Salut à tous,
j'ai 19 ans d'ici peu et bientôt le permis (je suis en conduite accompagné) J'ai envie de partir au Canada au mois de novembre pour visiter ces villes : Québec - Montreal - Ottawa - Toronto - Detroit et Chicago.
Dans chaque ville, j'irais voir des universités car si la culture et le pays me plait je me vois bien y retourner pour y faire un master en Tourisme. L'idée m'est venu il y a très peu mais je suis bien décidé même si je connais vraiment rien sur le Canada et les US.
Mon niveau d'anglais est bon car je reviens de 5mois en Angleterre.
J'ai quelques questions : Est-il vraiment compliqué de louer un vanne ou une voiture quand on a le permis depuis peu à 19 ans ? J'ai vu sur un vieux topic que c'était possible sans forcément payer plus cher... Quelqu'un disait avoir trouver une Yaris pour 160£/week ... L'idéal serait le vanne pour y dormir et économiser les frais d'hébergement. En parlant d'hébergement, j'ai testé les auberges de jeunesses quand j'étais en Angleterre n'étant pas seul mais quant est-il de ces hostels au Canada ? Craignent-ils pas ? Que pensez vous des motels aux Etat-Unis et dans les régions de Chicago et Detroit ?
Qu'en est-il des transports en commun ? J'ai un peu regardé les prix ici http://www.viarail.ca/ ça a l'air correct. Est-ce que c'est un peu risqué ?
Que dites-vous du auto-stop dans ce coin là ?
Ensuite concernant les villes que je vous ai cité, il y a t-il des endroits/quartiers à éviter ? J'ia entendu dire qu'il ne fallait pas s'arrêter dans le sud de Chicago... Que faut-il visiter/voir absolument dans les alentours ?
Oui je peux parraitre très peu informé, je me poses des questions vraiment basique mais j'ai en fait juste besoin de traverser l'océan voyager découvrir et j'aimerais voir cette partie du Canada ainsi que Chicago.
Merci pour vos futures réponses
Original post











