Jour 12 - 12 septembre 2018 : Parc de Yoho
Aujourd’hui, nous attaquons les choses sérieuses : on va faire notre première vraie randonnée dans les Rocheuses.
La veille, nous avons dormis à Golden pour éviter de faire trop de route le 11 septembre. Ce qui devait nous faire alors 1 h de route avant le rendez-vous pour le départ pour le lac O'hara. Au final, ça m’a un peu stressé cette heure de route, surtout qu’il y a des travaux un peu partout sur la route. J’en ai discuté avec la propriétaire du B&B où nous avons dormis, elle m’a répondu : « Ne stressez pas, vous êtes au Canada ! », ça m’a bien fait sourire.
Nous avons réservé nos places pour le lac O'hara le jour même de l'ouverture des places, et à l'heure exacte. Heureusement, parce qu'en moins de 15 minutes, toutes les places pour la saison étaient prises. On attendait donc avec beaucoup d'impatience ce jour-là !
On arrive bien trop en avance au niveau du parking, ce qui nous laisse le temps de discuter avec la personne de Parc Canada, une française en plus ! Quand on est installé dans le bus, on a un petit topo sur ce qu'il ne faut pas faire dans un parc et ce qu'il faut faire. Elle nous parle aussi des animaux sauvages, dont les ours et les loups, ce ne me rassure pas forcément. Une fois arrivés au bord du lac O'Hara, on commence par acheter une carte du secteur (c'est surement inutile, mais ça nous fera un souvenir), je demande aussi si ils vendent des clochettes, à priori ça ne sert pas à grand chose, il vaut mieux faire du bruit en parlant fort ou en tapant dans les mains.

Finalement, on décide d'aller en direction du Lac Mc Arthur. Il pleut un peu mais ça reste gérable. La randonné commence donc sous la pluie et ça grimpe un peu mais les paysages sont plutôt sympa, entre 2 éclaircies.

Quand on arrive au Lac Mc Arthur, waouh, quelle claque, le spectacle est vraiment grandiose. Le lac est bleu profond, vert par endroit. En plus, on aura droit à un petit peu de soleil.

Ensuite, on retourne en direction du lac O’Hara, au vu de l’heure on hésite à se dépêcher pour avoir le bus mais au final on renonce pour avoir le temps d’en profiter.

Ce lac est quant à lui plutôt vert et assez photogénique. On en fait le tour sous la pluie et le temps se couvre de plus en plus. On rejoint alors le refuge pour prendre un chocolat chaud, se réchauffer et au final, on discute longtemps avec un français et une espagnole. C’est toujours super sympa de discuter avec d’autres voyageurs.

Il n’est pas trop tard encore, on décide alors d'aller à Emerald Lake. Le site est très beau et la couleur de l’eau magnifique. Mais on a préféré les lacs vus juste avant alors on reste un peu sur notre faim.

On se dirige ensuite vers le Natural Bridge, où il y a beaucoup de monde et même 2 couples en train de prendre des photos de mariage. Mais la couleur de l’eau est vraiment très belle.

On va ensuite vers les chutes de Takakkaw, parmi les plus hautes. On voulait se rapprocher à pied mais il commence à pleuvoir assez fort et en plus on a encore de la route à faire, donc on reste sur le parking.

Après cette journée bien remplie, on doit encore rejoindre Banff où nous dormons, à environ 1 h de là.