Un mois en Thaïlande avec un passeport valable moins de six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Partant moins d'un mois en Thaïlande, je vais donc recevoir un visa à l'arrivée.🙂

Faut-il absolument que mon passeport soit valable 6 mois après la date de retour ? Parce que là, je quitte la Thaïlande pour l'Europe le 19 avril, et mon passeport est valable jusqu'au 13 octobre. Or, 6 mois après la date de retour, c'est le 19 octobre...🤪

Dans l'affirmative, je suppose qu'à Bangkok, on me priera de reprendre le premier avion pour l'Europe...

Merci.
Pat.
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour la Thailande, ton passeport doit etre valable trois mois a la date d’entree sur le territoire.
AS AsianPat Veteran ·
Salut Jerome,

En voilà une bonne nouvelle... Je me sens, du coup, tout ragaillardi...
Pat.
MO Moogy Regular ·
Je ne serai peut-être pas tout aussi ragaillardi. Il m'est arrivé à peu près le même soucis, même si maintenant j'en rigole. Au moment du retour de Bangkok, mon passeport était encore valide 5mois et 10 jours. Eh bien j'ai été retenu au contrôle douanier presque jusqu'à l'heure d'embarquement. Ma famille était déjà passée de l'autre côté et moi pas. Après pas mal de palabres et d'aller et venues de différentes personnes des services de l'immigration on m'a quand même laissé passer. Ouf !!!! Ca me servira de leçon pour la prochaine fois.
AS AsianPat Veteran ·
GLOUPS...🤪🤪🤪🤪🤪
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Formalités Ajouté le 05-06-2006 - Lu 48075 fois Dernière mise à jour le 31-08-2006 A faire avant de partir Les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d'un passeport en cours de validité (encore valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays). Séjour inférieur à 30 jours Les visiteurs, membres de la Communauté européenne, entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d'entrée pour tout séjour inférieur à 30 jours (et à condition que vous déteniez un billet d'avion aller-retour en votre nom) : c'est le " transit without visa ". Il est gratuit. L'entrée peut s'effectuer par tout type de moyen de transport. Les visiteurs ayant pénétré en Thaïlande sans visa ne sont pas autorisés à dépasser les 30 jours, sauf cas de force majeure (maladie, retard aérien). En cas de séjour dépassant 30 jours, il faut contacter les Ambassades de Thaïlande à l'étranger. Les " transit without visa " ne sont pas renouvelables. Enfin, sachez qu'il est interdit de travailler durant le séjour en Thaïlande. Séjour supérieurs à 30 jours consécutifs ou sans billet de retour Demandez un visa Touristique qui vous donne droit à un séjour de 60 jours, renouvelable sur place pour une durée de 30 jours supplémentaire maximum sur demande auprès du bureau de l'immigration à Bangkok. Pour obtenir un visa touristique, vous devez fournir : un passeport valable 6 mois minimum à partir de la date d'entrée dans le pays, 2 photos d'identité un formulaire de demande de visa par personne et par enfant accompagnant (télécharger le formulaire ou voir le formulaire), renseigné et signé. 30 euros / CHF 45 à régler en espèces. Les visas peuvent être obtenus en vous déplaçant à l'ambassade ou aux consulats muni des documents ci-dessus. Certains consulats (comme Marseille par exemple) délivrent également les visas par courrier en adressant l'ensemble des documents ci-dessus accompagnés d'un chèque de 30 € / CHF 45 à l'ordre de "Consulat Général de Thaïlande" et d'une enveloppe affranchie en recommandée à votre nom et adresse, pour le retour du passeport. Dans tous les cas, se renseigner avant l'envoi des documents. Comptez environ 3 jours de délai pour l'obtention du visa. Les visas sont valables 90 jours, à compter de la date d'émission. L'arrivée en Thaïlande doit s'effectuer durant cette période. La durée du séjour est prise en compte à partir de la date d'arrivée. Voici les adresses de l'ambassade et des consulats de Thaïlande en France :
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromebkk Veteran ·
>Pour obtenir un visa touristique, vous devez fournir : >un passeport valable 6 mois minimum à partir de la date d'entrée dans le pays,

Les 6 mois de validite du passeport c'est quand on demande un visa touristique, pas un VOA.

"Pour les touristes de l’Union Européenne, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, un passeport valable trois mois lors de l’entrée sur le territoire suffit. Pour obtenir un visa touristique (séjour supérieur à 30 jours), le passeport doit être valable six mois au jour de l’entrée sur le territoire thaïlandais." http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html#enc4
BA Barbot Globetrotter ·
Oui bien sur pas besoin de visa pour un séjour inférieur de 30 jours, d'ailleurs c'est bien expliquer sur le texte .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS AsianPat Veteran ·
Salut Marco,

Merci de prendre le temps d'essayer de me rassurer... En fait, je me suis rendu en Thaïlande un certain nombre de fois dans le passé. Je suis à peu près au courant de : visa, pas visa, visa à l'arrivée, etc...

La raison d'être de mon post, c'est surtout la validité du passeport. Je vais retenir de vos interventions que dans mon cas, il ne me faut pas de visa (mais ça je le savais), et que surtout il me faut un passeport valable 3 mois à partir de la date d'arrivée en Thaïlande (d'après Jerome)...

Quand bien même il me faudrait un passeport valable 6 mois à partir de la date d'arrivée en Thaïlande, je serais encore bon. J'ai du lire quelquepart qu'il était question d'une validité de 6 mois après la date de retour. Peut-être dans le dernier Routard feuilleté à la FNAC. C'est ce qui m'avait poussé à prendre la plume...

A nouveau tout ragaillardi, le Pat...
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Bien sur Patrice c'est tout bon, regarde ceci http://www.thailande-guide.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=5
KI Kitty75011 ·
Bonjour, j'ai trouvé ta question sur le fait d'aller en thailande avec un passeport valide moins de 6 mois. Je vais partir 15 jours avec vol aller retour et hotel mais mon passeport est valide 5mois1/2 à mon arrivée en thailande......on m'avait dit que la validité ds ces cas devait etre de 3mois mais je lis sur certains sites que c'est validité 6 mois.........en sais tu un peu plus depuis ton post????? je te remercie d'avance!
JE Jeromebkk Veteran ·
C'est bien 3 mois si on vient pour moins de 30j sans visa: http://www.ambafrance-th.org/article.php3?id_article=384

Par contre si on veut prendre un visa touristique, ce qui n'est pas ton cas, les consulats exigent un passeport valide minimum 6 mois.
KI Kitty75011 ·
Je te remerice beaucoup ......voila qui me rassure !!😉

Similar discussions

You might also like