne, un super choix à tous points de vue!). ils voulaient à tout prix que j'aille dans l'himach Pradesh (pardon si j'écorche le nom) rejoindre les vieux hippies de goa justement qui vont passer l'hiver là bas. Mais je le sentais pas du tout, car je suis moyennement montagne, et en plus, je ne fume pas de joints! (j'aurais eu l'air fine à débarquer dans leur espèce d'"after"!!!) nan, je rigole, mais bon... Du coup, je reviens de l'agence tout à l'heure, et en fait, elle m'a trouvé un super vol Madras/madras, qui voudrait dire par contre qu'il faut que je remonte jusqu'à Bangalore prendre le train, mais donc un détour par le Karnataka, entre autres Mysore (elle dit que c'est splendide). Or, si je ne m'abuse, c'est de là que tu m'écris???? Bref... par contre, connais -tu des ashrams sympas dans la région? genre pas secte ou prise de tête? et j'ai pas compris : tu habites toujours là bas?

thanx, laurence
HI Hindukush ·
Non l'Himachal c'est très bof... en plus l'Himachal pendant la mousson C boueux, ça rend la région un peu chiante. Genre ils ont du t'orienter sur Manali ou Dharamsala, le cliché du "voyageur trop cool" quoi... Chennai c'est très grand, mais tu t'habitueras vite à prendre le train en Inde, genre toute la nuit. Mysore c'est très chouette, y'a des trucs à visiter, y'a de l'encens, y'a ma fac, y'a mes amis, y'a ma maison en colocation que j'ai abandonnée, et j'aime décidément trop pour être objectif... 😛 J'aurais d'ailleurs été très content de te faire partager mon amour de Mysore et du sud de l'Inde et de te présenter plein de gens ici, bref de te transmettre la maladie qui m'a prise il y a cinq ans quand j'ai décidé de ne pas rentrer chez moi... mais malheureusement tu arrives trop tard, j'ai terminé mon année universitaire et je pars finir mes études ailleurs. J'ai quitté l'Inde il y a environ deux semaines, c'était un grand déchirement, mais quelque chose me dit que je ne supporterai pas longtemps... 😕 Bref, je n'y habite plus et pour le moment je suis chez ma famille en Russie, d'où les retrouvailles douloureuses avec un clavier français... 🤪 Pour les ashrams j'en ai un en particulier que je connais bien, mais j'aime autant éviter que tout le monde s'y pointe en tombant sur ce message, donc au risque de passer pour un connard je t'envoie un message privé. 😉

You might also like