Un mois en Thaïlande en sac à dos avec 3 jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants qui arrivons le 12 octobre pour 1 mois en Thaïlande. Nous arrivons sur Bangkok, (nous sommes actuellement au Cambodge) et nous devrons finir par le nord de la Thaïlande car on rejoindra la Birmanie le 12 novembre. J'aurais besoin de vos conseils sur l'itinéraire à emprunter et sur les activités et lieux incontournables du pays. Je vous avoue que je ne suis pas beaucoup documenté sur le pays, puisque nous sommes en voyage autour du globe et que nous avions planifié nos 3 premiers pays. Nos avons quelques impératifs. Nous devons resté sur Bangkok au moins une semaine dès notre arrivée. Des amis viennent nous rejoindre. Ensuite nous sommes libres comme le vent. Nous devrons juste être de retour dans le nord pour passer par la frontière terrestre de la Birmanie. Nous ne voulons pas des lieux très touristiques comme Phuket qui ne nous ressemble pas. Nous utilisons essentiellement les moyens de transports locaux, trains, et bus. Sauf si les vols intérieurs ne sont vraiment pas chers. Comme vous voyez notre itinéraire n'est pas du tout construits et je commence a lire les posts sur la Thaïlande avec beaucoup d'attention. J'espère que vous serez nombreux a nous donner vos précieux conseils. Je vous remercie par avance et je vous dis à très bientôt. La family globe exchange.
Familyglobeexchange
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Audrey,

Nous avions deja ete en contact :-)

Le climat n'est pas optimal a cette saison en Thailande. Je vous recommande plutot de vous orienter vers le nord du pays, et d'essayer de rester souples pour eventuellement changer votre parcours en fonction de la meteo.

Jetez des coups d'oeil du cote de: - Kanchanaburi / Erewan a l'ouest - Sukhothai / Kampaeng Phet / Ayuttaya / Chiang Mai, au nord - l'Isan: Phimai / Phanom Rung / ... (http://parents-tout-terrain.fr/isan-nord-est-thailande/) => Toute la region est tres chouette et devrait alors moins souffrir de la saison des pluies... mais pas tres facile d'y voyager en transports en commun

- L'est du pays: la zone de Chanthaburi devrait plutot vous plaire, mais ca risque d'etre franchement arrose pendant la saison des pluies (http://parents-tout-terrain.fr/categorie/nos-aventures-en-famille/rayong-chanthaburi/) (Contactez moi en MP si vous passez par la :) )
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
LA LatribuF ·
Bonjour, et merci pour votre message, c'est super sympa. Et oui je me souviens bien. Je viens d'aller jeter un coup d’œil à votre blog qui va nous être super utile. Petite question, vous parliez de la météo et de la saison des pluies. Il pleut vraiment bcp ? Partout dans le pays ? Car nous sommes actuellement au Cambodge et les pluies sont essentiellement en fin d'aprem et ne dure jms très longtemps. Merci pour tout et à très vite. Audrey
Familyglobeexchange
LA LatribuF ·
et oui je ne manquerais pas de vous contacter si on passe dans le coin. Avec plaisir.
Familyglobeexchange
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

A la saison des pluies je connais surtout ma region. C'est parfois tres pluvieux en octobre (le "pire" mois). On peut avoir une semaine (voire deux) sans voir du tout le soleil. Il ne pleut pas tout tout le temps mais plutot beaucoup, et quand il ne pleut pas il n y a pas de soleil non plus. (Et l'humidite degrade beaucoup l'humeur de nos enfants)

C'est pas hyper positif mais autant le savoir a l avance :-) Bonne route et au plaisir :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
LA LatribuF ·
Effectivement comme ca, ca fait pas très envie, lol! petite question : on souhaiterait payer une extension de visa et du coup, on se demandait si on pouvait le faire à Bangkok ? Ils nous demandent des relevés de compte sur ce qu'on voit sur Internet, est ce le cas ? Nous verrons bien pour la météo..... on arrivera le 1 er octobre au lieu du 12 oct initialement... Voilou les infos
Familyglobeexchange
CH Charli120 Veteran ·
Ensuite nous sommes libres comme le vent.

Alors suivez-le.🙂
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

a Thailande est etllement vaste et tellement riche qu'il y a des choses à faire partout et chaque jour depuis mainbtenant pres de 2 décennies je continue a decouvrir des coins magnifiques j'aurais qques remarques

1// vous mentionnez direction nord pour un passage vers la Birmanie - Or vous savez probablement que sur le passage MAeSai TAchilek - une fois entré en Biranie, vous pouvez aller jusqu'a Kentung

mais qu'ensuite pour rejoindre le lac inle Bagan et Mandaly, vosu devez emprunter l'avion pour survoler la region entre Kentung et lac Inle qui est strictement interdie auxtouristes

du coup vous devriez sérieusement réfléchir a viser plutot le poste frontière entree terrestre de Mae Sot Sinon idealement passer la frontière a Kanchanaburi puis remonter la Birmanie du Su au Nord - passer à l'ouest coté plages de l'ocean indien

2// en Thailande le 12-13 est le week-end d'un des 2 plus grand festival religieux et touristiques- fetes des umieres et particlièrement feté au Nord- avec notamment la uit du 12 totalement saturée par les Thais de Bangkok qui viennet assister au festival

3// le nord estt la region mentionnée depuis des decennies dans les guides - type Guide du routard - qui depuis 20 ans n ont pas changé une virgule de leur guide et parlent toujours de ChiangMai ( ou j'habite) comme une petite ville il faut savoir que c'est une grande ville, avec des embouteillages, 3 boulevards peripherique de 6-8 voies , un aeroport international , etc donc si vosu cherchez un peu a sortir des indication du ''guide de l'autoroutard' - sachez que Le Nord n'est pas ''incontournable '' loin s'en faut

et ce a fortiori si au final vous n'utilisez pas la frontière Nord ChiangRai Maesai mais plutot MaeSot
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like