Un mois en Thaïlande avec nos deux enfants (9 et 11 ans) cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous partons cet été 1 mois en Thaïlande avec nos enfants, sacs au dos, avec l'envie de redécouvrir la Thaïlande ! Nous y étions 2 mois en 1995 ! Oui ça fait longtemps ! Nous avons envie de voyager dans le respect de ce beau pays, en éco-citoyen responsable mais avec un budget pas énorme, si c'est possible d'allier les 2 !

L'idée est de rester 2-3 jours sur Bangkok : avez-vous des idées d'hébergements ?

Puis de partir au nord en train de nuit, pour 10 jours : Chiang-Mai. Des idées d'hébergements, de treck respectueux des gens !

Ensuite nous passerons par le Sukhotai, 3-4 jours env. : toujours des idées de guest house.... merci

Et finir par le sud, entre Koh Tao et Koh Phangan : encore des idées d'hébergements.... re merci !

Bien sûr, toutes vos idées de changements, ou de sites sympa à voir, sont les bienvenues !

Merci d'avance pour vos aides 😉
NA Nathalie65 Veteran ·
L'idée est de rester 2-3 jours sur Bangkok : avez-vous des idées d'hébergements ? Moi avec mes enfants j'avais pris une chambre à 1300 bahts pour moi et mes 4 enfants au D&D Inn sur ksr. Le plus c'est la piscine sur le toit avec la vue sur le grand palais. Pour les enfants c très agréable.

Puis de partir au nord en train de nuit, pour 10 jours : Chiang-Mai. Des idées d'hébergements, de treck respectueux des gens ! Hébergement à Chiang Mai: Top North Guest House. Il y a aussi une piscine. Et pour un treck je vous conseille vivement Guy Gorias qui lui est à Pai un peu plus au nord mais vous avez le temps en 10 jours. Consultez déjà son site www.thairafting.com . Il a été aussi le premier à proposer le rafting il y a 23 ans sur la rivière Pai et pour la sécurité il est vraiment au top

j'y retourne d'ailleurs cet été pour 5 semaines et je serai aussi à Pai qq jours... c'est dire comme j'ai aimé la région... Bon voyage et au plaisir de peut etre se croiser...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Paewnwa ·
Bonjour je suis très ravie de vous connaitre.Je suis thailandaise et je peux parler français.je suis à Chiangmai.Si vous le visite.Je suis très contente d'être le guide pour vous pour que je puisse parler français couramment et vous accompagne partout à Chiangmai Au revoir
YA Yaoketao Regular ·
Merci Nathalie d'avoir pris du temps pour me répondre.

Je note les 2 adresses que tu m'as données.

Bonne journée
LA Laureloise ·
bonjour!

j ai aussi deux enfants de 10 et 13 ans et j aimerai leur montrer d autres pays et j ai pense a la thailand mais : cela n est pas trop dur a organiser seul? j aimerai leur monter tout type de paysages et leur faire decouvrir les coutumes ; les gens ; leur gastronomie... les monuments et trouver des guest house confortable sans tomber dans des pieges a touristes hyper cher . avez vous des idées pour des sites remarquables avec des points de chutes notables et des activites ; je pense que rester au moins 3 semaines en juillet ou aout sera indispensable mais le climat s y pret t il? et les maladies par rapport a nos enfants; faut il prévoir qq chose?

merci pour vos réponses 😉
LAURELOISE
YA Yaoketao Regular ·
Je vois que nous risquons de faire le même voyage ! Laureloise

Juste pour commencer, il faut voir pour les billets d'avion assez vite... nous avons attendu un peu trop longtemps avant de se décider et les prix sont montés montés montés. Je ne sais pas où ça en est en ce moment, mais pour une idée, nous avons eu des billets (départ de Genève) pour 3200 euros pour les 4, billets pris il y a 3 semaines environ. Nous resterons 1 mois.

Sinon, pour l'organisation ça ne fait aucun souci. Nous y sommes allés il y a longtemps (15 ans !!!) mais les choses n'ont pas l'air d'avoir tant changées que ça. Et franchement, c'est un des voyages les plus facile que nous ayons fait sac au dos. Les gens sont tellement gentils, les moyens de déplacement tellement bien organisés.... tout facile ! Du coup, nous ne prévoyons que les premières nuits à Bangkok et ensuite on verra où le vent nous porte.

Le climat : c'est la mousson. Avantage : le prix sont moins élevés, moins de touristes. Inconvénient : risque de pluies (mais en général, cela ne dure que 1 ou 2 heures dans la journée si pluie il y a !)

Les maladies : il faut vérifier si vos vaccinations sont à jour (parce que peut-être, comme nous... les enfants sont tout bien vaccinés et puis nous ben.... ça fait super longtemps !). Nous avons décidé d'ajouter l'hépatite A qui recommandée. Sinon, de ce que j'ai lu dans tous les forums (mines inépuisable de bons conseils) il faut avoir un bon anti-moustique..... et un anti-paludéen (dans la poche au cas où).

En plus de toutes les bonnes adresses que nous donnent les personnes sur ce forum (encore merci !), nous avons fait l'acquisition d'un guide qui me parait vraiment bien et qui change du routard : Thaïlande, the natural guide. Il est en français ! Et il a comme idée de faire visiter ce merveilleux pays en se comportant comme un éco-citoyen responsable. Avoir envie d'encourager les personnes qui respectent leur personnel, leur entourage, la flore, la faune de l'endroit où ils sont, ça nous a plu.

Voilà, j'ai été un peu longue, désolée.... mais je me réjouis tellement que je suis à fond à fond à fond
LA Laureloise ·
salut

merci pour ton aide ! je crois qu il va falloir que je gratte un peu concernant le palu pour les enfants et je pense que les billets au départ de bruxelles ou paris sera un peu moins cher ( enfin c est a voir!) merci encore ! ce site est une mine! 😉
LAURELOISE
NA Nathalie65 Veteran ·
Concernant le palu... rendez vous dans un bon centre de médecine tropicale mais moi qui me rend en thailande chaque été avec mes 4 enfants je l'ai fait la première année parce que mal informé.... mais depuis je ne le fais plus.... le risque est très minime d'autant que le traitement ne vous empêchera pas de l'attraper mais seulement de diminuer les effets.... les effets secondaires du médicaments à mon avis sont tellement embetant que le jeu ne vaut pas la chandelle.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LA Laureloise ·
DONC d apres toi ; en comptant les effets secondaires ; il vaut mieux prendre le traitement ou l omettre? et les enfants?
LAURELOISE
NA Nathalie65 Veteran ·
l'omettre bien sûr... relis mon message.. je ne le donne plus depuis des années...
LA Laureloise ·
MERCI

et a propos des evenements a bangkok avec les chemises rouge, t en penses quoi?
LAURELOISE
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est un peu tot pour juger pour cet été mais d'après une amie journaliste sur place.. meme maintenant pas de problème mais éviter les endroits de rassemblement... rien de plus.... moi ca ne m'empêcherait pas de partir meme demain matin....
LE Lesdods ·
Nos meilleurs plan avec enfants de 5 et 7 ans (été 2009): - A coté de Kanchanabury: http://www.orientalkwai.com: super plan, un peu plus cher que d'autres mais fantastique, on a un post sur cet hotel sur trip advisor. De la visiter le pont de la riviere Kwai, le temple des tigres, et beaux parcs nationaux... - Au sud de Hua-hin, le http://www.dolphinbayresort.com/. c'est peu frequenté a part le we par les expats mais ideal pour visiter le parc national dans les marecages avec une pirogue... tres peu de monde. - possibilité de prendre un ferry rapide de Hua-in pour Koa-tao, pour eviter toute la descente... - Koa-tao, pour l'ete c'est mieux d'aller sur la cote protegée des vents... Ao Leuk est idéale car bande de sable au milieu pour la baignade et coraux sur les cotés (on a vu des petits requins, les enfants etaient fous..) nous sommes restés a Ao Tano car plus de place a Ao Leuk 2. Super hotel: http://www.aowleuk2.com/ mais vite plein... - Koa- phangan: http://www.dreamlandresort.net... Plage familiale, staff super avec les enfants, piscine, canoé. Le resto est pas top mais plein d'options sur la plage Il y a des agences qui organisent le voyage retour taxi, bateau, bus et train couchette de nuit (2ieme class c'est marrant et tres confortable). C'etait vraiment pratique. Depart vers 16h de la plage, arrivée bangkok le lendemain matin. Les enfants on adoré Bangkok, et nous avions eu une promo internet au... Sheraton (ils refaisaient la terrasse) donc 80 Eur la nuit avec suite deux chambres au 23ieme etage... C'est bien de dormir proche de la rivière pour déplacements en bateau. On aimait Kao San quelques années BC (Before Children) et on est allé y faire un tour, c'est un peu crevant pour eux on a trouvé... Mieux vaut un endroit plus calme. Bon voyage en tout cas.

Les dods
NA Nathalie65 Veteran ·
- possibilité de prendre un ferry rapide de Hua-in pour Koa-tao, pour eviter toute la descente...

Vous dites qu'il existe un ferry rapide depuis Hua Hin..... ?????

J'ai un appart à Hua Hin et me rend régulièrement à Ko tao et Panghan, mais à aucun moment on m'a dit qu'il y avait un ferry depuis Hua Hin.... Chaque fois je prend le bus et le ferry...

Pourriez vous me donner les coordonnées de ce fameux ferry???

On peut dire que les cordonniers sont toujours mal chaussés!!!😕😕
LE Lesdods ·
Ups..., j'aurais du etre plus precis... C'est le bus+bateau Hua-HIn - Chumpon - Koa Tao avec Lompraya je crois. On ne savait pas qu'il existait car ça faisait un moment qu'on etait pas retourné en Thaïlande et on pensait devoir descendre jusqu'a Surat-Thani... En tout cas voyage pas mal si ce n'est les videos habituelles et les sandwichs au piment pour le petit dej ;-) Quelle chance d'habiter là...
NA Nathalie65 Veteran ·
Ups..., j'aurais du etre plus precis... C'est le bus+bateau Hua-HIn - Chumpon - Koa Tao avec Lompraya je crois. On ne savait pas qu'il existait car ça faisait un moment qu'on etait pas retourné en Thaïlande et on pensait devoir descendre jusqu'a Surat-Thani... En tout cas voyage pas mal si ce n'est les videos habituelles et les sandwichs au piment pour le petit dej ;-) Quelle chance d'habiter là...

Ben ca me soulage parce que là je commençais à me demander si j'avais pas loupé un truc.... effectivement c'est le bus et le ferry avec Lomprayah, ce que je fais chaque fois.....😉😕
YA Yaoketao Regular ·
Merci merci merci à toi lesdods et toi Nathalie..... plein de bonnes adresses et des itinéraires intéressants.

Bonne journée.
NA Nathalie65 Veteran ·
Je vois que nous risquons de faire le même voyage ! Laureloise

Juste pour commencer, il faut voir pour les billets d'avion assez vite... nous avons attendu un peu trop longtemps avant de se décider et les prix sont montés montés montés. Je ne sais pas où ça en est en ce moment, mais pour une idée, nous avons eu des billets (départ de Genève) pour 3200 euros pour les 4, billets pris il y a 3 semaines environ. Nous resterons 1 mois.

Ben moi j'ai acheté au mois de nov... départ de Genève 3 billets adulte et 1 billet enfant... le tout pour 1910euros TTC... comme quoi il faut acheter en général bien en avance.. mais là vue les événements peut etre que les grossistes vont faire des actions... je l'espère pour vous....
YA Yaoketao Regular ·
Waouh ! ça fait une sacré différence....

C'est vrai que j'ai de la peine à me projeter autant à l'avance ! Il faudrait que j'améliore cette capacité, elle est économique ! 😕
NT Nthai ·
ce que tu dis c'est exactement ça eviter les endroits ou c...
YA Yaoketao Regular ·
C'est encore moi, un message pour faire remonter le post !!!

Je me pose pas mal de questions, comme beaucoup j'imagine, quant à notre voyage pour cet été. Les gros soucis que nous lisons m'attristent et m'inquiètent.

Les personnes qui vivent sur place : que pensez-vous du fait de venir visiter la Thaïlande cet été. Est-ce imprudent ?

Merci d'avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like