Un mois du Guatemala à Managua au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous,

Nous somme quatre étudiants et nous comptons partir cet été en Amérique centrale pour un séjour d'un mois. Nous sommes en pleine discussion sur le trajet idéal à adopter et évidemment il y a débat 🙂

N'étant jamais allé dans cette région du monde, je me demande quelle distance à parcourir est réaliste pour un séjour d'un mois? Dans cette logique, pensez-vous qu'un voyage passant par le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua soit envisageable?

Merci par avance pour vos réponses
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Ce ne sont pas les distances qui importent, mais les temps de parcours. En montagne, sur des pistes, etc., on ne parcourt pas, pour un temps donné, les mêmes distances que sur la panaméricaine. Avant de répondre, il faut savoir par où vous voulez passer et donc savoir ce qui vous intéresse. 4 semaines pour ces 3 pays, cela fait en moyenne 9 jours par pays. Que désirez-vous y visiter ? Cela déterminera les parcours, donc le temps à y passer.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NY Nykita ·
Ce qu'on souhaiterait faire c'est avancer par saut, puis se poser dans une région pour 4/5 jours pour visiter, et s'enfoncer plus dans le pays et ainsi de suite. Nous souhaitons partir en juillet, mais il me semble que les conditions climatiques ne sont pas idéales, qu'en pensez-vous?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je connais mieux le Nicaragua que les autres pays. Je me poserais à Leon, une ville très agréable. En plus de la visite de la ville, on peut aller se baigner à Las Peñitas / Poneloya, visiter la réserve de Juan Venado, escalader des volcans. http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxhistoriques.htm#Leon Juillet, c'est partout la saison des pluies. Leon est dans une région plus sèche. Saison des pluies veut dire qu'il tombe une bonne rincée vers 16h00, elle dure environ 2h00 (c'est en général, tant la durée que le moment). Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Mathews Globetrotter ·
Salut un mois ça fait cours... il faut bien 15 jours au Guatemala pour voir le lac Atitlan, Antigua, Panajachel, Chichicastenango puis pour descendre sur Flores et Tikal...
SC Scredconex Regular ·
Bonjour;

En un mois tu sais faire un beau parcours!

En un mois j'ai traversé le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama et sans courir ! les transport en commun sont très bien dévellopé dans cette région du monde .
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SO So7 ·
Salut !

Moi, ce que j'aimerais savoir c'est s'il fait très chaud (insupportable) en bord de mer au Guatemala et au Nicaragua ou bien si c'est endurable. J'hésite entre ces pays et le Mexique (Puerto Vallarta). Il parait que dans cette ville au mois de juillet il fait 40 degrés...

Merci !
Carpé Diem !

Similar discussions

You might also like