Un mois seule pour la plongée aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour bonjour

Je suis en train de planifier un voyage d’un mois au Philippines pour fin novembre-début décembre 2019. Je suis principalement intéressée par le côté «nature » et plongée sous-marine. C’est pour cette raison que je pensais directement atterrir à Cebu sans passer par Manille (les grandes villes asiatiques ne m’ont pas laissé des souvenirs incroyables).

Je pensais visiter l’île de Cebu, Malapascua, Apo et Ticao.

Est-ce que c’est « safe » pour une femme seule ? Est-ce faisable en l’espace d’un mois ? Y a-t-il des autres endroits que je ne devrai pas manquer et que je n’ai pas mentionnés ? Tubbatha reef a également l’air incroyable mais ce n’est pas praticable en fin d’année à ce que j’ai cru comprendre :-/

Merci d’avance, je suis preneuse de tout conseil :-)

Julka
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bonjour, Ticao est plutot excentre. A mon avis plutot aller a Balicasag a la place(Bohol-Panglao). Sinon les Philippines sont tres "safe" pour une femme seule. Moalboal(Cebu) peux etre sympa aussi pour de la plongee, le fameux "sardine run".....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
RY Ryrybka ·
Ah oui, j’avais aussi pensé à Moalboal pour le sardine run. Effectivement je ne veux pas être dans le rush donc autant privilégier Balicasag plutôt que Ticao. Merci beaucoup pour les infos !!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Attention a reserver imperativement l'hebergement pour la semaine de Noel a Nouvel An.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
RY Ryrybka ·
Je partirai mi décembre histoire d’éviter le rush de cette semaine-là 😉
EN Envallis Globetrotter ·
La plongée aux Philippines c'est en effet un excellent choix [;)]

En effet, Apo Island, Balicasag, Moalboal sont des incontournables des Visayas (en 1 mois, tu as le temps [;)]). Ajoute aussi Malapusca.

Tu peux ajouter un détour par Coron pour plonger sur les épaves japonaises.

Et sinon Apo Reef (à ne pas confondre avec Apo Island)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RY Ryrybka ·
La plongée aux Philippines c'est en effet un excellent choix [;)]

En effet, Apo Island, Balicasag, Moalboal sont des incontournables des Visayas (en 1 mois, tu as le temps [;)]). Ajoute aussi Malapusca.

Tu peux ajouter un détour par Coron pour plonger sur les épaves japonaises.

Et sinon Apo Reef (à ne pas confondre avec Apo Island)

Cool !! Merci pour ces infos. Tu crois que j’aurai le temps d’aller jusqu’à Coron et Apo Reef ? Bien sûr ça me fait envie mais j’avais peur que ce soit trop loin. Il faudrait prévoir une semaine là-bas tu penses ou ça risque d’être trop stress ?
EN Envallis Globetrotter ·
La plongée aux Philippines c'est en effet un excellent choix [;)]

En effet, Apo Island, Balicasag, Moalboal sont des incontournables des Visayas (en 1 mois, tu as le temps [;)]). Ajoute aussi Malapusca.

Tu peux ajouter un détour par Coron pour plonger sur les épaves japonaises.

Et sinon Apo Reef (à ne pas confondre avec Apo Island)

Cool !! Merci pour ces infos. Tu crois que j’aurai le temps d’aller jusqu’à Coron et Apo Reef ? Bien sûr ça me fait envie mais j’avais peur que ce soit trop loin. Il faudrait prévoir une semaine là-bas tu penses ou ça risque d’être trop stress ?

Coron, oui largement faisable en 1 mois. Apo Reef, il faut se renseigner (je crois que celà peut se faire depuis Coron)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RY Ryrybka ·
Top ! Je me réjouis déjà 🥳

You might also like